Tous les avis sur Hohner G3T

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
goldorock25/04/2019

L'avis de goldorock"Une bonne guitare si on change les micros mais, il reste un confort de jeu moyen"

DESCRIPTION

Il y a 24 cases
un vibrato classique vintage Hohner sous licence Steinberger

je l'ai en ssh = 2 simples et un double avec un sélecteur pour chacun des micros (on, off)
+volume+tonalité
pas de split

Le son d'origine? je le connais pas: il devait sûrement être plat et morne
Ma guitare a de splendides micros allant du vintage au blues et métal
2 EMG SV et EMG 85

J'ai un son typé strat vintage 60's en manche, sans parasites et excellent pour du CHIC, SRV, funk etc.
un son +aigu avec le 2e micro simple et le tout en alnico V.

Le mix des 2 micros simples pourrait faire un son sultans of swing mais, non c'est pas parfait
ni très beau ; ça reste du EMG un peu froid et avec +de retrait vu le petit corps de la gratte.

En son clair, on peut jouer du blues, du funk et le son est génial: ça sonne strat sans problèmes, sans réglages
Le son est immédiatement génial, sans réglages et ça sonne très simple bobinage (SRV) mais, aussi très bon en saturation et pour beaucoup de musiques.

En son saturé, ça va du blues au rock au hard au métal
les harmoniques sont très présentes et le sustain aussi sauf pour les micros simples.

C'est une guitare très déséquilibrée au niveau sonore donc, bien remonter les micros près du manche et gérer tout ça car il y a un énorme son avec le Emg 85 (c'est comme si on passait de 5 à 10 en volume )

Ce qui me manque c'est le son d'un double en manche mais, je n’ai qu'un simple.
Les sons intermédiaires : s1+s2 ou s2+h ou s1+h ou s1+s2 n'apportent pas grand chose : le son ne sera pas assez beau mais, on peut rajouter de la pêche au micro manche en lui ajoutant les 2 autres micros
ça fera presque le son d'un humbucker côté manche :) ou même un boost.

J’aime le son magique des EMG actifs en sons clairs et saturés et l'accès aux aigus
et le fait avoir un vrai côté Steve Lukather de Toto (de voyage !) ou celui de Genesis période 86—90 et, ça c’est excellent (surtout pour Genesis !)

C’est une guitare polyvalente comme peu de guitares et surtout très petite : c'est excellent si on ne veut pas transporter du gros matos en studio.

Il y a une table massive (pas comme le modèle Steinberger) et ça change tout comme le prix qui est 2 fois plus élevé mais, le son est beaucoup plus beau et pro (même si on met des nouveaux micros dans les Steinberger hss-hsh récentes et bas de gamme)

-Le son de cette Hohner dépasse largement les Steinberger gt pro en qualité sonore car le son est vraiment plus clair et meilleur car plus chaud

*** Côtés négatifs¨¨¨¨

-Attention aux modèles vintage: vérifier si le vibrato fonctionne bien et la justesse du sol.

-Pas de son manche avec un humbucker (EMG 85 par ex) pour le blues et les gros soli !!( donc, pour du Slash, au revoir) : un petit boost serait quand même bienvenu pour le micro manche car l'emg 85 a 2 fois plus de niveau de sortie que les simples!

- Le changement pour des EMG actifs est le passage obligatoire si on veut une bonne gratte au son chaleureux et puissant mais, aussi clair (strat)

-Il y a un gros manche rond (sous la main), pas pratique

-Le vibrato est très peu fiable après qq années et de toute façon, il n'allait pas loin
autant ne pas s'en servir

-Je n’ai pas un souvenir de mécaniques hyper fiables non plus.

-La gratte a un petit corps pas équilibré donc, loin d'une sg -strat etc. et donc, avec la sangle
à vous de trouver la position adéquate pour bien jouer, shredder, faire des bends, jouer funk etc.

-Je trouve les bends difficiles à faire même en 9-42 par rapport à la Steinberger gt pro deluxe
donc, super son mais, un confort de jeu pas extra.

