Ibanez RG370DXL

Tous les avis sur Ibanez RG370DXL notés 5/5

Guitare électrique pour gaucher de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

4.2/5
  • yugotpoweryugotpower

Ibanez RG370DXLPublié le 16/10/07 à 21:58
    - fabriquée au japon il me semble ou chine
    - 24 frets, micros infinity 3(neck) infinity single 3(middle) infinity 4(bridge)
    - chevalet edge III
    - 1 potar volume, 1 potar tonalité
    - manche wizard III

Le manche est très agréable, fin, digne d'Ibanez.
    l'accès aux aigus est relativement simple également, grande rapidité du au manche fin
    je la trouve assez équilibrée, malgré un corps un petit peu plus lourd mais on le snet très peu, la forme est assez banale mais dans mon gout.
    le son n'est pas vraiment là, certe c'est suffisant mais pas trop a mon gout je pense changer les micros (emg actif ou passif, ou des seymour duncan)
    je mets donc 8/10 a cause des micros

SONORITÉS…
    - fabriquée au japon il me semble ou chine
    - chevalet edge III
    - 1 potar volume, 1 potar tonalité
    - manche wizard III

Le manche est très agréable, fin, digne d'Ibanez.
    je mets donc 8/10 a cause des micros

Elle convient très bien a mon style de jeu (drop d), je joue du slipknot (meme si eux jouent en drop b j'arrive a rattraper la différence grace aux effets)
    j'utilise comme ampli un marshall valvestate vs100, et comme effet une ibanez SM7 et un multi effet Behringer le V amp. j'obtient égalemet aussi facilement grave au micro du milieu un con clair très joli, net et propre (malgré les micros).
    je pense qu'avec une petite modification des micros elle n'aura rien a envier aux autres guitare comme esp lag(arkane) et jackson.

J'ai depuis peu mon Ibanez 370dxl (environ 3 mois) mais l'ai essayé minte et minte fois avant de l'acheter.
    Ce que j'adore chez cette guitare c'est l'incrustation dites "dents de requins" et généralement j'adore cette forme de guitare, j'ai essayé dans le meme registre la jackson dk2 et l'arkane 100 mais mon coeur a choisi l'Ibanez.
    On peut également voir que son vibrato tient jsuqu'a l'extreme ( il est facile de cassez la premiere corde lol).
    le rapport qualité prix est excellent, défi a celui qui trouve une meilleur qualité pour 400€ sur une guitare neuve!!
    Avec le temps certe je pense que je referais le meme choix en la reprenant ou alors avec plus d'argent je prendrais surment, toujours chez ibanez, la rg 1570 ou 2550 mais il me manquera l'incrustation "dents de requins".