Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

• PhmarrrPhmarrr

What else?

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 07/02/24 à 10:05
    Style: pop, blues
    Amp: Fender Bassman 1970 (ou à peu près)
    Lutherie correcte, je n’ai pas l’expérience de modèles 3x plus chers, je m’intéresse peu à la déco précieuse; manche agréable à jouer, action facile
    Tient l’accord moyen, si on s’abstient du Bigsby qui met rapidement en vrac (mais ça dépend bien sûr du modèle de cordes!)
    Son chaud, je ne sais pas ce qu’est le « twang » dont se vante Gretsch, mais ça peut claquer quand on veut. Sons clairs profonds et tenus, elle chante. La saturation raisonnable sur blues et dérivés est pour moi très belle. Pas d’avis sur une utilisation métalleuse, c’est pas son monde je crois, ni le mien.
    Un bemol, les réglages de tonalité, avec un câblage q…
    Style: pop, blues
    Amp: Fender Bassman 1970 (ou à peu près)
    Un bemol, les réglages de tonalité, avec un câblage qui ne permet pas une indépendance complète entre les micros.
  • manolitosmanolitos

Très bon investissement

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 19/11/21 à 10:20
    Instrument très s facile à jouer, le manche est assez fin, et la qualité de fabrication permet de régler l' action des cordes très bas sans friser. Elle tiensb bien l'accord , le son est au rendez-vous, pour le jazz ou le rock. Niveau esthétique et finition , rien à redire.
  • wilcohenwilcohen

ma gretsch 5120

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 31/12/17 à 14:54
    j'ai acheté cette guitare il y a 3 ans

Le manche est très agréable et facile à jouer
    Lutherie correcte. Les mécaniques tiennent l'accord sauf quand on utilise trop le Bigsby.
    la lutherie ainsi que l’électronique et l'accastillage, de très bonne facture , Très fiable sur la durée.

Confort de jeu
    Très bien pour jazz, rock,bleu
    bien équilibrée

Sonorité
    son acoustique est bon
    une fois amplifié son rond et chaud
    blues, rock, hard rock (pas de métal)
    très bon son clean typé Gretsch

bien équilibrée

Sonorité
    son acoustique est bon
    une fois amplifié son rond et chaud
    blues, rock, hard rock (pas de métal)
    très bon son clean typé Gretsch

• jlpirollijlpirolli

Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body - Orange

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 21/01/16 à 16:02
    1 fichier audio
    Excellent rapport qualité/prix (surtout d'occase, 700€ avec un étui rigide)
    J'avais eu l'occasion d'en essayer une en magasin mais je n'étais pas emballé, les cordes de mauvaise qualité et d'un tirant trop faible ne lui rendait pas honneur. J'ai trouvé cette occasion et après changement des cordes et d'un chevalet à rouleau elle me convient parfaitement. La lutherie est sans défaut. Le son Gretsch est bien là même sans changer les micros pour des TV Jones. Il suffit de bien savoir régler le son, de la réverb, un peu de delay et hop...
    Manche super agréable, accès aux aigus pas super après la 14ème mais c'est normal sur ce modèle.
    Le mieux est un exemple sonore. J'ai trouvé sur le net les…
    Excellent rapport qualité/prix (surtout d'occase, 700€ avec un étui rigide)
    Le mieux est un exemple sonore. J'ai trouvé sur le net les piste voix et batterie
    de "Act Naturally"
    Rythmique : Gibson blues King élecro
    Basse : Hofner Violin
    Lead : Gretsch 5120
  • heads on fireheads on fire

Rêve de rockabilly budget!