- La Steinberger gt pro a un meilleur vibrato (neuf en tout cas)
et n’a aucun pb avec la corde de sol
et les bends sont beaucoup plus faciles à faire et avec le même tirant de cordes

Bref, si on ne veut pas mettre 3000e ou +, il y a cette Hohner qui a un superbe son si on change les micros
mais, qui n'a (pour ma part) pas un confort de jeu top à cause des bends pas simples à faire vs une strat ou similaire.
Mais, le son clair et en disto rendrait jalouse bon nombre de guitares aux prix bien plus élevés.
fred97110/10/2017

L'avis de fred971"Hohner G3T c'est de la balle"

Hohner G3T
J'utilise cette guitare depuis peu , mais je peux dores et déjà dire qu'elle est hallucinante de versatilité ... De plus elle est légère et "maniable " , c'est à dire qu'on peut vraiment bouger beaucoup sur scène sans craindre de casser la tête ( il n'y en a pas ) ou le reste puisque son corps est très minimaliste . D'autant qu'elle a un son , et elle envoie ce qu'il faut quand on met les bons effets , l'amplification et la technique de jeu qui vont bien... La seule chose que je trouve négative avec cette guitare , c'est sa mauvaise réputation due à cette image de guitare dénaturée , sans tête , sans corps ... Perso , j'aime assez ce coté cyborg ... Je joue du rock , du hardrock , du metal , mais aussi de la pop , et du funk et ça passe très bien ... Le trémolo est très efficace , je dirais qu'il est même meilleur sous certains aspects qu'un floyd original ( j'en ai un sur une autre guitare , une Carvin ) , car il est très précis et très stable .. On peut palm muter sans désaccorder comme c'est souvent le cas avec le floyd où il faut être très doux .On peut aussi passer en drop D sans tous désaccorder et changer une corde en unn temps record . En résumé , je pourrais m'en acheter une deuxieme , pour l'avoir dans un autre colori ( la mienne est blanche ) et sourtout je compte l'apporter en voyage car c'est ce point là qui fait aussi sa force . .Elle est toute petite
Ralipé01/05/2017

L'avis de Ralipé"Une vrai guitare de poche."

Hohner G3T
Utilisé sur plusieurs ampli différents cette guitare surprend toujours, une mini strat de poche.
La lutherie est bonne, vraiment meilleure en tous cas que sur les STEINBERGER SPIRIT GT-PRO DELUXE testées a vide en magasin.

L’électronique est correcte mais cette guitare mériterait de meilleurs micros.
La mienne n'est pas toute jeune mais elle tien encore parfaitement l'accord.

Le plaisir de jouer dessus est immense je possède une Telecaster thinline USA que je n'utilise plus que pour enregistré tellement cette petite Hohner G3T est confortable facile a jouer et sonne correctement.

On vois cette guitare sur scène dans tous les styles depuis les années 80 on comprend pourquoi.

bolinox27/09/2012

L'avis de bolinox

Hohner G3T
le manche, les mecaniques tout ça a été dit avant
je suis d'accord avec mes collègues
selecteur de micro fragile. j'en ai pété un

pour sur, elle est pas lourde

pour le son par contre ça va pas. aucun gain. un volume sonore au raz des pâquerettes.
peut etre que j'ai pas eu de bol avec la mienne mais elle est comme ça.
sur un canal disto, j'ai un petit crunch, sale en plus. et depuis le début.
j'etais peut etre trop bourré quand je l'ai achetée. mais j'ai pas assuré sur ce coup.

achetée neuve 150 livres à londres il y a 20,25 ans.
je m'en suis rarement servie du coup.
le vibrato n'est pas genial non plus
benten80808/07/2012

