Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select KV2 King V
Photos
1/131
Jackson USA Select KV2 King V

Sujet Quelqu'un connait cette gratte?

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 3 783 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un connait cette gratte?
Bon ben voila si quelqu'un a une experience quelcqonk avec cette gratte ,merci de m en faire part !En tt cas elle doit vachement sonné non??? J attend vos commentaires avec impatience!!!
2
Suffit que tu regarde un peu plus haut sur la page, y'a deux avis enregistrés par des utilisateurs, dont un trés détaillé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3



:clin:
4

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Dis Hamtaro j ai lu bien attentivement ton commentaire sur cette gratte et tu dis que tu l as achetee aux usa,comme j ai la chance de de partir a new-york fin decembre je vais surement acheter une jackson usa.mais le bleme c ke j hesite entre sh2 et kv2!c trop dur de choisir.en plus je reste ke 5 jours faut ke je me decide bref qui toi t a lair d avoir essaye les 2 grattes t en penses koi???
6

Hors sujet : j hesite entre sh2 et kv2


J'ai pas compris là...... :?!:

7
Oui, ma King V vient directement des USA et elle m'a coûté environ 1500 euros tout compris (guitare + frais de port + douane).

Par "SH2" tu veux sûrement dire "SL2H" ? Dis-toi d'abord que quelle que soit la gratte que tu choisiras, tu auras une bonne gratte. Maintenant, voici les différences :

- Le manche : son profil est légérement plus plat sur la King V que sur la Soloist, et les frettes de la King V sont plus petites. Pour le reste il me semble que les caractéristiques sont identiques.

- Le corps : Il est évident que si tu dois beaucoup jouer assis avec cette guitare, la Soloist sera plus confortable, encore qu'il s'agit d'une habitude à prendre avec la King V. Une fois debout, le confort de jeu est similaire, les deux guitares sont bien équilibrées. Avec la King V il faudra faire attention aux pointes pour ne pas les abîmer, c'est le prix de son look qui tue !

- Le chevalet : les deux guitares ont un Floyd Rose Original, mais il existe aussi une Soloist avec un chevalet avec cordes traversantes. C'est selon que l'on aime ou pas le vibrato. Pour la King V avec un chevalet il faut aller voir du côté de la KV2T, mais alors le tarif augmente sensiblement (acajou oblige) et la guitare se retrouve avec un manche plus large et plus court :8O: !


Au final il s'agit vraiment d'une question de goût et d'utilisation. Pour une guitare "live" typée "Metal" avec un manche ultra rapide il faudrait pencher vers la King V, et pour une guitare plus polyvalente autant dans le jeu que dans le look, il faudrait pencher vers la Soloist. Si tu veux avoir quelque chose d'intermédiaire tu pourrais songer à la Kelly.
8
Wé moi ya un pote qui m'a preté la sienne et c la King V...donc celle là je pense, ca fait 2ans que je l'ai (en noir)...
le manche est ultra fin comme un papier a cigarette en epaisseur et il n'est pas tres large je trouve.
le son c assez gros quand même bien que les micros ne soient que des Ducan Design, mais ca pete quand même bien violent, le son est bien chargé et rend bien en disto (pas mal d'harmoniques et bien lourd en même temps) tout comme en son clair (un peu de reggae les mec?) bref sinon bah ya un floyd donc moi j'aime pas spécialement...puis la forme faut sy faire, faut jouer debout uniquement! et elle a tendance a pencher de la tête quand on ne tien pas le manche lorsqu'on joue debou (mais quel interet a jouer sans tenir le manche me direz vous...??)
bref moi perso j'accroche pas trop, déjà a cause du floyd, ensuite la forme qui est peu agreable...mais ca c'est a chacun selon ses gouts. question son j'aime bien, je la trouve assez polyvalente (wi bah moi je trouve...) bien qu'en disto c quand même un GROS son, elle rend aussi tres bien en son clair..
bref mais jaccroche pas trop moi jprefere les chevalet fixes...
mais ca devrait satisfaire les metalleux/hardos qui aime le look aggressif et le son pouvant aggresser aussi!
ah wé joublie de rajouter que c'est pas le model US que j'ai...c'en est un autre a environ 4500Fr (moi pas encore passé à l'euro) donc plus abordable et pas mal du tout pour son prix
valàààà
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Bon tout d'abord les non us non rien a voir avec les us qui sont- parfaitement equilibre donc ne penche pas;ensuite les us etant des manche colles elles ont un manche plus epais que les modele a manche visse.J'ais deux kv une kv2 blue ghost flamme et une kv2t silver dragon,elle ont toutes les deux le meme manche sauf les frette fine sur la kv2 ,jumbo sur la kv2t.Elles sont toute les deux equipe en emg car je n'aime pas les seymours.Pense a reserve ta gratte a l'avance car souvent ils n'y en pas en stock et les delais sont long. :mdr:
10

Citation : les us etant des manche colles



La plupart des Jackson USA ont des manches conducteurs, sauf la série Dinky qui a un manche vissé. :mrg: