Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Somnium Guitars Reconfigurable Guitar
Photos
1/5
Somnium Guitars Reconfigurable Guitar

Autre guitare électrique de la marque Somnium Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Somnium, la guitare configurable

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 4 202 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Somnium, la guitare configurable
La marque Somnium Guitars franchit un nouveau pas dans la guitare modulable avec la possibilité de changer la touche, le corps, ou encore les micros.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Ex :
x
Hors sujet :
Je n'en disconviens point. Mais il m'importe de m'en tenir à ce que je pense, et je pense que ce mécano est ridicule. Néanmoins, achetez-en tant que vous voudrez et qu'Allah le Miséricordieux vous fasse les orteils tout rose.

Moi aussi je pense que c'est ridicule...Pour que ça marche bien il faudrait des ajustement de la folie,mais bon.Le mec l'a dit "vous ne trouverez ça nulle part ailleurs" ben ouais c'etait donc juste pour dire "nous on l'a fait". Rien sur les problemes techniques rencontrés...gadget pur.
D'accord avec RIDICULE ,aussi parceque ça ne merite aucun commentaire,effectivement.Et puis ça aurait du suffire a celui qui rale,parceque quand tu cherche à faire sonner juste une guitare tu comprend tt de suite que ça peut pas marcher correctement.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 12:11:06 ]

42
Ah bah ! Je suis gémeau et, si j'en crois Mme Soleil, attiré par les croisements bizarres, genre mélange de Flying V et de Strat'. Pour la scène + la frime, c'est parfait. Le mélange de matériaux me laisse rêveur, mais encore plus l'absence de tout extrait sonore sur le site de Somnium, qui contient en tout et pour tout 1 page d'accueil et 4 photos. Les grands voyageurs pourraient aussi répartir les morceaux de leur engin entre bagage de cabine et valise à roulettes, ou juste emporter le manche pour jouer sans embêter qui que ce soit. Je retiens l'idée, et j'attends comme vous tous une analyse du produit fini. P.S : Il y a aussi un marché pour les non musiciens fans de déco......

"More light !"

43
Personnellement, je comprends tout à fait les nombreuses réserves qui sont faites ici. Je les comprends d'autant plus que je les partage.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude, le positionnement face à pratiquement tous les produits innovants (et, d'une façon générale, les réactions sur pratiquement tous les sujets de news, particulièrement dans les produits guitare).

On n'y voit généralement que dénigrement, mépris, quand ce n'est pas carrément de la haine.

J'espère que ce n'est qu'un effet du web et que ça ne correspond pas à votre façon d'aborder la vie en général. Personnellement, quand je vois des gens tenter de réaliser des choses nouvelles et audacieuses, je m'en réjouis et je souhaite que ça marche, quitte à être sceptique en attendant les preuves.

Mais, à leurs réactions, on dirait que la plupart n'y voient que du ridicule, du "foutage de gueule"...bref, non seulement il n'y a aucune bienveillance, mais il semble y avoir carrément souhait que ça ne marche pas, histoire de pouvoir venir ensuite ricaner en disant fièrement "je vous l'avait bien dit".
On dirait que certains en veulent carrément aux inventeurs et aux innovateurs de tenter de nouvelles choses dans le monde de la guitare.

Heureusement que tout le monde ne fonctionne pas de façon aussi réactionnaire, sinon l'humanité n'aurait jamais beaucoup avancé sur le plan technique.

Au delà de ça, je me demande si c'est une façon générale de voir les choses d'abord de façon négative et de ne jamais aborder une nouveauté avec bienveillance et respect, tout en restant prudent et lucide sur les véritables intérêts que peut avoir cette nouveauté. Si c'est le cas, quelle tristesse !

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 13:42:51 ]

44
C'est la face émergée du négativisme ambiant, aussi dodu (le négativisme) que la partie imergée de n'importe quel iceberg. Et j'entends ça tous les jours au boulot, preuve que non, ce n'est pas l'apanage du web. Ca semble même très franco-français (à l'exception près que nous n'en avons sûrement pas l'exclusivité, mais je connais moins ce qui est extra hexagonal).

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 13:53:53 ]

45
Je pense que c'est aussi propre au monde de la guitare, parce que l'instrument a vite acquis une sorte de "perfection" qui est difficile à dépasser. Une Strat ou une Les Paul, c'est pas tout jeune et ça permet de jouer énormément de choses. Sur l'aspect pratique et ergonomie, difficile de faire mieux, si ce n'est vraiment en marge. La guitare électrique est un instrument qui, à mon sens, fonde son succès sur sa simplicité : facile à fabriquer, à régler/accorder, à réparer, à jouer, voire même à apprendre en comparaison avec des instruments classiques.

