Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck
Photos
1/1072
Gibson ES-339 30/60 Slender Neck

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Sujet Es 339 corps érable flammé/laminé ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 4 followers
1 Es 339 corps érable flammé/laminé ?
Salut,
la différence entre corps en érable laminé et un corps en érable flammé mis à part le look plus classe du flammé,
joue t-elle sur le son de cette guitare ?
La différence de prix est quand même conséquente ... ( 1990/2900 ) Thomann...
2
Vu l'absence de réponses, voici mon avis ; je n'ai jamais lu ou entendu dire que le son était différent.
Mais comme en théorie tout changement dans une guitare en résulte une différence dans le son ( en théorie) je suis presque certains que ce serait inaudible dans ce cas-ci.
Ou ce serait l'effet placébo la somme supplémentaire de près de 1000 euros y contribuerait !:D:
3
Elles risquent de sonner différemment, mais pas à cause du bois. Et, si il y a une différence à cause du bois, rien ne dit que le flammé sonne mieux, ou soit plus agréable à ton oreille...

A mon avis un des meilleurs modèles Gibson, j'adore la 339 !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 12:25:19 ]

4
Et pourquoi sonnerait elle différemment d'après toi ?

Mis à part que des guitares du même modèle et ayant les même caractéristique peuvent sonner différemment.
Expérience vécu lors de l'achat d'une Telecaster 52 en magasin avec l'essaie de 3 guitares
5
Merci les gars ! Pfff... Ahahah ! Faudrait bien que j'essaye les deux !
J'ai essayé la 339 il y a quelques années , j'ai adoré, mais je ne sais pas quel modèle c'était exactement...
:oo: Posons la question à un luthier ...
6
Une autre différence importante pour le son entre ces deux modèles, les micros : "MHS" sur celle en laminé, "57" sur celle en érable ondé. (mais je ne sais pas ce que valent ces micros...)