Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Duesenberg Dave Stewart Blackbird Signature
Photos
1/1
Duesenberg Dave Stewart Blackbird Signature

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Duesenberg

Prix public : 7 595 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Duesenberg Dave Stewart Blackbird Signature

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 272 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Duesenberg Dave Stewart Blackbird Signature
Duesenberg annonce une version très limitée de la guitare Dave Stewart Blackbird Signature, au moment même de la sortie du nouvel album de l’artiste, intitulé Blackbird Diaries.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Un bel instrument, c'est sûr, mais qui ne sonne sans doute pas mieux que le même modèle sans la déco "collector" et vendu 4 fois moins cher au moins... Encore un coup de pub' destiné à exploiter rationnellement la "collectionnite" qui fait rage pour tout et n'importe quoi.
J'ai un collègue de boulot qui collectionne...les capsules qu'on trouve sur les bouchons de champagne (eh oui...) et là aussi raretés et séries limitées s'échangent pour des sommes parfois rondelettes entre amateurs "éclairés". Valeur réelle de ces zinzins quasi nulle...
Ce n'est qu'un exemple assez caricatural mais hélas authentique. Avec la Duesenberg on pourra au moins jouer de la guitare...

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 11:31:36 ]

12
Dave Stewart est un musicien que j'adore et un excellent songwritter et arrangeur !

Il n'est pas un instrumentiste exceptionnel mais a une approche très pianistique de la guitare, ce qui donne quelque chose d'assez intéressant sans être pour autant révolutionnaire...

Concernant le tarif plus que prohibitif de son modèle signature, je n'y trouve toujours pas de sens !
13
N'en déplaise à certains mais Dave Stewart mérite amplement une guitare en série limitée.
Pour l'avoir vu plusieurs fois en concert avec Eurythmics et les Spiritual Cowboys, je garde un souvenir inoubliable de ses très bons (longs!) solos. En effet, ses talents guitaristiques n'ont jamais été mis en valeur sur les titres qui ont fait sa renommée mondiale, ce qui fausse donc forcément le jugement du plus grand nombre. Mais ça ne peut être par hasard qu'une marque sérieuse comme Duesenberg lui consacre un instrument.
Par ailleurs, en parlant de sérieux, je crois que la meilleure de la semaine (de l'année, de la décennie, du siècle nouveau?) est quand même la blague du boys band et des Beatles... Ah ah ah!!! Je l'avais oubliée celle-là, elle me fait toujours autant rire. Les détracteurs des Beatles doivent quand même aller chercher sacrément loin dans la mauvaise foi pour arriver à trouver une critique! C'est même plutôt rassurant finalement!!!
Enfin, personnellement, quand un guitariste que je n'affectionne pas vraiment - et donc que je connais mal - a son modèle signature, je pense toujours que son parcours musical doit forcément le justifier même si ça ne me concerne pas...
Et donc je me dispense de commentaires qui seraient de toute façon sans grand intérêt pour ceux qui aiment trouver sur internet des critiques constructives et objectives.
14
+1
15
Citation :
N'en déplaise à certains mais Dave Stewart mérite amplement une guitare en série limitée.


Je suis très content pour lui !

Je l'affectionne et je connais très bien son travail ;)

Je suis contemporain de l'apparition d'eurythmics et le Revenge tour à été mon premier concert : j'avais 16 ans!

J'ai possédé la takamine Bleue/verte ainsi qu'une strat noire identique à celle qu'il utilisait en 87...

J'adore l'approche musicale de Dave qu'il s'agisse de son travail avec Annie, ou avec "ses groupes " ou ses nombreuses collaboration artistiques ( Candy DULFER :aime: , Mick, Dylan, Bon Jovi etc... )...

De surcroît, il ne me paraît pas nécessaire d'être un virtuose pour bénéficier d'un modèle signature (il y aura des tas de contre exemples à citer :)

Je m'interroge simplement sur le tarif PROHIBITIF de l'instrument qui porte la signature de Dave...

Musicalement,

°Schizo°

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 00:17:43 ]