Epiphone Joe Pass Emperor II Pro

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • misselemissele

Une belle guitare jazz

Epiphone Joe Pass Emperor II ProPublié le 24/08/16 à 09:47
    Achetée d’occasion fin 2015, un modèle de 1990 sunburst, à la lutherie en parfait état. Il s'agit du modèle "pré-Joe Pass".
    Les micros d’origine ont été remplacés par des Gibson. Le son est typé jazz (plutôt sonorité moderne, pas aussi rond et chaud que sur une pleine caisse) voire blues.
    J’ai remplacé le cordier qui était abimé, ainsi que le pickguard très moche (écaille de tortue assez délavé, avec le logo Epiphone) par un 3 plis noir.
    J’ai réglé correctement le manche de cette guitare pour une action assez basse, très agréable aux doigts, remplacé les cordes par des 11-43 filé rond (je testerai des filets plats bientôt). Mais j’ai surtout résolu de nombreux problèmes de vibrations intempestives sur cette guitare. Tout vibrait très désagréablement : la plaque de protection, le cordier et surtout les micros contre la table.
    Ces vibrations s’entendaient assez peu avec la guitare amplifiée (mais un peu quand même), mais surtout en jeu acoustique : très désagréable !
    J’ai maintenant une guitare parfaitement jouable, souple et agréable, aux sonorités chaudes et veloutées se mariant parfaitement avec mon Fender Hot Rod Deluxe. Les micros Gibson apportent une dynamique exceptionnelle.
    Une pédale de boost (pour ma part une Okko diablo) et le son devient très blues, crémeux et riche.