Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question con sur les 335.

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 3 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question con sur les 335.
A quoi sert la caisse sur ce type de guitare a part de faire super joli (c'est deja pas mal!)? Bin oué par ce que une 335 il y a la fameuse poutre centrale, donc ça resemble un peu a une solid-body, non?
Merci de participer a ma cultivation! :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
:oops: C'était vraiment pas clair.... en tout cas je suis sur qu'il y a un léger décalage des micros par rapport à une solid body. Après il n'y a pas que sa qui fait le son.

Clapton à jouer dans cream avec une ES- 335 et avec la SG bizare.

Si je savais comment poster une photo je vous en montrerai bien une...
42
Pour metre une photo faut que tu utilises un heberger style imagechack. Tu telecharges ta foto depuis leur site et tu copies le lien qu'ils te donent dans ton post.
43

Citation : en tout cas je suis sur qu'il y a un léger décalage des micros par rapport à une solid body

Décalage de quoi ?
Les sons sortent décalés dans le temps ?

:8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44
Tro bizar
mais je crois voir de quoi il parle, ce serait ca la sorte de resonnance...
impossible d expliquer avec des mots.... :nawak:
45
Pour dire simple ce serrait une resonance particuliere de la caisse (donc des cordes). Non?
46
En fait je sais pas trop comment definir cette impression, qui est d ailleurs la meme que sur d autres guitares a caisse.
ca doit etre ca la lutherie ........ ca resonne, ca resonne....
47
Tout ça c'est des conneries!

:mdr:

La table vibre c'est un fait mais il n'y a pas de décalage.
La compression est dû à l'accoustique de l'instrument.
Si les micros vibrent et captent cette vibration c'est qu'ils sont phoniques
et en général ça ne donne jamais de bons résultats ! :|

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

48
Si les micros vibrent, ils vibrent aussi par raport a la corde, donc ça doit influencer le son.
49
Petit rappel de principe sur la guitare electrique.

Le "micro" (qui n'en est pas un au sens strict) capte les vibrations de la corde et uniquement celles de la corde s'il est bien fait.

Si la corde vibre de telle ou telle façon, c'est lié à beaucoup de choses, et aux fréquences de résonance du corps de la guitare (solidbody ou pas) entre autres.
Donc rien de spécialement étonnant à ce qu'une thinline puisse sonner différemment d'une solidbody.

Pas de magie, pas de décalage, ...

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50
Puisqu'on parle résonance et vibration, quid des micro flottants qui laissent vibrer la caisse :?:
la différence est-elle flagrante avec une gratte classique (les micro non flottants)
j'ai une Epiphone emperor regent à micro flottant mais pas un micro de super qualité (mais la gratte est superbe) :bravo: