Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V '67 Reissue
Photos
1/536
Gibson Flying V '67 Reissue

Sujet Micros EMG (81 et 60)sur Gibson Flying V reissue 67: montage simple ?

Mode clair
  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 037 vues
  • 5 followers
aroboose

aroboose

16 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 28/11/2006 à 00:54:33
Salut a tous, je projette, dans un avenir TRES proche, d'acheter des emg 81 et 60 pour les monter sur ma Fying V...
Est ce que le montage est faisable par un neophyte ??? (défonce pour la pile ou pas...!)
Merci!!!! :???:

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

kinder_guano

kinder_guano

5857 posts au compteur
Membre d'honneur
2 Posté le 28/11/2006 à 06:25:40
1- Avant de commencer, lis ça.

2- Renseignes-toi chez ton luthier/dans ton magasin avant d'acheter tes micros: parfois pour un prix de vente supérieur d'une dizaine d'euros à celui des magasins de VPC allemande, ton mag' de quartier/luthier te fera la pose gratuite. Largement plus intéressant que de mégoter 10 euros et se retrouver à galérer pour tout installer quand on y connait rien.

3- Vu la taille de la plaque et des défonces en dessous, y'a fort à parier que la pile tiendra sans défonce supplémentaire, mais je n'en suis pas certain, jamais eu de Flying V.

Mais l'accès à la pile sera largement moins aisé qu'avec une gitare avec trappe d'électronique implémentée à l'arrière: chiant au moment de changer la pile (une fois par an voir moins souvent si tu n'oublies pas de débrancher ta gratte après avoir joué, tous les jours dans le cas contraire).

aroboose

aroboose

16 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 28/11/2006 à 10:23:10
Merci kinder_guano, je pense aussi que la meilleur solution c'est le luthier/magasin du coin...mais le prix est nettement superieur!!!(190 euros non monté...et 300 montés chez mon luthier prefere...gloups!!!)
En tous cas merci encore pour ta reponse rapide et surtout pour les liens...
VIVE AUDIOFANZINE!!!! :D:

kinder_guano

kinder_guano

5857 posts au compteur
Membre d'honneur
4 Posté le 28/11/2006 à 10:38:05

Hors sujet : 110 euros pour une pose de micros? :8O:
Il se fait pas chier, là!

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 28/11/2006 à 18:42:36
Erf wé 110 euros la pose ça fait un peu abusé là... :8O:

samylite

samylite

137 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 29/11/2006 à 08:08:09
Est-ce que le jeu en vous vraiment la chandelle?? des micros gibson sont déja de bonne qualité même si c'est vrai que les emg ont un caractère très spécial.
Patience est vertu de sagesse

drapeau_rouge

drapeau_rouge

427 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 30/11/2006 à 10:16:50
Mais si tu fais ça (ce qui je pense est une bonne idée), faudra peut-être que tu retailles un peu les défonces micros, car les emg sont très "carrés" aux angles contrairement aux micros standards des autres marques (dont gibson) qui sont plus "ronds" ... :???: Penses-y ...

No Øne

No Øne

8714 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 30/11/2006 à 10:42:55
Sous une plaque en plastique, ils ont dû défoncer large à mon avis.
Après, si t'es bon en soudure aroboose , y'a pas de raison que tu t'en sortes pas. Si t'achètes les EMG neufs, les plans de montage sont fournis, alors surtout LIS-LES ! Il y a quand-même pas mal de choses à changer : outre les micros (évidemment), il faut changer les potards, la fiche jack, et prévoir la place pour la fameuse pile. Pour cette dernière, je te conseille la pose (par un luthier ce coup-là) d'une trappe, si tu dois changer ta pile en urgence avant une répèt' ou un gig, ou tout simplement si tu veux vérifier sa charge une fois de temps en temps, ça te prendra moins la tête... :nawak:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Préférences du site
Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).
Connexion
C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.
Analytics
Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.