Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour ce type de guitare ?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 13 487 vues
  • 17 followers
1 quel ampli pour ce type de guitare ?
Bon d'accord c'est relativement personnel...
Mais pour vous quel ampli pour cette guitare ?
Pire, vous possédé une guitare de ce type (holowbody avec micro manche), vous jouez sur quel ampli ?
Je vous remercie.
Afficher le premier post
31
Tu as aussi les DV Mark Jazz, je me souviens avoir vu Bireli jouer sur ce type d'ampli de temps à autres avec son archtop? Ca marche plutôt bien même si personnellement je lui préfère le Jazz Chorus. Les cube de Roland ont d'ailleurs leur circuit clean calqué sur le JC.

Après je pense que ça fonctionnera très bien sur les amplis avec un bon son clair, perso je joue ma Hofner sur un Mesa mark V (que j'utilise pour d'autres guitares/styles évidemment) et c'est très satisfaisant

32
Bonjour
Pour ce type de guitare plutôt jazz ,équipée d'un P90, je donne préférence à un ampli à lampes ,Fender ,Peavey,ou autres.
J.E.
33
Salut, regarde du coté de guitar sound systèm
https://www.guitarsoundsystems.com/Mobile/
Y a différents modèles plus ou moins transportables (en tout cas plus qu'un jazz chorus)
J'ai pris une mini tête avec un cab de 8" beaucoup de dynamique, bonne sensation de jeu super son clair.
Le cab de 8 a une couleur assez sombre, j'y met une EQ en facade pour compenser.

Sur mon 1x12 ça sonne super sans EQ

34
J'en ai eu une. Je la collais dans mon Dupont Jazz 2, mais aussi dans un Fender 57 Deluxe.