Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson CS-336 Figured Top
Photos
1/89
Gibson CS-336 Figured Top

Sujet Gibson cs-336

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 4 913 vues
  • 11 followers
1 Gibson cs-336
Bonjour à tous,
D'abord, quelqu'un peut-il me dire de quand date la cs-336 ? est-ce un modèle récent ou existe-t-il depuis longtemps (comme l'es-335 par exemple) ?
Ensuite, quelqu'un en a-t-il une ? quelle différence par rapport à l'es-335 ? est-elle plus petite ?
Merci d'avance pour vos réponses !
à une fête, bouge toi, ne t'assied jamais car quelqu'un que tu n'aimes pas pourrait s'asseoir à côté de toi...
2
Tiens je me demandais...

Ne serait pas cette guitare qu'utilise le chanteur de Supergrass dans cette video?

"Moving" (live) de Supergrass

 

 

 

3
La CS-336 a été lancée au début de l'année 2002.

CS= "Custom Shop", 336= la reprise de la ES-336, produite de 1996 à 1999, qui est elle-même une variante en réduction d'échelle de la fameuse ES-335.

La particularité de la CS-336, c'est qu'il s'agit d'un hybride entre du solidbody et de l'archtop, c'est pratiquement une solidbody qui a été creusée pour emprunter à l'archtop ses sonorités particulières, puisqu'un seul morceau de bois creusé forme le fond de la caisse et ses côtés.

Elle est supposée offrir le meilleur des deux sons entre l'archtop et le solidbody, avec un confort de jeu (= taille réduite par rapport à une archtop) plus proche des solidbody.
4
'scusez-moi d'insister mais...

Citation : Ne serait pas cette guitare qu'utilise le chanteur de Supergrass dans cette video?


Ca m'intrigue! :lol:

 

 

 

5
Elle a l'air trop grosse, une cs 336 fait la même taille qu'une es 339. Donc je pense que c'est une es 335.
6

Citation : cs 336 fait la même taille qu'une es 339



Exact ou du moins, les deux se différencient assez nettement d'une 335!
7
Ok merci. La cote argus de ces guitares n'est pas triste... Mais visiblement elles ont des qualités intéressantes. Faut le budget quoi et sans doutes des compétences guitaristiques, bref deux choses que je n'ai pas. :??:

 

 

 

8
Elle est p'tet assez comparable à la 339 finalement non ??

Je suis Charlie

9
Oui à première vue... sauf que l'une est faite dans l'usine "standard" de Memphis et l'autre au Custom Shop (ce qui explique l'écart de prix).
10
J'ai un pote qui en a essayé une à Lyon ces dernières semaines et qui a fini par prendre une ES-345.D'après lui super manche,très bon son,lutherie de folie,mais qui se situe entre la Les Paul et la 335,donc pour ceux qui recherche le caractère spécifique des 335,le côté boisé,passez votre chemin.Pour info,le mag la vendait à 2450eur neuve.