L'avis de benten808

Hohner G3T
Bonjour, ma HOHNER G3T a été achetée en import US, ce qui n'est pas une mince affaire puisqu'elle m'a été livrée avec plus d'un mois de retard sur la date initialement annoncée. Je crois savoir qu'elle a été fabriquée en Asie du sud est mais je n'ai rien contre ça... Pour le coup, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
La configuration est typée superstrat avec un double chevalet et 2 simples côté manche et je vais vous le dire brun de brun... J'adore ça! Je n'ai rien à redire sur la qualité des micros, en son saturé côté chevalet, je n'ai pas de besoin suplémentaire... Quand aux simples, découverte pour moi, avec un overdrive en amont d'un beau son clair, je met le micro central en plus du micro manche et là, c'est de la balle, je me sors des plans high speed en clair façon Sisters Of Mercy. Point à la ligne ça sonne
Le vibrato est efficace en descente, mais sa course ne vous permetra pas de monter la note au dela du demi ton... En fait vous avez un equivalent d'un bigsby sous la main. Mais c'est déjà bien. Le système de bloquage est performant. Rien à dire.
Les réglages sont un peu spéciaux avec 1 interrupteur pour chacun des micros... on-off pour les 2 simples, 3 positions pour le double (off, simple, double), un volume et une tonalité. J'aime avec un bémol, la position du volume directement sous mon petit doigts et que j'ai tendance à manipuler par inadvertance... Rien de dramatique ceci dit...

Le manche est très véloce, je suis infoutu de vérifier ses carractéristiques mais il doit s'agir d'un diapason 25.5 avec un profil étroit ultra plat (côté touche). Bonne ambiance académique dessus. Je suis un adepte integriste du 24'3/4 (j'ai joué sur gibson plus que sur n'importe quelle autre pelle), mais je ne suis pas frustré par celui-ci. en fait, je ne sais pas.
Curieuse impression que d'avoir si peu de matière entre les mains. En revanche, ca envoie, question resonance, comme n'importe quelle pelle sérieuse... Juste une question d'habitude donc...
Acces aux aigus, je n'en parle pas, c'est une autoroute...
Parlons des sons. J'ai lu beaucoup de commentaires peu flateurs sur le sujet... Et je n'adhère pas. Je joue principalement du metal sur des guitares à micro passifs et je n'ai pas à me plaindre de la pattate du humbucker côté chevalet. Ca rentre. Pour ce qui est des simples, étant très equilibrés en niveau de sortie, leur utilisation en simultanné rend tout simplement un résultat magnifique... telecasteresque....

Cette guitare est polyvalente mais très moderne. Je l'utilise des que je veux des beaux son clairs crystalins ou un son de micro manche précis, je veux dire sans trop de gras. Je suis surtout home studiste et cette guitare m'est très utile parce que très "civilisée"; ça sonne un peu dry, certe, mais ça sonne propre... Et petite remarque en passant, le rugissement, c'est dans les doigts brun de chier!
Je l'ai utilisée avec du matériel LINE 6 et je n'ai pas d'avis pertinent sur les amplis ici.
Sur cette guitare, j'aime le son tranchant du humbucker côté chevalet, très précis et l'avalanche de surharmoniques des 2 simples employés en même temps... Je suis très basique.
Bref, c'est un bon instrument.

Voilà la partie où on se lache et où on raconte sa vie :)
J'ai cette guitare dêpuis 1 an, avant, je me baladais avec ma Les Paul et mon ampli. Depuis, je me suis modernisé, j'ai cette pelle et un micro-haricot Line 6 (bon je triche parce que je suis dans LINE 6 depuis plus de 10 ans) et un overdrive parce que je suis fétichiste. Je suis mobile, léger, et j'ai du matos qui sonne quelques soient les conditions.
C'est ma première guitare de voyage. J'ai une Les Paul Studio en 10-46, une Vertigo de chez FERNANDES montée en 12-54 (plan gros porc), une guitare WANDRE (replica EASTWOOD) en 10-46. Celle-ci est montée en 10-46 et moyennant un investissement personnel modéré question réglage, j'ai un instrument pleinement fonctionnel dont je n'ai rien à redire.
Je m'occupe personnelement de la maintenance de mes instruments et j'avoue ceci dit que les éléments de cette guitare demandent un tout petit peu d'investissement. Ne la confiez pas à un maintenancier fainéant, l'accastillage est un peu atypique.
Madame me l'a expédié par la poste depuis notre beau pays et aujourd'hui, elle est en Afghanistan. Elle était encore parfaitement accordée à son arrivée. C'est une putain de bonne guitare. Je ne m'en séparerais pour rien au monde. Si vous cherchez une bonne guitare de voyage, n'hésitez pas, elle pourrait vous rendre d'autres services encore!
barboiron20/02/2012

L'avis de barboiron"Ze guitare de voyage, et plus si affinité."

Hohner G3T
Rien à ajouter, voir plus bas.

Le manche convient bien à ma main. Équilibre déroutant au début mais on s'y fait vite.
Je l'ai achetée d'occase, le vibrato était très mal réglé. Avec un peu de soin, d'attention et de patience, j'ai tout démonté, remonté et réglé. Même le crochet de blocage fonctionne maintenant.
Très confortable pour jouer assis grâce à la patte prévue à cet effet.

Les micros ne sont pas mes préférés mais ils sont "corrects".
Ce que j'apprécie le plus ce sont les trois petits switches d'activation des micros, pour moi le meilleur système de sélection des micros.

Cette G3T et mon Pignose et roule ma poule !
baxbrin19/04/2008

L'avis de baxbrin

Hohner G3T
Techniquement tout a été dit avant.

Un ajoût tout de même : le vibrato a un système de cran supposé bloquer le vibrato en cas de bris de corde qui n'a jamais marché (le cran n'accroche pas la papatte qu'il devrait bloquer).

Les switchs on/off des micros sont bien vus, surtout avec le push-pull de phase/hors phase.

Je la monte aussi en 10-46 car j'aime les cordes qui résistent... mais sonnent plus.

Prise en main fabuleuse (pour un engin aussi déroutant de prime abord), facile. C'est de l'ergonomie juste et simple. Pour le profil du manche, je trouve que c'est un très bon compromis entre manche pulpeux et manche extra-plat. Les ceintures noirs de vitesse sur manche n'y trouveront probablement pas leur compte.

Là, je ne suis pas d'accord avec les critiques des autres avis. En l'essayant en direct sur une bonne rangée de lampes (stacks JCM 900 et JCM 80 entre autres si je me rappelle bien), en son clair comme disto - mais naturels - ça sonne vraiment. Il ne faut pas lui demander d'imiter le son de certaines références, mais elle a un vrai son à elle. C'est utilisable et exploitable sans rougir, et bien plus que pour un simple usage de guitare "de voyage" (expression que je trouve d'ailleurs très péjorative).

Vraiment, elle sonne et bien mieux que certaines références japonisantes du "passe-partout".

Je l'ai depuis 10 ans, la lutherie est suffisamment bonne pour que le son se bonifie avec le temps. J'ai des guitares de référence, mais c'est celle-ci qui me sert finalement le plus souvent (toujours sous la main). Même si je finis un concert avec elle (corde cassée), je sais exactement quels sons je vais en tirer... pour moi c'est pro.

Je l'ai eue pour 150 euros dans un dépôt-vente (qui doit regretter) : je dirais dans mon cas rapport Q/P imbattable.

Seul bémol : le truc de blocage du vibrato qui ne fonctionne pas.

Ajoût du 22/06/2010.
Bon je l'ai toujours et je l'aime toujours. En revanche je dois vous prévenir qu'au niveau SAV Hohner sont des chiens. Les couteaux de vibrato sont à changer, mais Hohner refuse de fournir mon luthier.Si je les contacte directement, ils me renvoient vers le magasin où j'ai acheté ma gratte... magasin qui n'existe plus. Sympa les mecs, voici une marque que je barre de la liste de mes futurs achats.
blackhorse29/08/2007

L'avis de blackhorse

Hohner G3T
Voir descriptions précédentes ...
Pas de problèmes pour les cordes "double ball end" qui se trouvent chez GHS
en 009-011-016-024w-032w-042w et 010-013-017-026w-036w-046w idem chez d'Addario
bon, si on désire d'autres tirants de cordes ça devient plus délicat !
L'avantage de ce genre de cordes est que l'on évite les problèmes de mécaniques
un peu cheap montées sur cette catégorie de guitare ! du coup on économise
le prix du changement des mécaniques ...

Manche très agréable avec un bon accès aux aigus, frettes bien finies, très bonne ergonomie
malgré les réticences que l'on peut avoir avant de l'essayer, confortable, bref une guitare
bien pensée !
Le vibrato peut se bloquer à l'aide d'une cale pivotante.
Changement de cordes très facile et plus rapide que sur une gratte conventionnelle par contre
choix plus limité du tirant des cordes !

Comme indiqué avant, les micros ne sont au top et sonnent correctement sans plus,
je pense les changer un jour !
Les 3 interrupteurs des micros permettent pas mal de possiblités.

