Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 1952 ES-295
Photos
1/21
Gibson 1952 ES-295

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $7,527 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson recrée la ES-295 des années 50

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 5 593 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson recrée la ES-295 des années 50
Gibson Memphis annonce la sortie d'une nouvelle édition 1952 de la guitare hollow-body ES-295, une reproduction du modèle original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Garrrrrgl de taille stratosphérique.
32
Foutre cul... cé bô :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

33

Et lorsque vous avez entre les mains un modèle vraiment ancien comme Gordie des Killing JOKE, voici ce que cela peut donner: mais il doit s'agir d'un modèle pouvant dater d'entre les années 1953/ 58 ! facepalm

 

 

34
Cette guitare est une pure tuerie et un bonheur de jouabilité. Le chevalet ne pose aucun problème puisqu'il est correctement réglé. L'action est très basse et les mécaniques vintage ne se désaccordent quasiment jamais. C'est le genre d'instrument qui vous porte au lieu de vous freiner. Je n'ai jamais rien entendu qui sonne aussi bien dans n'importe quel style. Il ne faut pas croire que les P90 vont la limiter au rockabilly ou au blues. En pleine saturation elle en redemande avec des basses énormes, un grain et des harmoniques incroyables et un peu grinçantes dans les aigus sur les palm-mute. Le fait que ce soit une Archtop fait résonner chaque accord que l'on ressent physiquement dans le ventre. Il faut souvent jouer du volume car elle a tendance à partir en larsen très vite mais cela fait partie du charme. Il ne faut pas hésiter à lui 'rentrer dedans' car plus on en joue fort et plus elle en renvoie. J'ai trouvé la mienne en 2007 après bien dix ans de recherches. Elle n'avait pas une rayure. C'est presque dommage. J'ai hâte que le vernis commence à se craqueler :-)

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 08:48:24 ]