Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Paul Vo Collector Edition Guitar
Photos
1/1
Moog Music Paul Vo Collector Edition Guitar

Sujet [News] La guitare Moog, c'est pour bientôt.

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 2 904 vues
  • 13 followers
1 [News] La guitare Moog, c'est pour bientôt.
La Moog Guitar tant attendue fera sa première apparition au Summer NAMM de Nashville et semble promettre rien de moins qu'une véritable révolution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Voici le Fernandez sustainer (pour comparaison) :
http://www.fernandesguitars.com/susvideo.html

Pour moi, une difference majeure c'est que la moog guitar permet de sonner comme un banjo ou un koto en mode mute.

Mais techniquement la difference n'est pas enorme, parceque le systeme est le même, mais au lieu de faire une boucle pour faire durer le son, on renvoi une onde qui bloque la corde ;)

Je pense que Fernandez va l'inclure dans pas longtemps dans son Sustainer ;)

Peut-être le filtre en peigne y est pour quelque chose aussi, parcequ'il modifie le contenu harmonique...mais bon si il suffit de prendre un filtre en peigne externe, un Fernandez sustainer et bloquer les cordes au chevalet pour le mode "mute" :mdr:

La moog guitar est bien plus large en son que le sustainer par le mode mute et aussi le mélange possible entre le sustain et le mute.

Le filtre en peigne (pas trop entendu) mais il doit y faire en simulation d'autres instruments à corde (banjo, koto, sitar et autres)parceque c'est principalement le contenu harmonique qui differencie un instrument à corde d'un autre.

Pour le final, je dirai que si on utilise le larsen d'un ampli et/ou une reverse verb on peut se rapprocher d'un Fernandez sustainer et si on palm mute les cordes et qu'on rajoute un filtre en peigne (il y en a des freeware,et chez ohmforce aussi le OhMyGod notamment), on peut se rapprocher d'une moog guitar pour BEAUCOUP moins cher :mdr:
Mais ce n'est pas "tout en un"...

Je sent que je vais tester le filtre en peigne de ohmforce avec ma guitare et vite ;)
12
"Not very impressive" comme diraient nos amis Grands-Bretons ! :lol:

Un système Fernandez pour le sustain et pour le reste (et beaucoup plus) un VG-99. :bravo:
13
En effet, moi j'aime pas trop sa gueule. En fait on dirait une Ibanez de métalleux..
14
Une Ibanez de métalleux? Je rappelle quand m^m qu'Ibanez fait aussi des Archtops hein ;)...

Ceci dit, désolé, mais je lui trouve vraiment une ressemblance avec la Dream Machine de Kamel Chenaouy:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Sur qu'ils se la pête un peu : "this is history", c'est plutot "hystérie" j'aurais dit.
Non sans déconner, ca à l'air quand sympa le truc, y a des petits rappels de X911 (fonction hold) mais appliqué à toute la guitare (avec un pédale quand même)... et en plus vernon reid il adore alors ca donne envie de touche à la bête...
16
L'adepte de bidouilleries sonores à base de guitare en guise d'oscillo que je suis a bien envie de tester le bousin quand m^m, mais sincèrement, vu le prix de la bête, je crois que je vais me contenter de mon système à base d'AXON, de Nord Modular G2 Engine (qui, je le rappelle, sait traiter de l'audio autant que créer du son ;)..), et d'AdrenaLinn III. Je crois qu'au final, l'addition reste moins salée.

+1 pour le X911. J'ai revendu le mien à regret il y a peu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org