Pour moi cette guitare de voyage est vite devenue ma gratte préférée
car elle est très confortable à jouer, originale, bien pensée,
pas encombrante et mis à part les micros moyens et un tarif un peu
élevé pour ce genre de produit c'est une très bonne guitare !
Quelque part, elle rend humble son utilisateur car on ne peut pas s'identifier
à un guitariste connu ... c'est assez marrant d'ailleurs !
09/05/2007

L'avis de Anonyme

Hohner G3T
Elle a déjà été bien décrite précèdemment !
La mienne, achetée en Allemagne n'était pas livrée avec la housse
et il manquait l'attache courroie côté manche ...

Manche très confortable et bien finit
Au début, on est un peu inquiet et finalement on se sent très à l'aise avec cette G3T,
la répartion des masses est très bonne et cette guitare n'a pas tendance à pencher
d'un côté ou de l'autre.
La béquille escamotable est bien pratique en position assise.

Les micros d'origine ne sont pas le point fort de cette Hohner !
je pense les changer un de ces jours car ils manquent de personnalité.
Dans une utilisation nomade, ils suffiront quand même ...

Je m'étais également interressé aux guitares Traveler avant l'achat mais les avis étaient
meilleurs sur cette G3T, de plus elle possède 3 micros au lieu d'un seul sur sa concurrente.
Très bonne finition et taille de guêpe qui permet de l'emmener discrètement en voyage !

Bref une guitare très attachante malgré la faiblesse musicale de ses micros, le confort
de jeu et l'équilibre général sont très bons.
goguelu04/05/2007

L'avis de goguelu

Hohner G3T
Cette guitare est fabriquée en Corée je crois.
Le corps et le manche en érable.
La touche de 24 cases en palissandre.
3 micros "selected by EMG" (2 simples + 1 double)
1 switch on/off par micro simple
1 switch off/splitté/double pour le micro double.
1 contrôle du tone et 1 volume.
Couleur noire ou grise (la mienne est grise c'est moins sobre mais des gouts et des couleurs ...)
Chevalet Steinberger + vibrato
Support escamotable pour jeu en position assise
Des caractéristiques "classiques" à bien des guitares qui ont fait leurs preuves.

Le manche est rond & la touche plate.
A certains cela ne conviendra peut-être pas.
En ce qui me concerne je trouve ça confortable.
L'accès aux aigus est remarquable vu la taille du corps de l'instrument.
Le poids est faible & l'équilibre général est bon.
J'avais un peu peur de perdre de mes repères sur cette guitare sans tête, au si petit corps et de ne pas retrouver mes appuis.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre je me suis senti à l'aise très rapidement pour jouer debout ou assis (avec le support escamotable).
En ce qui concerne le son, j'ai mieux avec d'autres des mes guitares.
Mais pour travailler à la maison (et même en répétition) ou pour l'emmener à un boeuf impromptu cela suffit amplement.
Mériterait-elle d'autres micros ?
Peut-être... si c'est votre guitare de scène et encore...

Pour le rock, le blues, le funk, ça le fait (je l'ai faite montée en 10-46 parce que c'est le tirant que j'affectionne mais qui n'est pas celui d'origine).
Je l'ai branché sur mon bon vieux Hot Rod Deluxe Fender, c'est comme je dis plus haut moins bien qu'avec mes autres guitares plus typée.
Mais sa principale qualité c'est qu'elle peut être emmenée partout : en métro, en vélo, à moto, en avion !

Je l'utilise depuis 1 semaine.
A chaud c'est bien sur un avis qu'il faudra relativiser plus tard.
J'adore sa facilité d'utilisation et de transport.
J'aime moins son son mais c'est faire le difficile je pense.
Avant d'acheter cette guitare, je me suis intéressé aussi aux guitares Traveler.
Elles me sont apparues moins versatiles & moins esthétiques.
Elles sont dans la même gamme de prix (faites un tour rue Victor Massé à Paris http://www.musicnroll.com).
Vous en avez pour votre argent, cette Hohner est une vraie bonne guitare la transportabilité en plus !
Je referai ce choix sans hésiter, j'ai besoin d'une guitare de ce type dans mes déplacements.