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 30/01/12 à 17:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Model Name: G5120 Electromatic® Hollow Body
    Body Shape: Nashville®
    Body Back: Laminated Maple
    Body Sides: Laminated Maple Sides
    Body Top: Laminated Maple Top
    Body Finish: Gloss Urethane Body Finish, Gloss Urethane Body Finish, Gloss Urethane Body Finish
    Bracing: Parallel Tone Bars, Sound Post
    F Holes Sound Holes: Dual "F" Holes
    Body Depth: 2.75" (69.85 mm)
    Body Width Lower Bout: 16" (40.64 cm)
    Body Binding: Bound Top and Back
    Neck
    Number of Frets: 22
    Position Inlays: Neo Classic™ "Thumbnail"
    Fretboard: Rosewood
    Neck Material: Maple
    Nut Width: 1.6875" (43 mm)
    Scale Length: 24.5" (62.2 cm)
    Neck Binding: Bound Fingerboard
    Electronics
    Pickup Configuration: H/H
    Bridge Pickup: Gretsch® Dual-Coil Humbucking Bridge Pickup
    Neck Pickup: Gretsch® Dual-Coil Humbucking Neck Pickup
    Pickup Switching: 3-Position Toggle: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Neck Pickups, Position 3. Neck Pickup
    Controls: Volume 1. (Neck Pickup), Volume 2. (Bridge Pickup), Master Volume, Master Tone
    Hardware
    Hardware Finish: Chrome-Plated
    Bridge: Rosewood-Based Adjusto-Matic™ Bridge
    Bridge Cover: Bigsby® Licensed B60 Vibrato Tailpiece
    Tuning Machines: Die-Cast Tuners
    String Nut: Synthetic Bone
    Tremolo Arm Handle: Bigsby® Flat Handle
    Miscellaneous
    Unique Features: Neo Classic "Thumbnail" Inlay Position Markers, Black Headstock Overlay, Pearloid Gretsch and Electromatic Headstock Inlays, Bound Top and Back, Bound Fingerboard, Silver Plexi Pickguard, Knurled Strap Retainer Knobs, Adjustable Truss Rod
    Accessories
    Control Knobs: "G" Arrow Knobs

UTILIZATION

This is a fantastic guitar from Gretsch, and it can be found for about $700 street. To start, it has a very nice, expertly-applied finish, and the fretwork is great at this level. The quality of craftsmanship all the way around is much better than most other guitars you see in the sub $1000 category. The playability is excellent, and the strings respond with a nice, snapping crispness. The Bigsby tremolo bridge is extra cool, and it makes those subtle chord bends and shakes sound just right. One thing I've always been a fan of is how cool the small hardware details are on a Gretsch - the knobs, switch cap, and strap buttons are just the coolest on any guitar, period!

SOUNDS

This thing sounds like a dream. It gets that twang, that spank, that hollow-jazz bebop tone, and that snarl. It really excels at rockabilly, jazz, country, blues, and alt-indie styles. The pickups achieve such a nice, singing tone, yet every tiny bit of the attack is reproduced evenly. I'm not sure there's a guitar out there with more of a defined "attack" sound than a good Gretsch.

OVERALL OPINION

Fantastic! At $700, this utterly smokes most other guitars in the range, even at guitars costing $500 more. The sheer playbility, warm sound, cool features like Bigsby and the small hardware, and the comfort of this axe make it a real winner. All this is not to mention how nice it looks! With this guitar onstage, a guitarist is definitely making a statement, and that statement is "I am classy, cool, and I have great taste in instruments. Snarl!"
  • Anonyme

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 06/08/08 à 12:07
    Made in korea. Le manche est un 22 cases, elle est equipée de deux micros dual coil humbucking et d'un vibrato bigsby licensed.
    les reglages: 1 tone, un volume independant pour chaque micro, plus un général, et un selecteur 3 position.
    la finition est tres jolie, avec des chromes partout qui ressortent bien avec la superbe couleur orange transparent. petit hic sur la mienne: un petit débord de peinture sur la tête, et deux micros goutes noires sur le corps...c'est pas du fait main, c'est sur! m'enfin vu le prix, rien de grave.
    Une chose surprend, c'est le poids. elle est tres légere pour une hollow body de cette categorie; peut etre trop?

Avant de brancher la belle, pe…

Avant de brancher la belle, petit test accoustique. C'est surprenant, ça vibre de partout, et le son est tres brillant. le manche me plait beaucoup. etant habitué à jouer sur des ibanez aux manches tres fin je pensais tomber sur une buche...pas du tout; il est tres fin.
    une chose me surprend, me choque même, c'est la precision de jeu. j'ai l'impression que cette guitare refuse de faire le moindre "kwak"! chaque note ressort à la perfection...et toujours ces p****n de vibrations! quel bonheur!

le corps a des formes tres généreuses, et l'acces aux aigus n'est du coup pas formidable, mais ça fait partie de son charme.
    Bon ben maintenant faut brancher.....

Premier test, tout les potards à fond, micro grave. le son est rondouillard, chaud, mais pas aussi typé que sur une 6120. Mais il y a toujours ces vibration qui n'en finissent pas, et qui sont tres présentes dans le son...j'adore!
    en position intermediaire, ça commence à rappeller un peu le grain façon setzer...j'en ai des frissons!
    essayons en micro aigus:.... ohhhh yeahhhhhh! ça commence à envoyer comme il faut!
    apres une heure de trifouillages sur la gratte, et de reglages sur l'ampli, Le son gretsch comme je l'aime est enfin là! les micros sont puissant comme il faut, les vibrations de la belle se sentent bien sur l'ampli, je suis en train de tomber amoureux!
    je gratte les premiers accords de "Sleepwalk" façon Stray Cats sans lacher le bigsby et là, la fievre me gagne! c'est beau, c'est bon...

Je me la suis offerte la semaine derniere. je joue metal/rock prog depuis une quinzaine d'années, et je voulais un instrument qui pourrait m'ouvrir les portes du blues et pourquoi pas du jazz...c'etait un tres bon choix!
    le look pas croyable de cette guitare a aussi eu son poids sur la balance, faut il l'avouer.
    la mienne est une serie 125eme anniversaire, et a une plaque grise à la place du morceau de plastique transparent habituel (voir photo sur mon profil) c'est beaucoup plus sympa et classieux.
    je l'ai acheté en allemagne pour 580€ neuve...autant dire que le rapport qualité/prix est tres seduisant...et autant dire que OUIIIIIIIIII je referais ce choix les yeux fermés
  • bensoussbensouss

I had a dream...

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 24/01/08 à 17:50
    1 photo
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)

Fabriquée en Coréee

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration

22 Frets 2 Micros Doubles Bobinages Mais rien à voir avec du Humbucker Gibson ou approchant. On reste plus pres de l'univers fender que Gibson mais avec plus de rondeur tout de meme.

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?

- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? (USA, Japon, Mexique, France...)

Fabriquée en Coréee

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?

Bigsby sur chevalet Flotant. Attention Difficile à regler pour ceux qui n'en ont pas l'Habitude et la mienne est arrivée réglée comme du papier toilette, quand aux cordes j'ai deja vu des guitares jouets avec des fils plus dignes que les nouilles molles que l'on m'avait collé à l'usine, Je recomande donc la pose de cordes correctes ainsi qu'un réglages dans les regles de l'art avant l'achat de la bete. Attention cependant le chevalet fait un petit bruit mecanique joué en accoustique mais non perceptible branché.

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?

Un volume general en haut de la guitare, + deux volumes ( 1 par micros) et une tonalité Generale en bas. Les potards ne sont pas trés efficaces en tout cas pas avent la fin de course ou l'on se retrouve tres vite de 80 % du volume à Rien en un millimetre. La tonalité est un peu plus progressive mais rien de genial malgré tout.

Maintenant tout le reste n'est que du bohneur le manche est super agréable. J'ai la nouvelle version c'est à dire avec le Bigsby classique pas celui avec la barre de tension de cordes. La qualité des finitions est superbe et franchement je n'y vois pas le moidre reproche à formuler. Le bois vibre magnifiquement à vide et je la joue au moins autant branchée que seche et le plaisir y est different mais super dans tout les cas.

Le manche est une patinoire c'est une merveille.

Juste un detail le talon est très epais et demande de l'habitude pour descendre dans les aigus mais en tout cas l'on est très loin de l'ergonomie stratocasterienne. ( en fait c'est le niveau zero de l'ergonomie à ce niveau) mais vu l'epaisseur de la caisse et la simple echancrure, pas d'autre solution.

Je vous met une photo de la guitare après modification des micros, du chevalet, du pickguard, du ponçage de la tete et de la creation d'un faux Binding autour de la tete et des ouïes. Elle est devenue pas mal non!

Beaucoup d'avis glanées à droite et à gauche me disait qu'il vallait mieux changer les micros. IL N'EN EST RIEN GARDEZ LES . Ils sont magnifique est si ça ne vaut pas des TV Jones peu verrons vraiment la difference ( ça dépend aussi du styles joué et du type d'ampli, car si c'est pour foutre une tonne de disto bonne chance pour discerner la difference) mais pour le prix c'est Super TOP.

Par ailleurs inutile d'esperer sonner comme Setzer avec un Marschall avec les graves à donf. Il utilise un vieux Bassman sur lequel il coupe tout les graves, et accentue la presence. Une fois votre ampli reglé comme ça vous aurez une meilleur definition du son Gretsch.

On est en fait a mi chemin d'un vrai son Gretsch mais c'est plus rond, moins claquant. En gros c'est moins typé que des Filtertrons, mais c'est à la fois l'inconveniant pour celui qui veut une Gretsch mais aussi
    l'avantage pour la plus part des gens qui cherchent des sons plus classiques.

MODIF 02/11:

J'ai changé il y a quelques mois les micros pour des vrais Filtertrons, changement radical de son mais pour etre honete, j'ai surtout changé pour le look et pour avoir l'impression d'avoir une vrai 6120. J'ai donc mis une vrai plaque Gretsch dorée avec Gretsch ecrit dessus en lettrage noir, et j'ai acheté les micros sur Ebay pour a peu près 100 $ le tout (70$ livraison comprise pour les 2 micros une super affaire, et 30 à peu près pour la plaque).

J'ai aussi changé le chevallet qui avait le defaut de faire une petite vibration metalique assez genante non branché. J'ai donc mis un Rocking Bar Bridge de chez Gretsch, plus de probleme et en plus c'est très joli et très adapté pour le bigsby.
    j'en ai donc profité pour mettre un sillet en graphite qui evite les frottements et donc permet de mieux assurer le maintien de l'accord en retour de vibrato.

Dernier truc j'ai poncé le lettrage ELECTOMATIC sur la tete et j'ai mis un sticker du G Brand sur le coté et on dirait vraiment qu'il est gravé dans la masse comme sur les vielles Nashvilles. Franchement la bete est magnifique.

Le son est evidement plus gretschien et leger mais je conserve mon premier jugement; les micros d'origine sont bons mais si une bonne occas se presente comme pour moi faites vous plaisir passez au vrai son Gretsch..
    En plus la satisfaction d'avoir fait toutes les modifs moi même compense largement la frustration de n'avoir qu'une Electromatic.

Après changement des micros la note passe a parfait.

On peut jouer de tout sur cette gratte de Chet Atkins à AC/DC, Rockab, Pop, Punk, Hard (attention j'ai pas dit trash speed shred...). Mais si vous voulez les sons au hazard de Stray Cats, Neil Young, CSN&Y, Lou Reed periode Velvet Underground ,Monkees, etc etc etc vous allez nager en plein bonheur et ce pour le prix d'une malheurese Ibanez qui vous aurais soit rendu heureux mais le son n'est pas le meme et en plus y'a pas Gretsch ecrit dessus.

En gros c'est très simple soit vous revez depuis toujours d'une gretsch et vous n'aviez pas les moyens de vous l'offrir et vous serez donc l'homme (ou la femme) le (la) plus heureux (se) du monde avec cet guitare et vous finirez par oublier que vous n'avez pas la 6120 Brian Setzer a 3500 EUros.

Soit vous revez d'une ESP avec micros actifs et de toute façon vous ne lirez jamis ces quelques lignes.

EN deux mots comme en cents c'est l'affaire du siecle si vous voulez une Demi caisse au son typé, et tandis qu'avec une Epiphone DOT vous n'aurez jamais une Gibson, Ici vous aurez votre Gretsch Bien à vous
  • Captain OsvaldoCaptain Osvaldo

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 02/11/07 à 17:40
    Fabriquée en Corée, pour les autres caractéristiques voir les autres avis, elle n'a pas changé depuis... J'ai néanmoins été très agréablement surpris par la qualité de finition très soignée. Le vibrato Bigsby tient très bien l'accord, il faut cependant appuyer plus que sur les Bigsby des années 60 qui sont plus sensibles (avant de l'acheter j'avais joué durant 6 mois sur une 6120 de 1963, d'où la comparaison).

