Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body
Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body

G5124 Electromatic Hollow Body, Guitare Electrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection.

ancn 20/03/2018

Gretsch G5124 Electromatic Hollow Body : l'avis de ancn

« Excellente ! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Salut à tous,

je l'utilise pour jouer du rockabilly (en concert) et dans ce registre, elle est terrible ! Pour le blues elle va plutôt pas mal aussi sur le micro grave.

Si vous ne l'utilisez qu'en rythmique, elle doit aller bien pour d'autres styles, car en rythmique une bonne Gretsch c'est super !

Toutes les guitares, même à modèle identique, ne sonnent pas pareil c'est bien connu ; la mienne (Made in Corée, de 2007) sonne super bien et j'adore ces micros DeArmond 2000 simple bobinage.

Après avoir possédé et joué avec pas mal de Gretsch de tous types, je me dis souvent qu'il est peut-être inutile de dépenser plus ! ... c'est mon avis personnel en tout cas ... Même si, évidemment, une mythique 6120 ou une White Falcon restent désirables et d'un niveau de finition supérieur.

La finition reste correcte sur ce modèle coréen et elle tient assez bien l'accord, sous réserve de ne pas abuser du bigsby évidemment. Je la trouve assez facile à jouer, avec un manche agréable.

C'est une guitare que je ne puis que conseiller pour jouer du Rock'n'Roll / Rockabilly.

Niveau défauts, je dirais que l'accès aux aigus n'est pas top et qu'elle peut partir en larsen assez vite vu que la caisse est creuse (sans poutre centrale). Mais ce sont des "défauts" communs à toutes les guitares hollowbody de ce type.

Je mets une vidéo sur laquelle je joue avec, qui est plus parlante que de longs discours, même si le son n'est pas top (filmé avec petit appareil photo) :

photo