Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Double Cut Semi-Hollow
Photos
1/5
Gibson Modern Double Cut Semi-Hollow

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [CES] Une Gibson Modern Double Cut en semi-hollow

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 574 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [CES] Une Gibson Modern Double Cut en semi-hollow
Gibson Modern Double Cut Semi-Hollow
En 2017, Gibson proposait enfin une guitare aux formes jamais vues chez la marque. Cette année, la Modern Double Cut revient en semi-hollow.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de jessy_c_dead :
Pas fan mais y'a du mieux ! J'espere qu'ils vont se ressaissir !

Probablement pas, reponse en juillet:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/guitares-gibson-une-gestion-tres-rockn-roll-1263877?amp
12
Citation de Tch3tch :
Citation de thedams :
Custom Shop
Série limitée
...

Vous vous attendiez a $500 ? :noidea:


Non mais c'est pas un argument, c'est quand même de notoriété publique que Gibson se veut une marque de luxe et sur-tarif ses guitares (parce que des gens l'achètent).

Je soupçonne qu'ils se font une marge à minimum 400% sur ces trucs (je serais trèèèèès surpris que le coût total pièce et main d'œuvre (et marketing et marge actionnariale) dépasse les 1000€… je parierais plutôt sur 400 ou 600€)



Bah si, ca reste un argument... regarde que ce soit la bagnole, les gadgets electroniques, les bijoux, etc.
Si c'est en serie limitee ou provenant de la gamme "luxe", ca raque :noidea:

La marge sur un iPhone, c'est gigantesque aussi, et ne parlons pas de certaines bagnoles...

Dans l'absolu, c'est pas top il est vrai, mais si tu fais du CS qui plus est limité, a $500, pas sur que ca cartonne... le "luxe" a bas prix attire la mefiance du coeur de cible.
13
Peut-on espérer voir une version "série"... pour le commun des mortels... La grise est plutôt cool...
14

hmmm peut être une série à venir chez Epi...

15

Citation de : Pâle Patine

Citation de jessy_c_dead :
Pas fan mais y'a du mieux ! J'espere qu'ils vont se ressaissir !

Probablement pas, reponse en juillet:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/guitares-gibson-une-gestion-tres-rockn-roll-1263877?amp

 Mouarf... Ca sent pô bon di tout... icon_non.gif

16
Citation de Pâle :
Citation de jessy_c_dead :
Pas fan mais y'a du mieux ! J'espere qu'ils vont se ressaissir !

Probablement pas, reponse en juillet:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/guitares-gibson-une-gestion-tres-rockn-roll-1263877?amp


Donc Gibson groupe risque d'être dépecé, et chacune de ses marques sera ou ne sera pas reprise.
Les marques Gibson, epiphone, krk, et même Philips seront sans doute reprises car elles ont un fort potentiel de développement, malgré le recul du marché de l'instrument et l'arrivée de nouveaux mastodontes dans l'électronique grand public. Après, il faut juste espérer que ce ne soient pas des fonds vautours qui les récupèrent
17
Citation :
Les riffs implacables de Chuck Berry, les solos vertigineux de Jimi Hendrix, les mélodies éternelles de Bob Dylan


Déjà l'article commence fort... Les artistes "représentants" historiques de Gibson!! Hendrix et Keith Richards! wow!;)

Citation :
Aussi, à l’occasion d’une virée automnale chez Paul Beuscher, temple parisien des instruments de musique

Et continue... Paul Beuscher le temple parisien des instruments de musique!?? ah bon?:8)

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 17:01:53 ]

18
@skaperlipopette, comme je dit, on en saura plus en juillet. Mais tres franchement, qui reprend la marque reprend ses dettes, philips n'est pas rentable et Gibson en tant que groupe perd de l'argent tous les ans. Je ne vois pas qui voudrai investir la dedans mais bon, on verra bien.

@hakeem, peut etre, mais le fond de l'article reste tout autant valide, une dette de 520 millions contre des revenu annuels de -14 millions (et une trésorerie de 67 millions, soit a ce rythme bouffé en moins de 5 ans), faut avouer que ça sent pas bon, ou plutot si, le sapin ça sent bon :-D

A ceux qui mettent des -1, je precise que ce n'est pas du Gibson bashing, mon souhait étant que cet épisode fasse partir le CEO toxique qui fait tout pour tuer cette marque historique. Le reste, c'est de l'économie.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 17:38:38 ]

19
Ce même ceo qui a remis Gibson sur les rails en 86, qui a assuré une croissance le hissant au second rang mondial, mais qu'il faudrait lapider aujourd'hui pour ses erreurs stratégiques ? Objectivement, sans les activités connexes, Gibson n'existerait plus depuis longtemps....
Après tu n'as pas l'air très au clair sur ce qu'il se passe en cas de faillite et de liquidation...les dettes sont effacées (éventuellement partiellement comblées par la session des actifs de l'entreprise) sans quoi, personne ne reprendrait jamais une entreprise en faillite....
20
Oh! Une Duesenberg ratée :-D