Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio MG 510 MIDI
Photos
1/124
Casio MG 510 MIDI

Sujet Ni accordeur ni midi sur ma guitare midi Casio MG 510

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
1 Ni accordeur ni midi sur ma guitare midi Casio MG 510
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition fin 2020 de la guitare midi Casio MG 510. En configuration classique micros et sortie jack, aucun soucis, la prise en main et le rendu sont même plutôt satisfaisants.

Mais Il s'agit d'une "vieille" guitare midi et peut-être est-ce la cause de mon problème.

J'ai pourtant mis 6 piles neuves et même tenté une alim ext 9V, le voyant Power est allumé.
Mais ni l'accordeur utilisant le piezzo intégré, ni le midi ne semblent fonctionner. J'ai testé mon câble midi en branchant avvec succès mon vieux Korg M1 sur mon Daw Studio One de Presonus.

Mn anglais étant aussi laborieux que la notice est confuse et succinte, Je n'ai aucune idée des réglages à mettre en place, notamment parce que je ne comprends pas grand chose aux "boutons" accessibles dans le dos de la gratte, censés permettre d'optimiser la sensibilité des capteurs midi.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'arrêterai peut-être de trouver des noms d'oiseau à l'encontre de la marque Casio ;)

En attendant vos réponses, comme dirait ma jolie boulangère : "En vous r'merciant !!"
2
Bonjour,
je viens de retrouver le mode d'emploi en français...
si ça te tente, je te le scanne et te le maile..volontiers
Cordialement
Didier
3
Génial !
Tu peux m'envoyer la doc en français sur le forum sinon je te donne mon adresse email.
Merci Didier !
Cdt
Patman
4
re, je l'ai en pdf,
ça doit faire une douzaine de pages en format A4
je te l'envoie par la messagerie d'audiofanzine (en haut à droite de la page, juste avant le "Suivi des annonces"
si tu ne peux pas le récupérer on passera par mail
Cordialement
Didier
5
C'est bon, j'ai la notice en français !
Merci encore !
Cdt
Patman
6
Bonjour à tous,
malgré la notice en français et les 6 piles neuves installées, les symptômes sont toujours les mêmes : ni l'accordeur utilisant le piezzo intégré, ni le midi ne semblent fonctionner.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de piezzo ou de carte électronique.
Si quelqu'un a une sugestion pour que je puisse un jour m'amuser avec cette guitare midi, n'hésitez pas.
Peut-être qu'il existe un luthier en Ile de France ou ailleurs qui ait de l'expérience sur ce modèle Casio MG-510...
D'avance merci à tous.
Patman
7
Sun Music La Seyne (83500)... Le gars devrait pouvoir te gérer ça... contactes les... ils sont géniaux
8
Merci pour l'info ;) Je vais les contacter.
Mais je suis à Panam et Sun Music semble être dans le sud est...
9
Bonjour est ce que la solution a ete trouve ? J ai le meme probleme sur ma casio 510.
Qq peut me dire le diametre de la barre de vibrato pour cette guitare ? Merci
10
Bonjour,
malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution ;(