Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EX-400
Photos
1/250
LTD EX-400

Sujet Problême de larsen récurent

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 687 vues
  • 8 followers
1 Problême de larsen récurent
Bonjour, Voici mon soucis: Je joue avec cette guitare branché directement sur un ampli ENGL Fireball. Des larsens apparaissent lorsque je joue fort (niveau obligé en repetition) sur canal high gain. J'ai emmener récemment ma guitare chez un luthier pour faire un diagnostique complet, et le luthier m'a dit que les larsens qu'elle produit sont normaux car il s'agit d'une guitare à manche collée: plus de sustain mais plus de larsens... Cependant les larsens n'apparaissent pas seulement quand je lâche mes cordes mais aussi en les bloquant, j'ai essayé de baisser le gain de l'ampli (je jouais a 5 donc raisonnable) mais non seulement le grain me plait moins mais en plus les larsens ne diminue que très peu... Quelqu'un à la connaissance de ce problème? Est-ce que les micros EMG peuvent être à l'origine de ces larsens? J'ai pensé à mettre un noise gate mais j'ai l'impression que ca n'est utile que pour le souffle (je n'en ai pas encore essayer avec cet ampli). que me conseillez-vous? Merci d'avance
2
Problême résolu avec un noisegate (mxr smartgate).
il persiste du souffle mais c'est mons gênant!
3
Citation :
et le luthier m'a dit que les larsens qu'elle produit sont normaux car il s'agit d'une guitare à manche collée: plus de sustain mais plus de larsens...

Ah bon, c'est une cause de larsen ca ?
4
il y a un vieux truc pour résoudre ton problème , il y a longtemps , on trempait les micros de guitares électrique dans de la cire chaude et ça figeait les bobines de fil de cuivre , et le problème était résolu .
donc parles en à ton luthier ne le fais pas tout seul . de plus ça protège les micros de l'humidité .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 19:23:00 ]

5
@ thedams: oui apparement.. ca m'a aussi laissé pantois icon_exorbite.gif
@ oxyde: c'est un truc pour les problèmes liées au souffles ou au larsens? pour info ce sont des micros actifs emg donc je doute qu'ils apprécient la cire chaude icon_surprised.gif
6
Pour avoir eu l EX-400 et encore mon MH-400 et aussi une Schecter hellraiser diamond C7.. toutes en micros actifs donc..je n'ai jamais eu de souffle.. mais quelques larsens quand très proche de l'ampli ( 1M à 1M50).


Je ne sais pas si tu as du larsen ou du souffle, mais le larsen c'est normal si très proche de l'ampli et plus ou moins important en fonction des baffles. Pour le souffle si tu en as, c'est fonction surtout du multi-effets. J'avais du souffle avec un G9.2TT et pas avec mon GNX4.

Donc, essaies sans effets et sans pédales .. juste ton EX-400 en direct sur l'ampli et fais des tests de distances pour voir quand cela se produit. D'un ampli à l'autre le larsen peut changer en fonction de cette distance ampli / guitare.
7
Merci Umbra pour tes conseils.
Je joue sans multi effet et donc branché en direct sur mon fireball (avec baffle marshall 4*12 1960 LEAD).
quelque soit la distance (câble de 6m quand même) et contre le mur en mousse acoustique les larsens continuait et ce même cordes bloquées! 
Donc j'ai été obligé de mettre un noise gate qui a résolu mon problème! ca marche bien ces petites bêtes la
8
Etonnant si tu n'as rien de plus et encore ce larsen... essaies un autre cable de 3 m max et blindé. ( 6m c'est un peu long et on perd quand même quelques petites choses.)

Sinon, ce noisegate est pas mal oui.






[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 21:04:23 ]

9
J'avais essayé un monster cable de 6m aussi bien blindé mais ca n'améliorait pas grand chose
10
Ah, par contre, j'edite.... tu parles de mousse accoustique et de distance assez grande pour ton 6m... tu es en studio de musique ou repète avec équipement ???  Car sinon revoir la configue du studio et le volume du mix.. ça m'est arrivé souvent en répète.