Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'avec des emg , ça vaut le coup?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 758 vues
  • 6 followers
1 Est-ce qu'avec des emg , ça vaut le coup?
Je me base sur le super de Mike Rutheford de Genesis, dans le fabuleux live wembley 87 qui a une Steinberger.
écoutez domino live pour la disto

that's all et tonight pour les solos

Il jouait sur un mesa.

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 23:10:34 ]

2
La hohner G3T a une bonne base de lutherie. Sa seule faiblesse,c'est les micros select.
J'ai eu de bons échos de personnes qui ont mis des micros seymour duncan ou EMG à la place.
3
Pour ma part j'ai mis 2 Fender 57-59  (single), et un Seymour SH4, et je suis bien content !
4
Ok pour les Fender, mais pour le SH4, il a fallu défoncer ?
A moins qu'il n'existe une version du SH4 en format simple ?

5
ben sur la photo c'est un double en chevalet non ?

sinon oui, il en existe un en simple aussi wink
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Citation de blackwidow642 :
ben sur la photo c'est un double en chevalet non ?

Oups.
Autant pour moi.
Je joue pas dessus tous les jours.
7
J'ai acheté une G3T il y a un mois et contrairement à ce qui est indiqué dans les description de cette guitare les micros ne sont plus des EMG Select. Ils ne portent aucun nom ni référence et ressemblent aux Select . Mais le plastique d'entourage étant nettement plus granuleux, ça ne peut pas être des Select dont le nom autait été effacé. De plus le son est très différent, beaucoup plus cristallin que les EMG Select que je connais bien puisque j'ai aussi une Steinberger Spirit équipé de EMG Select.
A mon avis le son de la guitare y gagne beaucoup.
8
Citation de Bret Sinclair :
 Pour ma part j'ai mis 2 Fender 57-59  (single), et un Seymour SH4, et je suis bien content !

Tu joues quel style ?
Juste pour savoir si ta solution me conviendrait.
Car moi aussi ça fait un moment que je songe à changer les micros de cette guitare, tellement agréable par ailleurs.

9
Je j'essaie modestement de jouer du Blues, Blues Rock, et des 70s  (Neil Young, CSN...)...
Cette config va pas mal du tout. J'ai trouvé les single sur e-bay. Le SH 4 est neuf (4 fils : il remplace le EMG select parfaitement, car splittable...).
10
Les steinberger 2009 viennent d'arriver en France !

mais j'hésite car entre la config de Mike Rutherford live 87 (=2 humbuckers ) et une spirit (hsh) ou g3t (ssh)  : pas facile !
Je cherche la polyvalence  donc à priori une spirit mais introuvable en france et ce sont des select aussi...pas cool, bizarre