Sujet de la discussionPosté le 20/03/2006 à 22:10:50Question con sur les 335.
A quoi sert la caisse sur ce type de guitare a part de faire super joli (c'est deja pas mal!)? Bin oué par ce que une 335 il y a la fameuse poutre centrale, donc ça resemble un peu a une solid-body, non?
Merci de participer a ma cultivation!
Oh que oui, la différence est notable.
Un micro sur une table d'harmonie bride fortement les vibrations de celle-ci.
Par contre une une solide Body c'est nettement négligeable.
Bonjour à tous, juste pour apporter un peu au débat, vous trouverez sur ma fiche audiofanzine une photo un peu insolite qui devrait vous interreser....
Il s'agit d'un scanner de ma Gibson Blueshawk qui est un peu un hybride entre une les paul (presque la meme forme du corps. Un peu plus etriqué quand meme) et une 335 (a cause de la presence des ouies). Pour le son c'est tres different. Je peux témoigner car j'ai l'immense chance de posseder les 3 : LP, 335 et blueshawk.
Ce scaner montre comme sur la 335 la presence d'une poutre centrale. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'epaisseur des eclisses (environ 3 cm). L'epaisseur de la table aussi (presque 1.5 cm). Sur ce dernier point, je ne m'attendais pas non plus a la feuille de cigarette d'une acoustique..... mais quand meme 1.5cm c'est assez epais... Je n'ai pas fait passer de scanner à ma 335 mais je suppose que c'est le meme type de fabrication.
Voila pour ma touche original a ce sujet.
Au niveau du son je suis tres d'accord avec le reverrand pour sa description du son d'une LP ou d'une 335.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53Posté le 18/05/2006 à 01:57:24
Juste un petit PS pour vous dire que je suis d'accord avec tout ceux d'entre vous qui pensent que Gibson et Fender (dans une moindre mesure quand meme) abusent grave au niveau de leur prix de vente. Par contre, en achetant ces 2 marques, vous etes sur et certain de ne pas perdre d'argent en cas de vente. Peut etre meme qu'il est possible de gagner des ronds sur certains modele qui vont devenir plus rare.
Au niveau du neuf, et puisque je vous ai parlé de ma blueshawk, je dirais que c'est certainement la seule Gibson qui soit un tres bon rapport qualité prix. Jugez vous meme : 900 euros en boutique et neuf. Pour ce prix la vous avez une vrai Gibson (valeur sure). Au niveau des sons, ca va du presque strat au presque Les paul (grace au varitone, impressionant d'ailleur).
Question poids, la je me demande si c'est bien une Gibson !!!
En exagerant, je dirais la moitié d'une Lespaul ; soit a peu pres le poids d'une strat ou telecaster.
Bref une guitare de tres bonne facture, de bonne lignée, tres polyvalente et "pas tres chere" (toute proportions gardées hein ...)
Pour revenir au sujet, pour le gabarit d'une lespaul (presque) le son est tres different alors oui je pense que les ouies apporte quelquechose au son. Peu etre un peu de chaleur......