Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGD7UC Prestige
Photos
1/97
Ibanez RGD7UC Prestige

Sujet Problème justesse corde sol

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 506 vues
  • 8 followers
1 Problème justesse corde sol
Salut à tous
Un problème handicapant au quotidien, qui me freine dans mes projets.
Ma guitare est juste partout, SAUF à la 4ème case de la corde de sol.
Tous les accords en pâtissent, sans parler des arpèges rendus aléatoires et dissonants...
Cordes neuves en 10-64 (corde sol pleine), réglages harmoniques OK.
Que faire ?
Afficher le premier post
21
Certain qu'un luthier compétent règlera la problème.

Ma remarque de savoir comment localiser le problème est d'éviter de se casser la tête en cherchant au hasard d'où ça peut provenir.
Pouvoir dire le problème, c'est ça et je ne peux pas le réparer ou je peux le réparer.

Car sans savoir d'où provient le problème c'est impossible de le réparer soi-même.
22
En fait, c'est que je n'ai pas une bonne expérience des luthiers.
Soit irascible parce que tu oses amener une bonne Takamine japonaise alors qu'il fabrique ses propres guitares, et qu'il te dit que tu as acheté de la merde.
Soit parce qu'il régle les guitares des musiciens locaux et qu'il veut en faire son métier en ayant des connaissances très modérées. Et du coup fait n'importe quoi sur ta gratte, en te la refilant avec des rayures car il a tapé des boeufs avec, tout le we avec ses potes. Malheureusement, pas de fiche notifiant l'état à la prise en charge de l'instrument.
Bref, pour cela que je les règle moi-même, mais j’atteins parfois (souvent) mes limites.
Et ma confiance envers les luthiers est bien altérée, surtout qu'ils ne sont pas nombreux.
De toutes façons, j'ai plus le choix et ferait des bornes pour en trouver un bon.
23
C'est pour ces raisons qu'il faut apprendre et c'est très très facile.
24
Citation de Uncool :

En fait ce sont les 4 premières cases qui sonnent faux (en partant du sillet). !


Très différent que ce que tu disait au début ; que la 4 ième case !

C'est le sillet Point.
25
Oui je joue plus en haut du manche qu'en bas... :-D
Merci Iatole pour tous tes conseils. :bravo: