Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 487 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3871

il me semble que qq posts plus hauts mister karjim n'avait pas l'air de trop kiffer les Ibanez 8 cordes...

3872

post 3855, sieur Karjim dixit: Ibanez sait pas faire de 8 cordes de séries. oublie cette marque.

Amen!

3873

A ben je suis honnête, j'adore les Ibanez certaines sont de très grandes guitares mais la 8 corde pour l'instant ils ont 2 modèles plutôt foireux, ca viendra....dommage qu'il n'y est pas de rg 2088XL (8 cordes), parce que là cela aurait été de la balle, quand tu vois la 2077XL, c'est vraiment un bel objet super rare digne d'une Dean ou d'une ESP.

On peu pas choisir à ta place Diabo. , ta situation financière, tes envies, la lassitude d'une guitare.

Mais la RG8 malgré l'acajou reste de l'entrée de gamme comme les rg 7321, donc t'auras une guitare de moins bonne qualité mais avec 8 cordes, va l'essayer tu va d'échanter, une LTD 8 cheap s'en sortirai mieux je pense.

 tout ça faut tester et avec un gros monstre comme ampli, le fameux Classic 30 du magasin à papa...oublies mrgreen

NB Un EMG sur une cagette est une très grosse bêtise, ces machins ne pardonnent pas les bois de merde, un 808 avec une RGA8 certes c'est mieux que les originaux en pile 6L6 mais tu seras loin très loin du vrai son du 808 qui est massif

 

3874

Oh et puis merde on se prend la tête sur ces grattes de queutards

tu veux une 8 cordes? tu veux une Ibanez? tu veux que ça poutre?

Va donc chercher une M8 bravo

3875
+1 pour la série XL des Ibanez. Plus jeune j'en avais tester une magnifique noire avec lisseré blanc et c'est vraiment une bonne gratte. Même si je suis plus d'avis que Ibanez font des grattes vraiment cher pour le prix, avec cette 2077 XL je me suis vraiment retrouver avec une bûche de qualité dans les mains. Mais d'une manière générale, je n'arrive pas à "croire" que Ibanez font des grattes de qualité (qualité type Jackson USA, ESP made in japan). Je ne sais pas si c'est psychologique, mais à chaque fois que j'ai une Ibanez entre les mains et juste après une Esp par exemple, je me dit que l'Ibanez fais jouet :-/. Quand j'ai eu la 2228 entre les mains, c'était flagrant...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3876
Et pourtant sur 3 grattes j'ai deux Ibanez et la gratte dont je me sert dans mon groupe est une Ibanez VBT largement modifié. Mais j'avoue qu'avec le manche traversant, ça fais déjà plus "vrai" instrument.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3877

Le problème du manche traversant c'est qu'il est donc imposible de choisir un bois manche et un bois corps...Si tes hypothèses sont "une bonne guitare qui sonne est avant tout un manche traversant"

pourquoi tant de guitaristes utilisent des manches collés

Ibanez c'est cher neuf pour ce que c'est , mais ça se vend une bouchée de pains d'occaze donc c'est souvent une bonne affaire si le produit est bien conservé.

De toute manière la meilleure guitare 7 cordes pour moi est la Dean R Cooley noire, et son corps est en aulne, le manche pèse plus lourd que le corps à cause de l'èbène  ;)

Le son est incroyable ,le jeu est ultra rapide, la guitare coute un bras mais on sait pourquoi, seul bémol elle pique du nez mais qu'est ce qu'elle est zolie avec sa déco Giger Catch 33

3878

Citation de : diablomephisto

J'avoue j'avoue!

Là on me propose un échange contre une RGA 8 de ibanez monté en emg 808. Vous avec déjà jouer sur ce modèle??

Corps en acajou aparement mais un user dit sur le forum :
"ouai, enfin, ça doit etre de l'acajou superlight alors... ma RGA8 est plus lègere que ma RG7321 ou que ma vielle RG270 de ya 15ans!"

 

Oui, c'est moi qui ai dit ça. J'ai quelques 8 cordes à la maison, et ma RGA8 est la plus light/cheap. Pour les 8 cordes, il faut se méfier avec Ibanez : le chevalet (et sa vis de fixation particulièrement) est foireux, et les micros sont à changer direct (dans mon cas, j'ai mis des Blackouts). Au final, la RGA8 n'est pas une grande guitare, mais au moins, j'ai pas peur de l'emmener et la maltraiter en concert !

3879

Y a des joueurs de Schecter par ici je crois?

Quelqu'un connait t-il la qualité d'une Loomis par rapport à une Hellraiser, à part le bois manche fender, y aurait t-il des spécificités de confort différentes, de sonorités particulières?

3880

j'ai une schecter "chris garza" que j'adore.....mais je ne peux que la comparer avec ma seconde pelle :

une yamaha ! he oui....mais attention messieurs, c'est une rareté : le modèle RS7 RYAN SHUCK.

ET CELLE LA, elle envoie !!....j'ai changer LE micro par un BLACKOUT. c'est vraiment une guitare de qualité (made in japan), diapason 26'...

Karjim à l'occaz faudrai que tu l'essaye, pour que j'ai l'avis d'un connaisseur.