Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Collings I-35 LC
Photos
1/24
Collings I-35 LC

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Collings

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Collings se met à la finition Relic sur son modèle I-35 LC
collings-i-35-lc-117860.jpg
Le fabricant américain propose désormais une version Vintage de sa ré-interprétation de l'E-335, modèle à la finition vieillie artificiellement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
x
Hors sujet :
Citation de Hushman :
L’entreprise Collings réalise toutes ses guitares, électriques ou acoustiques, à la main aux États-Unis à partir des meilleurs matériaux disponibles.

C'est vrai et ils confectionnent également les malles contenant leurs guitares .

https://www.collingsguitars.com/cases/

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 12:18:22 ]

3
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Citation de Hushman :
L’entreprise Collings réalise toutes ses guitares, électriques ou acoustiques, à la main aux États-Unis à partir des meilleurs matériaux disponibles.

C'est vrai et ils confectionnent également les malles contenant leurs guitares .

https://www.collingsguitars.com/cases/

Exact :) pour avoir déjà posé les doigts sur quelques modèles Collings, ce sont vraiment des instruments exceptionnels ...

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
collings-i-35-lc-3231143.jpeg
Joli ! Euh mais le prix ? Déjà Gibson est cher pour la 335. Donc moi, j ai tenté Japonais made in s entend. Yamaha sa2200. Happy

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 13:48:41 ]

5
On est rarement déçau chez Yamaha !

 

6
x
Hors sujet :
Citation de berboucha5 :
collings-i-35-lc-3231143.jpeg
Joli ! Euh mais le prix ? Déjà Gibson est cher pour la 335. Donc moi, j ai tenté Japonais made in s entend. Yamaha sa2200. Happy


Hey ! Pareil de mon côté, eh ben, je dois dire que par rapport au prix je suis épaté par le niveau de finition, la mienne elle a pas un pet qui dépasse, pas le moindre défaut de vernis, de mécanique ni de jointure, la qualité japonaise , même si, je suppose, ce n'est pas exactement fabriqué au Japon ?

Dans les années 80, je m'étais payé la SG-1000... Une merveille, qui valais bien quatre Epiphone ! (...Qui m'a été volée, dans un local de répète... J'en pleure encore... :((()

Malheureusement ces :oops2::violent: de chez Yamaha ont arrêté de fabriquer ces SG, alors que c'était vraiment, et de loin la meilleure série "solide" jamais fabriquée par eux ! Il suffit de comparer avec ce qu'il font aujourd'hui en solid body... :beurk:

...Puis j'ai découvert cette série de demi-caisses, eh ben j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant sur la série SG : la finition au poil, le son des alnico très proche de leur modèle, et bien sûr les push-pull, qui permettent de passer en simple bobinage, bref de mon point de vue, le TOP...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

7
x
Hors sujet :
Oui, il est étonnant que Yamaha n'a pas maintenu la SG. Ils se situent vraiment dans l'entreé-moyenne gamme, mais ont délaissé le haut de gamme en guitare à caisse pleine.