Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Somnium Guitars Reconfigurable Guitar
Photos
1/5
Somnium Guitars Reconfigurable Guitar

Autre guitare électrique de la marque Somnium Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Somnium, la guitare configurable

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 4 201 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Somnium, la guitare configurable
La marque Somnium Guitars franchit un nouveau pas dans la guitare modulable avec la possibilité de changer la touche, le corps, ou encore les micros.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Mode ironie on (plus encore que d'habitude) : Ouah, ma remarque est pertinente aux yeux d'un inconnu. C'est vraiment le plus beau jour de ma vie. Mode ironie off (enfin, pas moins que d'habitude)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22
x
Hors sujet :
Citation :
Ouah, ma remarque est pertinente aux yeux d'un inconnu.

Visiblement nos échanges étatent parti sur un mauvais départ et j'ai juste voulu saisir l'occasion de valoriser ce que l'on peut avoir en commun sans me positionner comme THE référence nous sommes dans la subjectivité il me semble .
Faut vraiment avoir un esprit tordu pour l'avoir interprété comme tu l'as fais :8O:

ça confirme ma première impression, à savoir que tu es un sombre "prétentiard" en mode on comme en mode off
Pierresilex
23
x
Hors sujet :
Pourquoi "sombre" ? J'suis plutôt rouquin, en vrai...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

24

Ah ouais quand meme... oO

Le gars en tiens une sacrée couche ! Pretentieu c'est encore très gentil... 

J'en ai un peu ma claque des barjots en ce moment, je prefere tirer ma reverence. (Je te laisserais faire ta ritournelle sur mon post tout seul)

25
Le prochain que je prends à découper et faire du mal à une Telecaster, c'est moi qui vais lui faire du mal... :mdr:

Citation :
Cet étonnant instrument permet aux guitaristes de modifier les micros, le type de corps, le chevalet, et la touche, de façon libre et sans l'aide d'aucun outil.


Je ne comprends pas trop l'intérêt de pouvoir changer de touche, comme ça, à la volée. :??:

EDIT :
Remarque, le type de corps ou le chevalet, non plus, à la réflexion. :roll:

Restent les micros. Je savais que je n'étais pas venu pour rien. :cobra:

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 20:24:43 ]

26
x
Hors sujet :
Z'avez fini de vous chamailler ? Vais je devoir sortir le martinet ? :diable:


Disons que niveau innovation, c'est très intéressant.
Reste à avoir en effet comme tout cela sonne.
Je serais par ex très curieux dans ce cas d'avoir une comparaison des 2 touches.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Il auraient pu inventer le changement du cordier / cordes / mécaniques...
On aurait pu passer d'une six cordes à une douze corde en 3 secondes ! Encore plus fort avec une basse on passe de fretless à frettée avec le changement de touche ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 22:40:35 ]

28
Les micros interchangeables y'a déjà eu plusieurs tentatives. J'ai même eu un proto entre les pattes, réalisé par un luthier corse dans les 90's. J'aimerais bien pour ma part pouvoir garder ma pelle de prédilection et lui changer les mikes à la volée.

Pour le reste, pas convaincu: quand on veut modifier autant de choses sur un instrument... Si tu dois tout changer, change de gratte. Le mieux c'est d'avoir plusieurs instruments conçus et finalisés pour un type de son. "Qui fait tout à peu près fait rien de bien", avait l'habitude de dire mon père. Avec les années je m'aperçois qu'il n'a pas tort.

Niveau lutherie, un assemblage par clip et vis à main, ça semble tendu du slip pour une bonne propagation des vibrations. Sans compter l'usure des contacts et les vibrations indésirables quand il y aura du jeu. Bon d'un autre coté les propagation dans un profilé décoratif...

comme beaucoup d'innovations celle-ci risque fort de se retrouver reléguée aux oubliettes des bonnes idées qui n'intéressent pas grand-monde.

...non, rien....

29
Oui, bien que je trouve l'idée de base excellente, je partage l'avis de certains d'entre vous : peu de chance que ça plaise à la majorité des guitaristes! :??:

La relation entre un musicien et son instrument à quelque chose de spécial. On (je m'inclus) veut quelque chose à « caresser », qui ait une « âme », du style et les matériaux ont leur importance, même si c'est, en partie, subjectif.

Il y a déjà eu des blind test avec des violonistes testant des violons « corrects » VS des violons centenaires hors de prix et la plupart n'arrivaient pas à faire la différence. :facepalm: Mais ça ne change rien, car un instrument, c'est bcp plus que du son!

Le problème avec cette guitare configurable, même si le résultat sonore et la jouabilité étaient parfaits, c'est que son principal avantage (pièces interchangeables) devient également son principal défaut : on perd ce qui rend un instrument de musique unique! Et ça, les musiciens n'aiment pas!

Bref, j'aime l'idée, mais j'doute que ça lève...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30
Citation de tofe :
Il auraient pu inventer le changement du cordier / cordes / mécaniques...
On aurait pu passer d'une six cordes à une douze corde en 3 secondes ! Encore plus fort avec une basse on passe de fretless à frettée avec le changement de touche ...

Rickenbacker l'a déjà fait avec un système de peigne qui transformait une 12 cordes en 6 cordes. Ça n'a pas eu beaucoup de succès. Je n'ai jamais essayé mais selon des personnes qui en possède ce n'était pas génial. Beaucoup de bruit parasite