Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 751 vues
  • 7 followers
1 Cordes
Bonjour,

Je cherche des cordes pour cette guitare mais impossible de trouver un jeu qui convient à celle-ci.
Afficher le premier post
11
Désolé peupeu, j'étais occupé à tout autre chose. Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

Citation :
ben là tu vois le conseil du vendeurs thomann il m'a l'air tout pourri.
en lisant la fiche du modèle de cordes d'addario EXL158 sur le site d'addario (ici), j'en comprends que ce ne sont pas strictement des cordes baritones. mais plutôt pour des grattes standard accordées très bas ou bien des petites baritones


Il est écrit sur l'emballage des EXL 158:
29 3/4" (756 mm) scale lenght used for tension measurements.

Pour les Pyramid dont tu parles plus haut, je connais et j'ai essayé, même problème que pour les EXL 158.

Quelque chose m'échappe. Dommage qu'aucun propriétaire de G5265 ne passe sur le forum pour m'aider. :|
12

oh ben tu sais, sur AF on partage les infos! bravo

 

parmi les différents modèle de Pyramid, il me semble qu'il y a un modèle qu'ils annonce avoir une longueur de 1 m environ (à moins que j'ai mal lu). est-ce que tu les a essayé?

ça devrait passer pour ce modèle.

 

13

tiens, je vois qu'il y a une annonce pour cette gratte sur AF ici.

tu peux contacter le vendeur afin de savoir quelle cordes il utilise.

14
Citation :
parmi les différents modèle de Pyramid, il me semble qu'il y a un modèle qu'ils annonce avoir une longueur de 1 m environ (à moins que j'ai mal lu). est-ce que tu les a essayé?


Oui. Sans succès. Et j'ai demandé au membre qui revend la sienne, il ne souvient plus du tirant qu'il utilisait. :|

Je crois que je vais suivre le conseil de drguet et me tourner vers des cordes de... basses. C'est quand même dingue cette histoire, voir de l'arnaque.
15
Les basses short-scale font 32 pouces et ta gretsch fait 29 pouces à quoi il faut ajouter le supplément de longueur du Bigsby et la longueur hors sillet pour enrouler la corde

http://www.rotosound.com/string_guide.php

Va y avoir le même problème avec la Fender Pawn Shop Bass VI
16
Salut à tous,

si j'avais su, je n'aurais jamais choisi ce modèle de gratte ... mais c'est bien plus drôle lorsque l'on s'en rend compte au moment de changer les cordes, n'est-ce pas? Eh oui, Gretsch en créant ce modèle a oublié de produire le jeu de cordes qui va avec (ils ont oublié de prendre en compte le bigsby dans la longueur des cordes ...). Il faut donc ruser une fois les cordes d'origines usées.

Le testeur sur le forum Gretsch conseille d'utiliser ce jeu de cordes, moitié basse / moitié baryton : https://www.thomann.de/fr/daddario_xl156.htm

Selon lui, ça sonne même mieux que les cordes d'origines (pour un accordage en La ou Si). Je testerai et si ça ne convient pas, je customiserai la gratte en mode expérimental, histoire qu'elle ait une fin décente.

EDIT : j'ai testé et ça transforme ni plus ni moins la Gretsch en guitare/basse 6 cordes, accordage standard. Façon Bass VI de chez Fender (comme mentionné dans les posts précédents ou dans certains avis concernant ledit produit). Le rendu est bon (surtout sur un ampli basse avec de beaux médiums) mais ce n'est plus une baryton. Tout dépend du résultat que vous recherchez.

PS : il faut également penser à changer les micros, trop faiblards; mais c'est une autre préoccupation.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 00:35:51 ]

17
Hello, vous avez essayé avec cette page : http://vinic.free.fr/strings/ pour avoir un ordre d'idée ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18
Hello,
Je déterre le topic car j'envisage l'achat d'une G5265
@ Balley Warson : excellente ta page, hop dans les favoris ;)

Est-ce qu'un possesseur de cette baryton pourrait nous faire un retour sur quelles cordes il utilise ?
;)
19
Des news sur les cordes pour la G5265?
Des utilisateurs par ici?
j'envisage un achat mais j'aimerai que ce soit une "guitare" baryton pas une basse au final
merci pour vos retours et expériences sur ce sujet des cordes pour G5265