Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

4.0/5
  • Christophe DupinChristophe Dupin

De la Gretsch à éviter

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 14/11/17 à 08:19
    Je ne vais pas perdre mon temps. Il faut éviter d'acheter ces guitares Gretsch fabriquées en Corée . Elles ne valent rien ou pas grand- chose. Manche instable , finition de merde. Le nightmare à chaque concert. Trouvez-vous une belle américaine de Brooklyn d'occasion,jusqu'à 1964 , sinon prenez une Ibanez à 500 boules.
  • sylv#1sylv#1

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 23/12/07 à 15:46
    Fabriqué en asie, la 5120 est une gretsch certes (bigsby, chevalet flotant, caisse 3/4, 22 frets, 1 master volume, 1 volume par micro, un tonalité general, un selecteur 3positions)

mais les micros sont des humbuckers

Le manche est tres agréable mais l'acces aux aigus et moyen; cela dit c'est normal pour ce genre de grattes, l'ergonomie et sympa mais le son est vraiment crade. Quand on cherche une gretsch, on s'attend a un son particulier. Ou est il?

Je n'aime pas cette guitare, autant les 5124 a 29 sont geniales mais celle ci est vraiment moyene, j'aime les guitares vintages avec un ampli a lampes c'est le must mais là, ça sonne pas.

AVIS GLOBAL[…

mais les micros sont des humbuckers

A eviter...
    Si vous hésitez comme moi avec les electromatic 5124 a 29, bah essayez, et vous comprendrez mon avis tranché. la version avec des micros simples est vraiment un regal. Pour l'estétique, c'est affaire de gout, notament la couleure orange (existe en sunburn) et le pickguard transparent, moi, ça ne m'a pas choqué. Mais le son est quand meme le plus important et non le look.
    Where is the great gretsch sound?