Schecter Blackjack ATX C-8

Tous les avis sur Schecter Blackjack ATX C-8 notés 5/5

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

4.5/5

Contrôles 2 volumes et 1 tone
    Switch 3 voies
    Chevalet hipshot
    Accastillage noir chromé

Le manche comparativement à ce qui se dit sur le net est très agréable et est loin d'être aussi imposant qu'on le dit!
    Si vous voulez un gros manche allez faire un tour du côté de l ESP sc608 bk.
    Je l'avais avant et là c'était gros mais très agréable à jouer.
    Bref !

Contrôles 2 volumes et 1 tone
    Switch 3 voies
    Chevalet hipshot
    Accastillage noir chromé

Si vous voulez un gros manche allez faire un tour du côté de l ESP sc608 bk.
    Je l'avais avant et là c'était gros mais très agréable à jouer.
    Bref !
    L'accès aux aigus est très facile, le manche permet un passage rapide du bas vers le haut de celui-ci.
    Cette gratte est bien proportionnée mais un peut petite à mon goût.
    J'ai une grosse préférence pour les 27" bariton.
    Ce qui est agréable c'est que les cordes ne sont pas collées l'une a l'autre , l'espace entre elle est correctement calculé et ne gêne pas le jeu.

Pour les sonorités c'est schecter!
    Je trouvais mon ESP plus ample au niveau des sonorités mais parfait trop criarde.
    La schecter elle aura tendance à être plus renfermée mais offrira un son parfaitement contrôle ce qui au final évincera ce côté "renfermé".
    Le plus choquant est le sustain!
    Alors là il y en à!
    En studio nous sommes restés sur le cul!
    Je l'ai utilisé avec une configuration complète Diezel VH4 / diezel 212r
    Nickel mais pas encore totalement àmon goût à ce moment là c'est vraiment au cours du temps que je me suis habitué au son schecter et je ne regrette pas.
    Pour une 8cordes de cette conception, on pourrait croire que les aigus ont été laissées de côté...détrompez vous.
    Toujours contrôlées et parfaitement ajustées, précises, bien présentés mais pas criardes vraiment un rendu bien proportionné entre les basses et les aigus.
    Cette ensemble est parfaitement contrôlé ce qui est très rare pour une 8 cordes.
    J exerce dans un style metal/ hardcore dirons nous et cette guitare est parfaite pour ça.
    Le meilleur, jouez avec sur canal clean.... On dirait une basse ! Mais une sonorité que jamais je n'avais réussi àavoir avec ce type de guitare, la claque totale!

Le rapport qualité/ prix est quasiment parfait!
    Dans cette gamme de prix, avoir u rendu pareil c'est vraiment très très rare!
    Les touches en ébène très agréable malgré la gamme.
    Je referais ce choix sans hésiter!
    Et dieux sait que j'en ai eu des grattes!