Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335 Chris Cornell Tribute
Photos
1/6
Gibson ES-335 Chris Cornell Tribute

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson rend une nouvelle fois hommage à Chris Cornell

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 641 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson rend une nouvelle fois hommage à Chris Cornell
gibson-es-335-chris-cornell-tribute-280855.jpg
Le fabricant américain dévoile un modèle dont la production sera limitée à 250 exemplaires reprenant les caractéristiques du modèle signature de 2013.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
petite aparté, un guild ou gretsch usa c'est 10 000 balles ... et y a pas marqué Clapton dessus :lol: ..

soit : 65500 francs :8O: :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:53:27 ]

22
x
Hors sujet :

DownSideUp, outre que je me fiche un peu de ton avis il est quand même complètement à côté de la plaque dans la lecture...

Alors :
1/ Qui a décrété que sous prétexte qu'AF est initialement dédié à la musique on ne pouvait pas y parler d'autres choses ? (je crois même qu'il y a une part dédiée sur le site, le pub... parfois ça déborde, c'est comme ça)
2/ Il n'y a quasiment aucun commentaire à faire sur cette news concernant la guitare en elle-même, je l'ai dit, les specs sont assez lambdas, et jusqu'à la vidéo de présentation ne montre pas la guitare elle-même mais la version d'époque qu'avait Cornell, en live, dont celle-ci se veut une réédition (je sais pas si t'as compris que le gus était mort depuis quelques temps, si ? ...). Tu veux quoi. Lire des ribambelles de "je la trouve jolie/moche", "je suis pas fan de ce setup micro/ je l'adore" ??? Cool... moi c'est le genre de discussions que je trouve stérile au possible
Ce dont on peut parler en revanche c'est de la news en elle-même. Si ça embête les modos ou toi, la solution c'est peut-être de ne plus systématiquement publier des news concernant ces guitares dont 99,999% des membres du forums n'ont rien à faire en soi, auxquelles ils n'auront jamais accès et qui ne sont que des moyens de faire vivre l'image médiatique des marques. Et le fait qu'on suit, il font de la publicité, on commente sur cette publicité et sur la démarche de production/vente/comm' de la marque.
3/ Tu fais comme si nos commentaires étaient des agressions vis à vis de la marque (Gibson) alors que dans les faits c'est plutôt l'inverse. On défendait le fait que ce tarif n'est pas absolument indécent pour le type de produit concerné (si tant est que la qualité de fabrication suit les prétentions affichées, ce qu'on serait bien en mal d'affirmer). Et que finalement il rentre dans une éthique de production qui n'est peut-être pas la plus détestable aujourd'hui.
4/ Ça me fatigue un peu les commentaires comme le tiens qui, outre qu'ils lisent quand même sacrément de travers..., s'imaginent qu'on peut, voire même qu'on doit, mettre des œillères dès qu'on parle d'art (de musique en l'occurrence mais c'est symptomatique des domaines artistiques). Le monde de l'art est inclus dans un monde politique, éthique, économique, social, etc.. et j'en passe. Il n'y a aucune raison que ce qui y est produit soit soustrait à des discussions politiques, éthiques, économiques, sociales etc... Alors je comprends que ce soit pas ta passion, mais tu m'expliques la légitimité que t'as à venir ici faire la police/censure ? AF n'existe pas pour que tu y lises exclusivement ce que tu veux en fait... c'est un forum public.
D'autant que si je comprends bien, cette guitare ne t'inspires toi non-plus aucun commentaire qui vaille en elle-même... :oops2:
5/ Pour finir sur l'agressivité, ça ne m'amuse plus d'être insulté en agressivité dès qu'on hausse un peu le ton. Le commentaire était un peu débile et déplacé. Si le mec veut parler de la guitare, il peut. Reprocher qu'on discute des autours de la news avec smiley un peu désobligeant pour ponctuation finale, c'est pas exactement une invitation à faire des bisous...
Et surtout ton commentaire qui est une prise à partie ad hominem, point par point, avec analogies et grands noms (franchouilliste aigris, politico-râleur, passion ultra biaisée) est autrement plus agressif... outre que je le répète, toutes tes analyses sont en plus à côté de la plaque quant aux reproches que tu t'imagines qu'on faisait... c'est affligeant


 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
Bon, comme l'ambiance est détendue et bon enfant, le sinistre ayant probablement descendu deux marches en signe de détente, je n'hésite plus à poser les vraies questions.
C'est quoi cette vidéo de marde ? En tant que démo de la bestiole c'est un peu vualatéléesque, non seulement la gratte présentée est celle qui sert le moins des deux (l'autre étant majoritairement tentée comme testage de synthé B3 plus ou moins intonée et de flangagloupeursdephasenbuls dans les tentations de soli mais c'est une autre histoire)
mais surtout on n'entend essentiellement qu'une batterie resamplée et reclickisée-code-quantizum-in-cauda-venenum avec un son de peau de yourte mal finie et mixée par un sondiste à peine revenant d'une partie de chasse où il aurait claqué 600 cartouches et presque eu un réverbère.
Et en plusssse, cette vidéo est carrément en HD voire pire, les images sont cadrées et stables, les couleurs sont franches et nettes, on peut compter les cils du grillon qui bâfre sur la tête d'ampli du fond et pas moyen de différencier les pixels à moins de zoomer sur l'écran !
Bref, ça sent l'arnaque à plein trouffignon et je comprends qu'alors tout le monde préfère tenter de parler d'autre chose que du sujet mais il n'empêche :lol: :-p :) ;) :(((:oo::fleche: :8)

 

ł°ĸ¹

24
Citation :
Bon, comme l'ambiance est détendue et bon enfant, le sinistre ayant probablement descendu deux marches en signe de détente, je n'hésite plus à poser les vraies questions.


