Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dommage

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 19 468 vues
  • 24 followers
1 Dommage
:((

c est dommage qu il n y ait pas plus de monde qui s intéresse à ces guitares fabuleuses qui possédent un grain et une personnalité bien à elles.
le niveau rapport qualité prix est exeptionnel,elle enterre sans probléme ma lespaul qui coute pourtant plus chére.
il n y a peut etre pas suffisamment d artistes connus qui jouent avec :???:
j ai vu astonvilla live, le gratteux jouait avec une starplayer tv sur un stack bogner, ça envoyait grave la purée
Afficher le premier post
31
Salut

tu ne devrais pas être deçu, j'en ai une depuis 2 ans et c'est que du bonheur.

Elle n'est pas forcément pas très distribuée. A ma connaissance il y en a toujours chez Oldies guitar (pigalle) et parfois chez Guitar and co (Bastille)

Bon test
32
Merci Jimi ;)

J'ai vu également que sur le site d'universal guitar, ils ont pas de modèles Düsenberg...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

33
Hello
Je viens de faire l acquisition de cette guitare. Apres les tests une rapide conclusion: c est le meilleur des deux mondes ( LP Gibson et Strato Fender)
Des que j aurais plus de temps, je posterais un avis
A+
34
Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation et n'arrive pas à trouver une réponse fiable sur le net.
Cela concerne les potards de tone des Duesenberg, les Multi-Tone Pots comme ils les appellent.

J'ai le modèle Starplayer TV+ avec piezo donc le Multi-Tone dans ce cas sert pour la moitié de tone normal (filtre passif) et pour l'autre à mélanger le son du piezo avec celui des pickups.
J'ai vu sur youtube que sur les modèles solid-body Starplayer Special (deux humbuckers donc pas de DP90 en micro manche), le Multi-tone permettait de passer d'un mode humbucker à un mode single coil (ce qui a l'air assez génial).

Qu'en est-il du potard de tone sur le modèle hollow-body Starplayer TV (donc sans le piezo) ?
Je regrette vraiment de ne pouvoir splitter le humbucker de la TV+ (il est splitté en position centrale pour un son qui se rapproche d'une strat mais impossible de le splitter quand il est tout seul). Mais une guitare ça peut se modifier. Je voudrais savoir si ça vaut le coup de splitter ce humbucker (enfin si c'est le même que sur la Special, ça a l'air de valoir le coup pour augmenter la palette sonore de cette instrument qui est déjà pas mal polyvalent)

Merci d'avance.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 14:28:02 ]

35
Bon en fait j'ai trouvé le diagramme (via gearpage) : 1958930.jpg
Ce qui semble vouloir dire que le tone sur la Starplayer TV est un tone standard. Par contre c'est intéressant de voir que dans la position centrale, le humbucker "splitté" est filtré. Quelqu'un saurait pourquoi ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

36
Salut,

Peut-être simplement monter un push-pull ou autre en lieu et place du potard de volume (ton "multi-tone" ne concerne que le potard de tone, c'est ça?), tu relie tes fils de split du HB à ce potard, et zou!!! Tu tires, tu splittes...
37
Oui mais tous les humbucker ne sonnent pas forcément bien splittés et tout seul. C'est pour ça que je voulais savoir.

En tout cas, si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai eu quelques élements de réponses sur leur page Facebook (moisn d'une heure après avoir posé la question, ils sont réactifs).

Citation :
1. The Duesenberg Multi-Tone-Pot works differently on different guitars. On the Starplayer Special the Multi-Tone-Pot works left side from its middle position like a usual tone pot. It makes the sound less trebly. On the right side of the middle position the signal is led thru some condensers that make the humbucker sound more like a singlecoil. It´s not a split function, but it sounds like one. On the TV+ and the TV Whitley the Multitone Pot blends between the piezo and the normal pickup, as you said above.


Bon ça c'est bien ce que j'avais compris. Mais ça ne me dit pas si ça vaut le coup de faire la modif (en même temps, ils ne vont pas m'encourager à modifier leur guitare sur un site officiel). Et il ne parle pas de split sur les TV et TV+ en position centrale (alors c'est quoi le fil rouge qui part du humbucker sur le diagramme ?).

Citation :
‎2. No, there is no out of phase sound in our Starplayer TV. We don´t like out of phase sounds, too. :-) But in the middle position of the 3 way swith, the bridge humbucker is switched to a singlecoil and additionally its signal is led thru a capacitor, which cuts off lower frequencies. So you get that rrrring, the Starplayer is famous for.


Ca c'est parce que le son produit en position centrale avec les deux micros dont le split du humbucker sonne très "strat" hors phase. Bon en fait, c'est entre la strat et un twang Gretsch mais c'est assez pourri en saturé. En même temps, sur une strat aussi je n'ai jamais utilisé la position centrale, ni même les intermédiaires sur un switch 5 positions (à part pour jouer "Sultan of Swing :-) ) Contrairement à une Gretsch ou une Les Paul. Je me dis que peut être il faudrait essayer de ne pas splitter le humbucker. Donc un switch pour splitter le humbucker dans tous les cas pourrait être intéressant. (en mode "Noeud au cerveau")

Suite de la conversation Facebook :

Citation :
Right, on the standard TV there is a normal tone pot. Well, we thought about implying the Special´s wiring to some other guitars, but at the end we came to the conclusion that this Mulltipot works very well with the 2-humbucker layout of the Special, but in the Starplayer TV our wiring with the special middle position fits better with the P90/Humbucker layout. And on the TV+ you need a pot to dial in the piezo. And I think it is not possible to do both functions (Special wiring and Piezo blending) on one half of one pot...:-). At least you got a think about this quite seriously...brainworx...


OK là c'est clair. C'est un vrai choix de leur part (pour que les gens disent que Duesenberg c'est entre Gibson, Gretsch et Fender ?).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 17:01:28 ]