Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aria Pro II RS Kanji
Photos
1/8
Aria Pro II RS Kanji

Sujet Aria RS KANJI, ou un autre temps ( Où cet autre temps ? )

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 953 vues
  • 14 followers
1 Aria RS KANJI, ou un autre temps ( Où cet autre temps ? )
Bonjour:clin:

Heureux possesseurs (3) semble-t-il sur ce site :!: de ce modèle assez rare en France,
je viens vers vous, afin que vous me donniez votre avis sur cette guitare d'un autre temps (années 80), qui pris dans un contexte actuel, met en valeur la qualité de l'ensemble qui la constitue.

Connaissant la conception de ce genre d'électronique (Eq paramétric), pour avoir possédé une El Maya "EM 1550", montée en micros PAF 80 Gibson, puis malheureusement cédée (regrets éternels), je me demande l'origine des micros de cette "RS KANJI" :?:

Ayant récemment investi dans une Ibanez RG Series - RGA-121 VLF, certes on a de l'acajou massif en 2 parties, une guitare droite en terme de son, un manche "diabolic"; mais ...

J'aurai tendance à plutôt comparer cette Aria Pro avec certains modèle PRS, en terme de lutherie, le bois flammé, est superbe, le manche conducteur est un régal, quand au vibrato Kahler, rien à en envier à ces concurrents.

Le grain des 3 micros font la particularité du modèle de la firme nippone, qui a œuvrée dans les années 80, ces derniers n'ont pas le son d'une guitare tel que l'on peut définir un standard régit par des "marques", mis à part peut être le micro chevalet !

L'ensemble sonne très fin, je dirai presque métallique, mais pas agressif, cette guitare ne peut se situer en place principale d'un set d'instrument réduit, de guitare seule ...

Mais en complément de quelques modèles "standard", elle fera toute la différence, c'est l'apanage des instruments disparus :)

Cette acquisition rarissime ne quittera pas de si tôt ses copines.

J'attends vos avis

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


2
Bonsoir
la mienne est gris anthracite
and yours?
par contre je ne sais pourquoi le micro central
micro passif d'apres ce que je crois
est coupé
et je ne sais ou m'en procurer un
tout aide bienvenue
oui tres bonne guitare
son authentique
bruno
3
Bonsoir :clin:

La mienne est également anthracite, mais le vernis laisse bien passer la couleur du bois, et donc elle tire un peu sur le brun, c'est une belle couleur discrète et élégante !

Le micro du centre est effectivement passif, il sert, couplé à l'un des deux micros de déphaser l'ensemble, c'est ceci qui rend le son si cristallin de cette guitare.

As tu tenté de tester le micro seul, c'est à dire de dessouder le câble et de vérifier au moyen d'un métrix, la résistance du bobinage ce dernier ?

Pour le remplacement, je ne vois pas d'équivalents, il faudra de toute façon opter pour un simple bobinage, mais la taille de l'origine est vraiment particulière !!!

Peut être un lake sensor de chez Fender, ou un Bardon (plus fabriqué !).

Il reste aussi la solution de retailler le logement du micro pour y mettre un double bobinage !

Voila pour ta question, si tu décides un jour de la vendre, fais moi signe :8)

Bonne musique !

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4
Il me semble que J.J. Goldman en possédait une ! En tout cas, c'est ce qu'on peut voir dans cette enregistrement : https://www.dailymotion.com/relevance/search/compte%2Bpas%2Bsur%2Bmoi%2Bgoldman/video/x23gzr_jeanjacques-goldman-compte-pas-sur_music

Si tu pourrais la revendre; je l'achèterai tout de suite !
5
Je reviens ici après ces années passées en compagnie de ce bel instrument:)

En début d'année, En place du Bridge, j'ai monté un EMERALD HUMBUCKER de chez Bare Knuckle Pickups Ltd.

Micros Anglais fait main & garantie "à vie", avec un grain extraordinairement défini.

************ VERDICT ************

Le résultat en split Simple :
Plus fin, et défini (vitre ou lunette propre...)

Le résultat en Double :
Plus hargneux et plus puissant, sans pour autant perdre la précision.

************ RÉSULTAT GLOBAL ************

Le micro se marie bien avec ceux en place.
La guitare sonne mieux
L'esthétique est dans le Ton du vibrato Khaler (doré).

Très bonne opération :aime:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 00:53:49 ]

6
Bonjour,
J'ai récupéré une Aria RS KANJI, malheureusement dépouillée de ses micros et de l'électronique, que je cherche à reconstituer. Auriez-vous des infos pour retrouver le schéma de cette électronique, et une source pour les micros ?
Cordialement
7
Bonjour ;)

Je n'ai aucune info, après avoir longuement cherché du coté d'Aria :| et
Vous savez sans doute que ce modèle étayait un des derniers "Maverick" (mouton à 5 pattes), de la série de ce type de modèles

Types approchants :
http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/rs2.html

De plus l'usine japonaise Matsumoku a brulé début des années 80, (si ce modèle y a été fabriqué !)

J'ai de nombreux documents sur la firme, mais ce modèle n'apparait sur aucun :(
Ni la Pro II Es 800, Hollow Bodie, généreuse et véritable réplique d'un certain modèle Gibson possédant le fameux Varitone et montée en stéréo, qui sonne certainement mieux que les actuelles :8)

Dernièrement j'ai remplacé sur la Kanji le micro aiguë par un Bare Knuckle hot Vintage "Emerald", je peux m'en dessaisir.

Pour le reste, je peux pas faire plus, désolé :((

C'est une excellente guitare :aime:
Je vous souhaite de meilleures recherches que les miennes :)

Si vous trouvez, je suis preneur :D:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


8
Bonjour à tous, je possède une aria kanji gris anthracite acheté chez Khan, dans son ex magasin de St Geneviève des Bois, je ne m'en déposséderais sous aucun prétexte car Khan et J.J Goldman ont joués dessus et elle à un son extra, j'ai une autre Aria une FS 750 achetée chez Khan également
9
Bonsoir ;)

Super, bravo, belles guitares !

J'ai eu la chance de rencontrer le propriétaire du magasin de musique K.Musique ...
En 1981, je vendais des instruments de musique pour le compte d'un importateur.

Un garçon fort sympathique, qui promotionnait très bien Aria !

Et ... Tai Phong !
On y voit Khanh à - 00:51 :)

De bons souvenirs :8)

Je mettrai ici en photo la mienne, après bientôt 30 ans , en état mint
Dernièrement j'ai posé un micro en bridge "Emerald" de chez Bare Knuckle.
Plus précis, plus d'aigu, plus de présence, aucun regrets !

Cordialement:bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 01:30:56 ]

10
Khanh est un super guitariste, c'est lui qui a mis au point la Kanji, j'ai eu la chance de jouer sur les prototypes de cette guitare, et j'ai failli acheter le premier proto, je me rendais dans la boutique environ 2 à 3 fois par semaine et à plusieurs reprise Khanh à jouer pour moi le solo de out of the night , un régale:aime:

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 23:19:49 ]