Exactement :bravo: Et j'ai essayé de voir si les yeux du chanteur brillaient de plaisir à la jouer cette guitare et je n'ai pas réussi à le savoir :-D

Belle guitare en tous cas et oui le prix est correct :bave: Mais je préfère la version "brut" telle que sur la vidéo sans signature :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 23:01:06 ]

25
Faut l'achever la pauvre bête :facepalm:
Jolie guitare cela dit :bravo:
26
Citation :
non seulement la gratte présentée est celle qui sert le moins des deux
(etc)
Oui, je me suis fait la même réflexion, comme probablement la majorité de nos joyeux camarades de ce forum.
Sinon, et pour essayer de prendre un peu de distance avec le sujet: certes, tout guitariste passionné peut être en proie à une compulsion d'achat, une boulimie générée par tous ces beaux modèles - que les constructeurs se plaisent à titiller - et une frustration face à leur prix. Mais c'est pareil pour les motos, les appareils photos, les bagnoles etc - selon les penchants.
Maintenant, un professionnel a besoin d'un bon outil (guitare, moto, appareil photo...) pour servir au mieux sa démarche: il y mettra le prix nécessaire, et - normalement - il l'amortira (et aura droit à le déclarer dans ses frais professionnels, réduisant ainsi ses impôts). Conscient de sa relation avec la chose, il ne râlera probablement pas sur le prix, si celui-ci est justifié.
Et un non-professionnel pourra s'équiper correctement et s'adonner à sa passion sans taper obligatoirement aussi haut dans les prix s'il n'en a pas les moyens.
(d'ailleurs je vois une pub juste en dessous, avec une L-5 CES à 8799€... soit un peu plus qu'un pneu de tracteur: https://www.tirendo.fr/product/R-261127?ID=psm_rdt_fr_shopzilla&Country=TFR)
27
Citation de Potikinawah :
x
Hors sujet :

...




je disais ton commentaire et très agressif vis a vis de Malcome.
tu as raison on peut parler de ce qu'on veut donc je me suis exprimé, plein de forums AF me gonfle: comme ils partent en sucette direct. Je persiste et signe, dans le détail. je dirais que je suis d'accords avec moi même :bave: aussi je ne lis plus les hors sujet et/ou les pavés.

bref je viens de blaster du Chris Cornell à blinde dans la voiture, c'est simplement un pur génie, tout ce que je peux dire! je vous laisse définitivement ce sujet ;) pour me remettre un bon gros Audioslave, amusez vous. ;)

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 00:30:35 ]

28
x
Hors sujet :
Citation :
De l0k1 : ...le sinistre ayant probablement descendu deux marches en signe de détente

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être conclu...;)
29
Citation de l0k1 :
Bon, comme l'ambiance est détendue et bon enfant, le sinistre ayant probablement descendu deux marches en signe de détente, je n'hésite plus à poser les vraies questions.
C'est quoi cette vidéo de marde ? En tant que démo de la bestiole c'est un peu vualatéléesque, non seulement la gratte présentée est celle qui sert le moins des deux (l'autre étant majoritairement tentée comme testage de synthé B3 plus ou moins intonée et de flangagloupeursdephasenbuls dans les tentations de soli mais c'est une autre histoire)
mais surtout on n'entend essentiellement qu'une batterie resamplée et reclickisée-code-quantizum-in-cauda-venenum avec un son de peau de yourte mal finie et mixée par un sondiste à peine revenant d'une partie de chasse où il aurait claqué 600 cartouches et presque eu un réverbère.
Et en plusssse, cette vidéo est carrément en HD voire pire, les images sont cadrées et stables, les couleurs sont franches et nettes, on peut compter les cils du grillon qui bâfre sur la tête d'ampli du fond et pas moyen de différencier les pixels à moins de zoomer sur l'écran !
Bref, ça sent l'arnaque à plein trouffignon et je comprends qu'alors tout le monde préfère tenter de parler d'autre chose que du sujet mais il n'empêche :lol: :-p :) ;) :(((:oo::fleche: :8)


...une arnaque je pense pas ... par contre qu elle est rien d'exceptionnelle par rapport à une autre es-335 de gibson oui c'est fort probable...
mais de toute façon celui qui veux cette guitare trouvera un moyen de l essayé et si c'est un collectionneur il s'en fou il commandera sur le net.. donc en définitive personne est arnaqué. arriver dans cette tranche de prix celui qui achète est forcement content... ce serai complétement crétin de mettre ce prix et d'aller faire une review negative sur la guitare...
les vidéos ne servent jamais à rien pour un instrument sauf ce donner une vague ( parfois tres tres vague) idée de la chose
30
Je ne souhaite relancer aucun débat, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à commenter sur un article pareil. (à part "foutez la paix aux morts, cessez de vous faire du fric sur leurs vertèbres")

HS en rapport avec ce qui devrait ou pas être écrit dans un forum" musique".
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 14:30:28 ]