< Tous les avis Stagg LS-6 Copy
Stagg LS-6 Copy
Kokoyvideo Kokoyvideo

« copie de la celebre LS6 gibson »

Publié le 26/09/19 à 09:13
son clair, blues, jazz, autres
Lutherie excellente en érable avec manche vissé toutefois comme la série midnight spéciale de Gibson en modèle économique.
électronique très spéciale, avec un sélecteur 6 positions définies comme suit
les deux micros en série ;
micro manche seul ;
les deux micros en parallèle ;
les deux micros en parallèle hors phase ;
micro chevalet seul ;
les deux micros en série hors phase.pour les micros Humbecker, un potentiomètre de volume, un de mid-range et un de tonalité. les musiciens célèbres ont joué sur l originale gibson: Mike Oldfield, Prince(deluxe), Keith Richards, Carlos Santana, Paul Stanley, Massimo Morante

Copie si fidèle à l'originale qu'elle a fait l'objet d'une poursuite judiciaire par Gibson dans les années 78/79 chez Stagg et Ibanez aussi.
pour ma part, je l'ai trouvée dans une poubelle et l'ai retapée, c'est à dire remplacé le pont en y mettant un pont generique gibson, et refait l’électronique sans toutefois remplacer de composants. l' electronique est de moins bonne facture que Gibson mais est repartie à l'identique. tres difficile à ete de retrouver comment brancher le selecteur, c est sur le site d' un coréen que j ai vu comment il etait connecté? ne lisant pas le coréen je me suis contenté de déchiffrer les photos.
Le résultat est excellent, la guitare se comporte comme une pro et je m'en sers régulièrement en live et en répétitions , en studio aussi...

Photos liées à cet avis

• photo