< Tous les avis Hagstrom Swede
green_boy6 green_boy6
Publié le 07/11/08 à 19:33
Guitare de marque suédoise, fabriqué en Chine

Manche 22 frets, chevalet cordier avec systène Tune 'o' Matic, 2 micro humberger Hagstrom custom58, 2x tone, 2x volume, selecteur trois position et filtre de tonalité 3 position (center= Bypass)
je met 9 car rien n'est parfait xD

Malgré le poid assez élevé de la guitare( après deux heure vous êtes bon pour un petit mal de dot bien sympa... ) la Swede est très confortable das l'ensemble. Le manche est agréable, elle tombe bien en position debout, l'accès au aigü est correcte, et on obtient très facilement un très bon son !

il faut remarquer aussi quelques malfaçon dans les finition ( ex : la mienne un un petit coup derrière le manche, le ruban est un peu haché à deux endroits... détail minime cependant, il faut vraiment avoir le nez dessus pour le remarquer...) Détail qui s'efface dès qu'on branche la bête...

Pour ce qui est du son, cete guitare est totalemant bluffante. Les micros sont deux petites merveilles. Le son est puissant, gras, sale à souhait. On obtient très vite un son à la AC/DC, Guns... Je l'utilise avec un Marshall 50DFX, et elle colle parfaitement à la disto de l'ampli. J'ajoute parfois une pédalle Ds-1 Boss. Dans les deux cas, le son est renversant, surpenant, parfois difficile à manier. Il peut devenir brouillon si l'on ne fait pas attention.
Pour ce qui est du Clean, il très chaud, très rond. Associé au filtre de tonalité et a un effet de Chorus, c'est géant
Les micro sont riches en médium et en grave, mais donnent de très bon aigüs.

Je l'utilise depuis un semaine. J'adore les son, l'aspect (magnifique), le seul point négtif serait les finitions pas finis... mais c'est bien tout.
J'avais hésité entre celle là et une Epiphone, je ne regrette pas du tout mon choix. je pense que le rapport qualité/prix est géant, le son vaut vraiment plus que le prix que je l'ai payé (460€)