Le manche est assez agréable, jusqu'ici je jouais essentiellement sur une Stratocaster US dont le manche est fin, cette 5120 est à mi-chemin entre les manches Fender et Gibson.

Guitare plutôt légère et bien equilibrée pouvant paraître un peu encombrante à ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer sur une 3/4 de caisse (forcément plus volumineusse qu'une 1/2 caisse de type ES 335.

Quant au son, j'ai tout d'abord été un peu déçu par le manque de mordant, des aigus et des mediums assez décevants. MAIS... il m'a suffit d'un tournevis pour baisser les micros, et là, une fois plus éloignés des cordes, tout le son Gretsch est revenu!!! Trop près des cordes, les micros délivraient beaucoup trop de graves. Je conseille fortement aux heureux possesseurs de cette guitare de régler eux-mêmes, à l'oreille, la hauteur des micros, notamment pour affiner le son lorsque les deux micros sont ensemble.

Une fois ce petit réglage effectué, il n'y a plus qu'à brancher et se prendre pour Brian Setzer, Manu Chao ou Chris Isaak selon vos préférences.

Je joue aussi bien du Blues, du Rock, du Reggae que de la musique africaine. J'ai un ampli Fender à transistors qui donne toute sa dimension avec la Strato mais qui n'apporte pas la chaleur des lampes qui convient bien à cette Gretsch.
    Qu'à cela ne tienne, un petit préamp à lampes acheté 39 Euros chez Thomann et le tour est joué! Par ailleurs, j'enregistre beaucoup en me branchant directement sur la carte son (M Audio 18/14) et là aussi le préamp fait des merveilles. J'utilise le Plug-in Amplitube qui, couplé à une prise passant par le préamp, fait bien plus qu'illusion, on dirait presque une "prise micro".

Le son que j'aime, chaud, un peu gras mais couplé à la précision de l'attaque, s'obtient avec les deux micros ensemble. J'aime un peu moins le son de chaque micro en individuel, mais c'est très subjectif, j'ai la même frustration avec ma Strat.

Je l'utilise depuis 10 mois. Je n'aime pas du tout le pickguard transparent. Il fait vraiment cheap, alors je l'ai tout simplement enlevé.
    Cette guitare vraiment belle est cependant victime de sa qualité de fabrication, le vernis très brillant fait "neuf" pendant longtemps alors qu'on est clairement dans un univers "Vintage". Je ne vais pas jusqu'à suggérer de la salir exprès, encore que...

Lorsque j'ai du rendre la Grestch 6120 (évoquée plus haut) à son propriétaire, j'étais tellement frustré qu'il m'en fallait une, mais pas à tout prix. Etant donné que les Gretsch US se vendent entre 2500 et 3500 Euros, je me suis "rabattu" sur cette 5120. Ce sont des avis d'utilisateurs américains qui possédaient déjà une Gretsch US qui m'ont convaincu de m'y risquer et franchement je ne regrette rien (ni le bien, ni le mal...).

Pour 619 euros chez Thomann (le prix a un peu baissé depuis)je suis très satisfait, d'autant plus qu'en dehors des réglages micros dont j'ai déjà parlé, le luthier à qui je l'ai confiée après la livraison n'a rien eu à faire dessus, les réglages "d'usine" étaient parfaits (manche, justesse).

AJOUT DU 9 XII 2010:

Après quelque temps, j'ai commandé des micros TV Jones Classic sur le site du fabricant et je les ai fait installer sur cette 5120. C'est simplement magique!
    Pour info, TV Jones équipe le haut de gamme des Gretsch US et notamment les guitares de Brian Setzer. Le luthier a qui j'ai demandé de changer les micros m'a d'abord pris de haut en me disant que si j'y tenais absolument... Puis une fois le changement effectué il a reconnu que c'était très étonnant. Bien entendu, une Gretsch US des années 60 sonne encore mieux, mais pour un budget sensiblement moindre, cette combinaison est très satisfaisante.
    En tous cas, les TV Jones sonnent bien mieux que les mini humbuckers d'origine.
  • jack danielsjack daniels

