Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson X Dinky Arch Top DKAF8 MS
Photos
1/5
Jackson X Dinky Arch Top DKAF8 MS

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Jackson appartenant à la série X

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Du multi-diapason accessible chez Jackson

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 942 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Du multi-diapason accessible chez Jackson
La série X accueille les modèles 7 et 8 cordes Dinky Arch Top.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage qu'il n'existe pas de tromolo mulscale et qu'elles en soit dotées, sinon j'en aurais bien pris une , elles ont une bonne bouille :)
3
J'ai toujours pas compris le principe de ces guitare, elle s'accorde standard ?
Obey your MASTER!!!!!!!!!
4
Je trouve que la "nouvelle" tête des Jackson s'adapte particulièrement bien aux 7 et surtout 8 cordes, je la trouve classe. En revanche, avec 6 cordes, je ne l'aime pas du tout.
5
Citation de matt34500 :
J'ai toujours pas compris le principe de ces guitare, elle s'accorde standard ?


Ça permet d'avoir des longueurs de diapason différentes et donc de pouvoir monter des cordes d'un tirant moins fort. Tu peux l'utiliser avec n'importe quel accordage, mais c'est quand même plus pratique en down tunning.
En gros tu as un diapason classique sur les aigu et un bariton en grave.

Pas exemple, je suis accordé en C#/F#/B/E/G#/C# avec un tirant 11/48 pour un manche en diapason 24.69/25.5. C'est beaucoup plus confortable pour jouer.
6

Merci pour l'explication. Je ne connaissais pas du tout. intéressant !

7
Merci
Obey your MASTER!!!!!!!!!
8
Citation de Angèle :
Dommage qu'il n'existe pas de tromolo mulscale et qu'elles en soit dotées, sinon j'en aurais bien pris une , elles ont une bonne bouille :)


Depuis plusieurs années KAHLER fait des tremolo adaptés au multiscale. On les retrouve notamment sur les AGILE Pendulum et chez quelques autres custom shop

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient