Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Baritone 2011
Photos
1/26
Gibson Les Paul Studio Baritone 2011

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $2,129 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Une Studio Baritone pour les 96 ans de Les Paul

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 4 705 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Une Studio Baritone pour les 96 ans de Les Paul
Gibson lance la Studio Baritone Honeyburst, une guitare que Les Paul aurait sans doute apprécié de recevoir aujourd'hui en cadeau pour ses 96 ans.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Toutafé, Mesh' joue sur 8 cordes, avec diapason baryton. C'était juste pour réagir à la phrase lapidaire de ddn:
Citation :
Je faisais également remarquer que la plupart des tenors du genre se servent de guitares à diapason standard...

B'en pas tous.
Et avec un diapason de 28, on peut très bien s'accorder en F+Bb+Eb-Ab-Db-Gb, soit les 6 plus graves de Mesh'. Pratique pour les tanches comme moi qui sont déjà à la rue avec 6 cordes, plus de cordes, c'est pas possible :mdr:
Mébon, vu les achats que j'ai fait cette année, la LP sera pas pour moi...


Baryton, c'est juste le nom donné à un diapason long, quel que soit le nombre de cordes. Ca permet de conserver un minimum de justesse, et d'avoir un tirant de cordes tolérable en s'accordant quelques tons plus bas.


Bref, qu'on voit un intérêt ou pas à jouer n tons en dessous du E standard, c'est pas forcément le sujet.
En revanche, c'est quand même pas mal que les gars de Gibson suivent le mouvement, on leur a toujours reproché soit de roupiller sur leurs lauriers, soit de faire 30 pseudo nouveautés purement marketing par mois.
B'en là, pour le coup, je trouve que cette LP est bienvenue sur le marché des 28''.
Reste à écouter :bave:
Et pt'être qu'on aura droit un jour à une Gibson 8 cordes :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 07:07:34 ]

32
x
Hors sujet :
Tu as raison, je me suis là aussi mal exprimé : mon propos c'était de dire qu'il n'est pas obligatoire de jouer avec une guitare à diapason long, que ce soit une 6/7/8/123 cordes, pour sonner grave - l'immense majorité des groupes de stoner/drone/doom jouent avec des sg/les paul à diapason standard, accordé légèrement en dessous du mi classique... j'ai dit pas obligé mais évidemment que c'est possible et que plein de groupes le font ;) Il est également possible que ceux qui jouent dans le metal hyper technique se sentent mieux avec une guitare pleine de cordes et ceux qui jouent dans le metal straightforward se sentent mieux avec une guitare normale...

Je m'étonnais aussi que des métaux s'intéressent aux baritone (non pas que ce soit nouveau, mais ça m'a toujours étonné) vu que c'est un instrument qui dans mon esprit et dans ma musique sert à cruiser des arpèges calmes à tempo super lent comme fait Badalementi... Et encore un coup, je trouve ça excellent qu'ils s'y intéressent, ça diffuse l'instrument ce qui n'a que des avantages pour moi.


Vu que je joue presque exclusivement de la baritone, tu penses si je suis content que gibson en sorte plein ! ça veut dire que dans quelques années on en trouvera d'occasion et que je pourrai enfin jouer sur le modèle dont j'ai toujours rêvé, une les paul de 28" accordée en la, au lieu d'être obligé de customiser une epiphone avec des micros gibson, de refaire l'électronique, etc. Et tu penses si je suis content que les baritone soient à la mode, ça va me permettre de revendre ma danelectro quatre fois ce que je l'ai payée bientôt... Pour m'acheter une bass VI, ça manque de vibrato sur ma dano.

J'adore le son rond, grave, chaud d'une baritone toute seule en son clair, c'est un instrument qui ressort vraiment bien quand il est quasiment tout seul dans le mix, cf. Labradford

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 07:22:56 ]

33
Bonjour,

Meshuggah et leurs deux gratteux ont des versions custom de la RG à huit cordes de chez Ibanez.
La version catalogue fait 27''5. Cependant, les prototypes qui leurs ont été envoyé ne les satisfaisaient pas. Ils ont donc tout simplement des guitares de 30''.

Effectivement, c'est très gros.

PS : pour les micros, voyez la marque Lungdren.
34

elle fait bien parler d'elle, cette guitare, ça doitêtre super sympa à jouer et à écouter, si quelqu'un avait un truc cool sur youtube ou autre, rien que la pelle, et sans fioritures.

 

merci d'avance

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

35
On a de nouveau les afficionados de la marque et les autres! En sera t'il différent un jour avec une marque comme gibson???
Ce qui est cool c'est que Gibson essaie de faire du neuf, pas facile quand l'image les paul et SG colle à la peau, mais la preuve est faite qu'ils arrivent à "innover" avec des SG 12 cordes et des LP baritones! Alors de là à voir une levée de bouclier, j'trouve sa un peu dur envers Gibson.
Reste à voir ce que sa donnera j'ai déjà essaié pas mal de studio et j'ai pas étais conquis par ces modèles, je préfère les standards. Maintenat faut voir si elle tient la route face aux autres, du genre la PRS Se baritone ou encore la Viper baritone. Parce que les derniers temps Gibson et la constante de qualité c'était pas vraiment sa!
36
Reste surtout à voir si elle fait la maille face à mon epiphone les paul baritone montée avec des micros gibson 496/500 qui m'a coûté dix fois moins cher que celle là :)

La viper baritone que j'ai essayé elle, ne tenait vraiment pas la route face à la mienne. Et fernandes semble avoir ôté de son catalogue la splendide ravelle baritone.

@raikage : Les diapasons de 30" c'est ce qui équipe les danelectro classic, la gretsch baritone, etc. et c'est pas plus gros que ça, je pense que tu serais surpris de la facilité de jeu de ma dano baritone.
37
le terme Bariton est de toute facon est vague, aujourd'hui il y a pas mal de grattes avec 26" 27" 28 ou 30" sans qu'elles se nomment vraiment bariton

Je sais pas pourquoi, mais quand j'entend le terme bariton pour moi c'est une guitare qui avait un diapason "standart" on va dire court et à laquelle on a rallongé le manche, garantie d'avoir la tête qui tombe et de devoir toujours retenir le manche, ce que j'avais vécu avé ne viper LTD baroiton
38
Gorefest aussi...
http://www.myspace.com/indus666discard
39
Ben voilà, je vais déjà devoir vendre un rein pour la LP 7 cordes, maintenant je vais devoir en vendre un deuxième...
*Chériiie ? J'ai un "petit"service à te demander...*icon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.