Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Double Cut Semi-Hollow
Photos
1/5
Gibson Modern Double Cut Semi-Hollow

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [CES] Une Gibson Modern Double Cut en semi-hollow

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 575 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [CES] Une Gibson Modern Double Cut en semi-hollow
Gibson Modern Double Cut Semi-Hollow
En 2017, Gibson proposait enfin une guitare aux formes jamais vues chez la marque. Cette année, la Modern Double Cut revient en semi-hollow.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tu devrai lire glassdoor ou ce qu'en pensent des artistes qui ont cessé de travailler avec eux...ce type était peut-être bien en 86, aujourd'hui non.
De fait si tu te renseigne (et ça m'a surpris d'ailleurs) c'est justement une activité connexe (philips) qui a aggravé leurs problème actuel. J'ai deja expliqué ailleurs que les activité connexes ne me gênent pas si elles ont pour finalité de préserver une marque.
Je ne suis pas au fait des système de faillite ou liquidation mais j'imagine qu'il faudra quand meme acheter le nom plus le matériel plus le savoir faire. Mais il y a aussi des défaut majeurs dans ce tableau comme le fait que le marché de la guitare se reduit, que l'image de Gibson est plus que ternie et que donc ce sera difficilement, et pas immediatement rentable. A part un groupe constitué de passionné ou un gros groupe du genre Algam qui se paye Lag pour vendre des grattes chinoises a problèmes (cf le moribond forum Lag sur LaBoiteNoire et les nombreuses questions concernant des souci de qualité, mais c'est un autre debat).
Mais si le postulat "groupe de passionné" venais a se faire (sous réserve que la faillite arrive reelement), ce peut donner un beau chapitre a venir.
22
les couleurs sont moches. A quand le retour des dc standard ?
23
Citation :
@hakeem, peut etre, mais le fond de l'article reste tout autant valide, une dette de 520 millions contre des revenu annuels de -14 millions (et une trésorerie de 67 millions, soit a ce rythme bouffé en moins de 5 ans), faut avouer que ça sent pas bon, ou plutot si, le sapin ça sent bon :-D

Tout à fait d'accord avec toi, l'article est très intéressant, et j'ai découvert que Gibson n'allait vraiment pas bien du tout!
Je faisais simplement remarquer que l'article commençait (plutôt) mal...
Pour le reste, c'est intéressant... et à lire l'article, dans quelques mois, tous les possesseurs d'une Gibson seront les heureux possesseurs d'un article de collection qui ne sera plus produit... La côte de l'occasion va s’enflammer...!!!

En tout cas le modèle gris me fait bien tripper!! Perso si on n'était pas dans les 4000€, je me serais largement laissé tenter!! Too bad!
24
Citation de skaperlipopette :
Ce même ceo qui a remis Gibson sur les rails en 86, qui a assuré une croissance le hissant au second rang mondial, mais qu'il faudrait lapider aujourd'hui pour ses erreurs stratégiques ?


Sauf que:

- Nous ne sommes plus en 86. Aujourd'hui, c'est aussi le CEO qui rachète des marques à la rentabilité discutable à la pelle, qui accumule un montant de dettes astronomique, et qui est en passe de faire revenir Gibson à l'état dans lequel l'entreprise était avant qu'il la sauve. De plus, il semble ne jamais vouloir remettre quoi que ce soit en question (cf. point suivant).

- Venant des (nombreux ex-)employés et (nombreux ex-)managers de Gibson eux-mêmes, c'est un tyran adepte de micro-managing, de culture de la peur, narcissique et borderline au possible, capable de menacer/virer n'importe qui à n'importe quel moment et pour n'importe quelle raison, rejetant toujours la responsabilité de ses propres erreurs sur le dos de ses subordonnés. Une entreprise qui a à sa tête ce genre de personnes se portera toujours mieux les premières années, mais ça ne fonctionne absolument jamais sur le long terme. Expérience vécue.
25
Citation :
Une entreprise qui a à sa tête ce genre de personnes se portera toujours mieux les premières années, mais ça ne fonctionne absolument jamais sur le long terme. Expérience vécue.


Mmmm... :???: tu es sur? Moi ça me rappelle le mode de gestion de Steve Jobs... on ne peut pas dire qu'il ait mené Apple à sa perte... :)
26
Il y a même un mec qui a cultivé ce type de management et qui a fini POTUS....
27
Ouais, bon enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas avec cette gratte qu'il vont redresser les courbes...qu'elles n'a pas très gracieuse, je trouve ::non:
28
Bon ben, les avis sont bien partagés sur cette gratte... Mais qui en a une ?... Moi ! Je pense que j'ai acheté la dernière blanche dispo aux USA. Côté prix, c'est sûr que ça fait un peu tousser. Mais un an de clopes aussi ! Et c'est à peu près la même dépense. En tout cas c'est une guitare très légère, très agréable, très équilibrée. La peinture satinée rend le manche très doux, limite velouté. Côté son, on n'est ni sur le son chaud d'une Les Paul Custom ni sur le son rond et claquant d'une ES 335. Je la trouve assez funky en fait. Bien sûr, après, avec des pédales on en fait ce qu'on en veut, mais je suis un adepte du son clair, branché direct sur l'ampli. Bref, est-ce que ça va relever Gibson, sans doute que ça ne suffira pas, mais ça ne fait jamais de mal à une marque de sortir une série limitée démontrant une certaine d'originalité. Après, il y aura toujours des grognons pour y trouver à redire.