Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Bonne ou pas bonne la Yamaha PAcifica pour débuter ? donnez moi des conseils de pro les gars ;)
Je voudrais savoir si pour débuter cette guitare est vraiement à la hauteur, si non donnez moi des infos sur une bonne guitare pour débuter et pas trop cher, merci ;)
2
Les guitares Yamaha ont un très bon rapport qualité/prix. C'est déjà très bien pour débuter.
3
Elle est pas mal du tout vu son prix (d'autant plus que je l'ai commandé en Allemagne.) :bravo:
4
Ouais elle est amplement suffisante
c celle ke jai
c ma premiere
et javai essayer une vielle strat fender je crois

et jprefer la pacifica

elle est hyper polyvalent

sinon chez cort c vraiment sympa aussi

le modele a 300€ a l'air vraimen et qualite prix yamah ou cort dois etre pareil
5
Fonces!
6
C'est vrai que ce sont de bonnes guitares pour débuter, même si je les trouve moches.
7
Bonne gratte pour débuter!

si tu n'es pas seul au monde (genre tu as un pote qui joue depuis quelques années et qui a essayé pas mal de grattes différentes) tu peux tenter les occaz en te faisant accompagner, il y a pas mal de "bons plans" qui trainent :clin:

(genre un pote commence la gratte sur une LP junior en super état ... si j'avais pu... à l'époque... "soupir")
8
Ouaip c'est bien pour debuter et continuer un peu....c'est pas mal mais bon y a pas de quoi fouetter un hat non plus....donc tres bon premier achat

je sais plus qui> de la à preferer cette gratte à une fender....chacun ses gouts je ne critique pas ca mais cela dit....rachete toi des oreilles, memes sans parler de tes preferences sonores, y a une grosse difference entre la fender et la yamaha au niveau du caractere...alors evite de dire des enormités....
9
Mais faudra un ampli.... Et la je vois le post 'ampli X, bon pour débuter ?' ET après, multieffet Y, bon pour débuter ? Ensuite ça sera, j'ai un an de guitare, et je voudrais m'acheter une deuxième gratte... Est ce que c'est un bon modèle ce Z ?

T'as pas fini de claquer to fric mon gars !
10
En gros, bienvenue au club !