< Tous les avis Capelli D.L. Signature Pro-Custom
Capelli D.L. Signature Pro-Custom
Capelli D.L. Signature Pro-Custom
linuxforever linuxforever
Publié le 04/03/07 à 23:42
Produit MADE IN FRANCE ! Par notre cher Luthier Capelli, entièrement fait main (pas Capelli, la guitare !!!)
Alors pour les caractéristiques de la bête, bon c'est du Custom alors j'ai pu choisir ce que je voulais dessus :

Pour la guitare en elle-même :
- Corps en érable ondé et en acajous du honduras
- 24 cases avec scalopage sur les 7 dernières, 6 cordes, Frettes médium.
- Finition: translucide vert dégradé noir Brillant (ça se vois sur la photo ;-))
- Manche: érable moucheté US, et palissandre de Madagascar.
- Tête: "Capelli Std" vernis, couleur naturelle du bois.
- Profil du manche: "T.M.", largeur au sillet 42./58 à la 24ème. Renfort en carbone.
- Motif: Arbre de vie en nacre verte, tige fine.
- Finition: Naturel satiné.

Pour l'éléctronique :
- Micro: 2 Dimarzio (DP159-158) série Evolution (sans entourage) (les mêmes que Steve Vai).
- 1 Volume, et un selecteur Scheller Pro 5 positions.

Pour la mécanique :
- Floyd Ibanez "Lock Pro Edge" noir.
- Cordes 010-046
- Mécanique Gotok noir pour la tête.
- Strap Lock Custom noir.

En plus livrée avec la malette rigide.
Prix total : 2500 €

Le manche est très agréable, de plus il est possible de faire les modifications nécessaire pour le rendre encore plus agréable (à voir avec le luthier). C'est un grand interêt de la faire faire selon ses envies et besoins, tout peux être adapté, une chose ne va pas, même un an après on peux refaire des modifications (en plus c'est gratuit pour certaine petite chose). Possibilité de la faire réviser tout les mois.

L'accès aux aigus est hyper-facile (j'ai demandé au luthier de faire en sorte d'avoir un meilleur accès aux aigus, et il a dessiné la guitare suivant mes désirs.)

La guitare est légère et très maniable, on peux jouer comme on veux sans avoir aucune contrainte. La forme permet de jouer confortablement en posant la guitare sur la cuisse (à la Petrucci pendant ses solos.).

Le son est excellent que ce soit en clair comme en saturé, après il sera certainement différents avec d'autres micros. Mais elle me convient incroyablement.

J'ai pour habitude à chaque fois que je prend une guitare pour en jouer, de vérifier si elle est correctement accordée. Habitude que j'ai vite perdu avec cette guitare. Je la sort, et comme par magie elle ne s'est pas désaccordée. Je peux jouer des heures et des heures sans la réaccorder et même en utilisant le VIBRATO comme un cinglé !!!
Ce qui fait que je la réaccorde seulement quand je change les cordes (environ une fois par mois).

Elle convient parfaitement à mon style de musique, le son est très pur, et j'obtiens tout les sons que je veux.

J'ai fait faire le devis le 7 Novembre 2005, et la construction a débuté peu de temps après avec un délai prévu pour Février minimum, et je l'ai eu le 1er Mars 2006. Cela fait donc un an que je l'ai, et j'en suis toujours aussi content. En plus avec le règlage et l'entretien gratuit chez le luthier, elle est entre de bonne main.

J'adore le fait qu'elle ne se désaccorde pas, le son est génial, très agréable a jouer.

J'ai essayé divers modèle en magasin, mais ceux qui m'ont le plus marqué sont ceux du luthier, il a expérimenté tellement de chose. Son salon est plein de guitare. Avant que j'ai décidé de m'en faire faire une, j'avais eu la chance de pouvoir en essayer, et chacune des guitares avait sa particularité. Et c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait que je m'en fasse faire une sur mesure. Et dès que j'ai eu les sous (2500 € c'est sur c'est pas donné, mais faut savoir ce qu'on veut), j'ai pas hésité a faire débuter la fabrication.
J'ai eu la possibilité de payer en plusieurs fois, le rapport qualité/prix est excellent.

Je referais ce choix sans hésitations, et en ce moment je met des sous de cotés pour m'en faire faire une autre, mais cette fois en 7 cordes, et je ne sais pas encore ce que je ferais de spécial dessus. Il suffit de regarder sur le site du luthier pour se rendre compte des énormes possibilités de guitare. (http://www.capelli.fr.st/)