Fender Player Telecaster LH

Tous les avis sur Fender Player Telecaster LH

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Le son Télécaster est bien ici!

Fender Player Telecaster LHPublié le 29/12/20 à 14:14
    Je l'ai acheté à un bon prix en 2019, 520 euros! De couleur noire brillant, la robe est très belle (craint les marques de doigts par contre), avec un pickguard pas du tout bas de gamme avec son liseré blanc qui vient contraster la couleur globale. La touche est en érable comme je le voulais, ma seule guitare avec ce type de touche. La guitare est vraiment très belle et ne souffre d'aucune critique par rapport aux modèles US.
    La nouvelle série Player mexicaine est encensée par la presse que ce soient les Télé ou les Strat. ET c'est très justifié. j'ai avec cette guitare le son que j'attendais d'une Télécaster. Le micro chevalet très tranchant sans être criard. Le micro manche avec cette couleur si particulière chante vraiment très bien. Et les rythmiques en position 2 micros sont magnifiques (la touche érable claque vraiment bien et est très agréable à jouer). Vraiment pas de quoi se plaindre, les harmoniques sont bien là et le son historique Télécaster est absolument présent tant en son clair (fabuleux bien sûr avec mon Hotrod) qu'en drive ou distorsion (incroyable de pêche). L'attention qui a été portée aux micros en fait une guitare vraiment très typée avec un son époustouflant, équilibré et dynamique jamais ennuyeux.
    Une guitare abordable par tous que je conseille aussi bien aux débutants par sa facilité d'utilisation et de jeu, qu'au guitariste averti que ne veut pas investir 1500 euros dans un modèle US.