Gretsch G5120 Electromatic Hollow BodyPublié le 20/03/07 à 19:13
    Fabriquée en Corée.
    22 frets, 2 micros dual-coil.
    Chevalet flottant.
    4 potards : volume général (en haut à droite), tonalité, volume du micro chevalet et volume du micro manche + sélecteur 3 positions.
    Fabriquée en Corée.
    22 frets, 2 micros dual-coil.
    Chevalet flottant.
    Je n'ai jamais vu de plus belles guitares que les Gretsch, et celle-ci est vraiment MAG-NI-FI-QUE !!! La couleur orange, le vernis d'excellente qualité, les veines de bois bien visibles, d'excellents micros et du chrome qui brille de partout : autant d'éléments qui la distinguent facilement de ses soeurs Electromatic. Il n'y a que la plaque transparente au dessus des micros que je compte changer, ça fait un peu trop... transparent, justement. Je compte mettre une plaque beige à la place. Là, ce sera parfait.

Je n'ai jamais joué sur un manche plus agréable. Un pur régal ! On dirait du velours... Je joue également sur une Telecaster et ça n'a absolument rien à voir, il faut même un temps d'adaptation pour passer de l'une à l'autre. Evidemment, tout le monde l'aura compris rien qu'en la voyant, ce n'est pas une guitare faite pour jouer du Satriani. Ici, il est question de savourer chaque note, de prendre le temps... Ah oui, j'oubliais le Bigsby ! Le bonheur à l'état pur ! C'est tellement trippant qu'on a envie de s'en servir tout le temps, à la moindre note ! Non seulement il en jette, mais en plus il est super efficace, de maniement aisé, son champ d'action est large et il ne désaccorde jamais la guitare, à moins d'y aller comme un fou !

AAAAAAAAAAAHHHH, CE SON !!!! Si vous ne savez pas encore ce que c'est que ce fameux GREAT GRETSCH SOUND, essayez-la et vous comprendrez... Seules les Gretsch possèdent un son pareil... Un son chaud, rond, velouté, une profondeur et un sustain dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer... A condition d'accepter un certain manque de polyvalence, évidemment. Cette guitare ne passera pas partout. Elle possède un tel grain, une telle personnalité et un tel look qu'elle séduira avant tout les amoureux des belles choses, des beaux sons et du charme rétro. C'est la guitare dont je joue quasiment tout le temps dans mon groupe d'indie rock, et elle sonne comme une merveille aussi bien dans le registre calme et mélodique que dans les morceaux violents et énervés - il suffit de savoir s'en servir... Question ampli, Gretsch et Fender est vraiment un duo gagnant. Je la branche sur mon Fender FM 212 tout transistor, canal clair le plus souvent, et ça sonne vraiment bien. Bon, c'est sûr, je préfererais un Fender à lampes, mais en attendant le Hot Rod, ben on fait avec les moyens du bord. Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait sur un Bassman 59 ou un Twin Amp...

Je l'ai achetée il y a quelques mois et c'est ma guitare préférée. C'est non seulement une des guitares les plus magnifiques que j'aie jamais vues, mais c'est en plus celle sur laquelle je me régale le plus. Le manche est un régal, le son est formidable, la palette sonore est très variée. Elle se distingue nettement des autres Gretsch de la série Electromatic ! Elle a tout pour elle : le look, le son, la classe, le style, le caractère... Et le prix est hallucinant pour une guitare d'une qualité et d'une finition pareille ! Ah, le bonheur inexprimable de la sortir de l'étui au début d'une répet et d'entendre tout le monde s'exclamer "waaaouuuuuh je peux la toucher ?".

Modification cinq mois après : ça y est j'ai changé la plaque ! Aaaah, c'est vachement mieux !!! J'ai acheté cette plaque "Nashville" sur e-bay, j'ai du découper un peu les bords vu que les micros sont plus gros que sur une américaine, et j'ai rangé la plaque transparente au tiroir. Résultat : déja qu'elle était vachement belle ma guitare, maintenant elle est encore plus belle ! Et on croirait carrément voir une vraie Nashville ! Je conseille à tout le monde de faire ça ! Euuh... quoique non en fait - je perdrais mon originalité....