Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet elle se désaccorde

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 706 vues
  • 8 followers
1 elle se désaccorde
bonjour ,
j'ai la version H555
magnifique,
je trouve juste qu'elle se désaccorde
ella aime pas les bend
j'ai mis de filets plats
mais elle perd un peu de "dynamisme "
avez vous des idées
merci
Music everytime, everywhere
2
une guitare sans vibrato qui se désaccorde, à priori ça vient des mécaniques
3
-détendre les cordes et vérifier si le chevalet n'a pas de jeux ainsi que le cordier "stopbar" -sans oublier de resserrer les petites vis de fixation des mécaniques et contrôler la résistance de torsion sur les clef de tension ...les cordes bien détendues, si ça tourne à vide et s'il n'y a aucune résistance ce n'est pas très bon signe... normalement une telle guitare doit avoir de bonnes mécaniques.
4
Et si on disait que tes cordes bloquent un peu au sillet ? surtout quand les mécaniques ne sont pas en ligne, mets une goutte d'huile fine ou bien de la mine de crayon sur ton sillet et ça devrait nettement s'arranger.
5
Oui à vérifier ....cela dit certaines sont équipées de "Gotho" d'autres de "Grover" qui en fait sont les mêmes que les "Gibson" mais peut être un peu moins bonnes que les "Gotho"
6
la mienne se désaccordait également trop pour une guitare de cette qualité. Les filets plats accentuent encore ce problème. Le mieux serait de changer les mécaniques, tout simplement
7
la mienne se désaccordait également trop pour une guitare de cette qualité. Les filets plats accentuent encore ce problème. Le mieux serait de changer les mécaniques, tout simplement
8

Un mauvais montage des cordes peut engendrer cette situation _

Mais sinon, graisser les sillets afin d'éviter que les cordes soient retenues après divers effets comme les bends peut constituer la solution _

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 09:15:09 ]

9
Essaye de bien tirer sur les cordes en l'éloignant du manche. ptet
10
Bonsoir :oo:
Cette Guitare est d'une très bonne facture, 2 éléments sont à considérer cordes et mécaniques, sur ce type de Guitare les mécaniques ne peuvent être que de qualité ,et une mécanique par définition est une vis sans fin et même si il a du jeu elle arrivera automatiquement en blocage, quant aux cordes ? ? ?,j'aurais plutôt tendance à m'interroger sur la qualité du montage de ces dermières ! ! ! :!:
J.E.