< Tous les avis Hohner G3T
baxbrin baxbrin
Publié le 19/04/08 à 16:08
Techniquement tout a été dit avant.

Un ajoût tout de même : le vibrato a un système de cran supposé bloquer le vibrato en cas de bris de corde qui n'a jamais marché (le cran n'accroche pas la papatte qu'il devrait bloquer).

Les switchs on/off des micros sont bien vus, surtout avec le push-pull de phase/hors phase.

Je la monte aussi en 10-46 car j'aime les cordes qui résistent... mais sonnent plus.

Prise en main fabuleuse (pour un engin aussi déroutant de prime abord), facile. C'est de l'ergonomie juste et simple. Pour le profil du manche, je trouve que c'est un très bon compromis entre manche pulpeux et manche extra-plat. Les ceintures noirs de vitesse sur manche n'y trouveront probablement pas leur compte.

Là, je ne suis pas d'accord avec les critiques des autres avis. En l'essayant en direct sur une bonne rangée de lampes (stacks JCM 900 et JCM 80 entre autres si je me rappelle bien), en son clair comme disto - mais naturels - ça sonne vraiment. Il ne faut pas lui demander d'imiter le son de certaines références, mais elle a un vrai son à elle. C'est utilisable et exploitable sans rougir, et bien plus que pour un simple usage de guitare "de voyage" (expression que je trouve d'ailleurs très péjorative).

Vraiment, elle sonne et bien mieux que certaines références japonisantes du "passe-partout".

Je l'ai depuis 10 ans, la lutherie est suffisamment bonne pour que le son se bonifie avec le temps. J'ai des guitares de référence, mais c'est celle-ci qui me sert finalement le plus souvent (toujours sous la main). Même si je finis un concert avec elle (corde cassée), je sais exactement quels sons je vais en tirer... pour moi c'est pro.

Je l'ai eue pour 150 euros dans un dépôt-vente (qui doit regretter) : je dirais dans mon cas rapport Q/P imbattable.

Seul bémol : le truc de blocage du vibrato qui ne fonctionne pas.

Ajoût du 22/06/2010.
Bon je l'ai toujours et je l'aime toujours. En revanche je dois vous prévenir qu'au niveau SAV Hohner sont des chiens. Les couteaux de vibrato sont à changer, mais Hohner refuse de fournir mon luthier.Si je les contacte directement, ils me renvoient vers le magasin où j'ai acheté ma gratte... magasin qui n'existe plus. Sympa les mecs, voici une marque que je barre de la liste de mes futurs achats.