Les quelques innovations récentes qui ont vraiment pris sont liées à une évolution des styles musicaux : guitares 7 ou 8 cordes, humbuckers à haut volume de sortie, fanned-fret pour compenser la largeur de manche de ces nouvelles grattes etc.

D'un autre côté énormément de petites marques essayent de sortir leur produit "révolutionnaire", généralement fondé sur une meilleure ergonomie (ici ce n'est que ça, puisque le prix n'est pas annoncé). Mais il faut admettre, de façon tout-à-fait objective, que pour la plupart des gratteux, une guitare type strat dans un ampli type marshall avec une TS et un bon vieux jack c'est tout-à-fait suffisant et extrêmement ergonomique.

On a la même chose du côté de la saturation par exemple : plein de marques sortent des modèles tous les jours, mais clairement il n'y a pas grand chose qui n'ait déjà été fait.

Alors attention je ne dis pas que tout à été fait, que la guitare ne mérite aucune évolution ou quoi. Seulement, il faut reconnaître que c'est un instrument déjà très perfectionné. On peut y adjoindre des options, mais ce qu'elles apporteront en diversité de son ou de jeux, elles l'enlèveront à la facilité de jeu, de réglage ou d'apprentissage.

Donc voilà, je pense que le soi-disant "conservatisme" des guitaristes est lié à l'instrument lui-même qui est attirant parce que simple et efficace. Si quelqu'un adore bidouiller, il ira plutôt vers le synthé, si quelqu'un adore les instruments très exigeants il ira plutôt vers le violon. Certains font ça avec une guitare et bidouillent des pédales ou jouent sur des fretless 8 cordes multidiapasons, mais ce n'est tout simplement pas ce que la majorité cherche en apprenant la guitare. D'où la difficulté de faire un produit réellement innovent en lutherie de guitare.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 14:31:16 ]

46
Citation de Axobass :
fanned-fret pour compenser la largeur de manche de ces nouvelles grattes

Gné? :8O:
47
Axobas : je partage tout à fait ton analyse. On voit même à quel point il est difficile de sortir de nouvelles formes de guitares qui soient belles.

Ce qui m'interroge, c'est le manque total de bienveillance et d'encouragement, mais au contraire l'aigreur (au minimum) et les critiques qui surgissent à chaque tentative d'innovation.

Une fois de plus, les critiques sur le fond concernant ce produit sont tout à fait recevables et il faudra avoir l'occasion de l'entendre avant de dire "ok, ça peut le faire". Il faudrait aussi l'entendre avant de dire "c'est tout pourri".

Mais là, et comme quasi systématiquement, la réaction est "c'est tout pourri" avec des propos assez méprisants, voire violents.

Citation :
C'est la face émergée du négativisme ambiant, aussi dodu (le négativisme) que la partie imergée de n'importe quel iceberg. Et j'entends ça tous les jours au boulot, preuve que non, ce n'est pas l'apanage du web. Ca semble même très franco-français (à l'exception près que nous n'en avons sûrement pas l'exclusivité, mais je connais moins ce qui est extra hexagonal).

On est dans une société où on se fout beaucoup de la gueule du simple citoyen et où celui-ci a la légitime impression qu'on lui marche beaucoup sur les pieds, quand ce n'est pas sur la tête.
Avoir face à ça une attitude de révolte me semble très sain. Que ça justifie rage et bile envers tout ce qui est nouveau me semble complètement à côté de la plaque.
Si les gens ont des colères justifiées, qu'ils l'exercent à l'encontre de ceux qui les ont provoqués ou en sont la cause.
48
Citation :
On est dans une société où on se fout beaucoup de la gueule du simple citoyen et où celui-ci a la légitime impression qu'on lui marche beaucoup sur les pieds, quand ce n'est pas sur la tête.
Avoir face à ça une attitude de révolte me semble très sain. Que ça justifie rage et bile envers tout ce qui est nouveau me semble complètement à côté de la plaque.
Si les gens ont des colères justifiées, qu'ils l'exercent à l'encontre de ceux qui les ont provoqués ou en sont la cause.

De très loin le commentaire le plus sage jamais posté sur l'ensemble des forums de ce site. Merci Will.
49
:diable:
Comme tu y vas Will !

A part 3 posts qui ressemblent un peu à ce que tu dis, tous les autres sont plutôt Plus où moins septiques, interrogateurs ou même encourageants à l'égard du concept . :noidea:

Tu sors la grosse artillerie ici pour pas grand chose . :shoot:

Amha .
50
Citation :
De très loin le commentaire le plus sage jamais posté sur l'ensemble des forums de ce site. Merci Will.


Euh ... Rien .