Fender Player Stratocaster LH

Tous les avis sur Fender Player Stratocaster LH

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Un bonne Strat Mexicaine

Fender Player Stratocaster LHPublié le 05/08/20 à 07:22
    Une bonne surprise que cette Fender Stratocaster player modele 2020.
    Je recherchais une Olympic white en gaucher a un tarif "raisonnable"donc pas d'US même en occaz.

Bel équilibre entre le classique manche érable radius de 9.5" et le profil du manche "modern C"

A réception de la guitare j'ai remplacé les cordes par un tirant 10-46, le 09-42 d'origine est trop souple pour moi.
    Petit réglage du vibrato, due au changement du tirant et a mon goût, je préfère avoir le vibrato plus a plat que le réglage d 'origine.

Les mécaniques a bain d'huile sont efficaces, la guitare tient bien l'accordage.
    Je les ai malgré tout remplacées par des autobloquantes Hipshot => c 'est quasi parfait.

Les......
    Une bonne surprise que cette Fender Stratocaster player modele 2020.

Les micros simples bobinages en alnico V sont dynamiques , je les trouves équilibrés dans le spectre sans trop de basse , ba... ça sonne strat quoi :mrg:
    le set de micro d origine a été remplacé par un set Bare Knuckle Boot Camp True Grip => niveau de sortie plus élevé .

Les potentiomètres sont du CTS de 250K. J'ai modifié le câblage pour avoir 1 volume, 1 tonalité et 1 blend, câblage réalisé avec un potentiomètre de 250k no-load.

Résistance des bobines micro d'origine :

micro manche 7.3 k
    micro milieu 8.2k
    micro chevalet 8.5k

La guitare est livrée sans housse .

Conclusion, c'est une bonne petite strat, sans défaut, un upgrade des micros et des mécaniques la rapproche un peu plus d'une US :clin:

Je n 'aime pas la tige du vibrato, qui est trop basse a mon goût

plus d'info chez Fender :