Seventy Seven Guitars EXRUBATO-JAZZ

• opa2134aopa2134a

Sweet Japan

Seventy Seven Guitars EXRUBATO-JAZZPublié le 27/05/14 à 11:19
    6 photos
    On va parler ici du modèle Standard, avec manche acajou une pièce, touche palissandre, corps érable (et non épicéa comme la jazz)
    Cette hollowbody japan handmade est très légère, le vernis nitro-cellulosique et la finition Ice tea burst sont très bien faits, dans un esprit vintage.
    L'accastillage , c'est du gotoh partout (mécaniques type kluson, chevalet type ABR1 sans insert)
    Le manche est de type 50, très confortable.
    Les frettes sont parfaitement posées, assez fines, posées sur le bending.
    les potards sont bien progressifs. l’électronique est bien faite.
    La guitare possède une poutre centrale "évidée" qui lui confère un son ample.
    Montée en 10/52 Pure Nickel, elle sonne très "Larr…
    Le manche est de type 50, très confortable.
    Les frettes sont parfaitement posées, assez fines, posées sur le bending.
    les potards sont bien progressifs. l’électronique est bien faite.
    La guitare possède une poutre centrale "évidée" qui lui confère un son ample.
    Montée en 10/52 Pure Nickel, elle sonne très "Larry"
    Elle a été upgradée avec des Seth Lover (fabrication 90), ça le fait !

Le jeu est suave, ça répond, on a du moelleux ou de l'attaque au bout des doigts et de la reserve.
    Le niveau de sortie des Seth Lover 90 est plus costaud que les Seth Lover actuels, ce qui rend cette guitare encore plus polyvalente.
    Aussi bien en clair qu'en crunch, on sent bien que l'on a en main une guitare d'exception, en avant les reprises de Carlton !
    C'est une de mes meilleures de Hollowbodies, et c'est la plus légère.
    Ah ces japonais, ils ont fait fort sur ce coup la ! Du câblage à l'accastillage en passant par la lutherie, les bois, le vernis, la finition, rien à dire, c'est du top niveau !

Pour décrire le son, les mots qui me viennent sont "acoustique, boisé, ample, aéré, coloré"
    Un son à cheval entre une hollow et une archtop.
    Avec un léger crunch, le son est tout simplement magique ! Plus précis et moins boueux qu'une Gibson.
    Elle réagit à chaque subtilité d'attaque, la plage d'expression est supérieure à beaucoup de guitares.
    Bref, cette guitare, c'est une très bonne surprise !
    D'ailleurs , elle sonnerait plus comme une "vieille " Gibson qu'une récente.
    J'aime bien les Gibson, surtout les Custom Shop, mais cette gratte est beaucoup moins chère sans être beaucoup moins bien. Elle a tout d'une grande !

Cette Exrubato std est une excellente guitare, fabriquée avec passion, elle procure un grand plaisir à jouer !
    Le travail est soigné, la sélection de bois, la finesse de la lutherie, le look, même la tète est jolie.
    J'ai vraiment envie de lui mettre 10/10 , mais je garde cette note pour la ES335 1964 ou une dot 68 :)