Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur vibrato

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 11 220 vues
  • 20 followers
1 Infos sur vibrato
Salut, je suis nouveau acquéreur d'une G3T, je suis super content ça va au delà de mes attentes de simple guitare qu'on peut balader partout :humm: Le seul soucis que j'ai comme avec beaucoup de matériel c'est...le manuel en anglais, alors je viens toujours poser mes petites questions stupide sur AF, donc je voudrai savoir à quoi serve les petits interrupteurs entre les boutons volume et tonalité c'est pour la position des micros comme sur toute les guitares quels est leurs but :?!: y a pas un inverseur de phase ou un truc comme ça. Autre question à quoi sert la molette sous le vibrato? Y a t il une astuce pour changer les cordes?
Je vous remercie par avance de vos réponses et oui c'est promis un jour je comprendrai l'anglais............ :mdr: ............après avoir appris à compter
2
Bonsoir juju,
pour répondre à tes questions :

- les interrupteurs correspondent en effet aux trois pick up, deux positions (on/off) pour les deux simples et trois positions pour le bridge (off/splitté/double)

-pas d'inverseur de phase.

-La grosse molette (à tuiliser uniquement avec le lock désenclenché) te permet d'accorder l'ensemble des cordes, ou plutôt de régler la tension de ton bridge, de façon à ne pas te retrouver avec un demi-ton dans l'aile quand tu désenclenches le lock afin dutiliser le vibrato. (Je sais pas si c'est très clair :) ).

-Pour changer les cordes ben..., tu détends à fond jusqu'à pouvoir accéder à la ball et tu soulèves le petit bout de plastoc en bas du manche pour choper l'autre ball. Et inversement pour monter la nouvelle :)

Voili voilou, en espérant avoir éclairé ta lanterne.
3
Salut

Je croyais qu'il y avait un inverseur de phase sur la G3T.le
Dans ce cas le potard de tonalité qui peut être soulevé et abaissé sert à quoi alors?
4
Bonsoir,

Je vois à l'instant qu'il en est fait mention dans un avis, sur ma bécanne il n'y a pas de push/pull ( un potard basique quoi :) ).
Une histoire de séries j'imagine :???:
5
Bonjour,

Je confirme, pas de push-pull chez moi non plus !
6
Sur le site de Hohner on distingue en effet un potard spécial (et des pick up légèrement différents soit dit en passant).
7
Ok merci :bravo: en fait c'est pas la molette qui a sous le vibrato qui le bloque, je viens de ma rendre compte qu'il y a un petit loquet qui le bloque super!!!!!!!
Juste une dernière précision pour les interrupteurs, ils sont dans l'ordre des micros? C'est à dire l'interrupteur plus proche du bouton volume correspond au micro du manche etc....
Merci
Tiens petite curiosité qui ne vas pas avec sujet: vous utilisez la G3t que pour voyager ou alors c'est plutôt la guitare favorite qu'on joue avec tous les jours?

Hors sujet : Moin non plus il n'ya pas de push-pull, peut être une prochaine modif

8
Les switch sont en effet disposés dans le même ordre que les micros.
Pour moi, la g3t c'est vraiment la gratte passe-partout. Ultra-nomade et en plus elle fait l'affaire niveaux son et jouabilité. Le bonheur quoi :)
9
La molette sert à positionner la vibrato de telle sorte que lorsque l'on enlève le loquet qui bloque le vibrato,la guitare reste accordée.
J'explique:
-il faut accorder la guitare(avec le loquet qui bloque le vibrato)
-puis(pour ceux qui utilisent un vibrato flottant) une fois la guitare totalement réglée(action+accordage+intonation),il faut enlever le loquet puis tourner la molette de telle sorte que le vibrato soit à la même position lorsque que l'on met ou que l'on ôte le loquet.
A ce moment là la guitare est réglée avec un vibrato flottant.
10
Ok merci pour vos réponses :bise: j'y vois plus clair
A+