Schecter Keith Merrow KM-7

4.3/5
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

C'est OUI !

Schecter Keith Merrow KM-7Publié le 18/04/23 à 10:19
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Utilisée sur plugins Neural DSP et Quad Cortex pour Modern Metal - Djent et un peu d'ambient.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La guitare tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

Je l'ai acquise d'occasion en bel état générale bien que non utilisée par l'ancien propriétaire et donc très sale. Au file du gros nettoyage et des réglages, je redécouvre une qualité de finition et de bois sélectionnés qui a visiblement disparue aujourd'hui ... En tout cas, elle n'est pas à la hauteur de cette génération qui date de 2012. Rien ne dépasse, pas même d'un iota, en matière de finition/vernis et les bois respirent vraiment une belle qualité au poids comme au son. C'est à l'image des QC d'époque où les gars restaient plus vigilant sur la qualité de l'instrument avant son expédition en shop ou chez les gratteux ... On retrouve un corps plein en frêne des marrais surmonté d'une table en érable flammé, tous deux associés à un manche conducteur en Erable et Wenge surmonté d'une vraie touche ébène. En accastillage, Chevalet hipshot et mécanique à blocage Schecter qui semblent s'oxyder avec le temps (Des hipshot griplock les remplaceront à court terme). Un plots 500K push/pull pour le volume termine le tout accompagné d'un toogle switch 3 positions. A l'origine, des Seymour Duncan Sentient/Nazgul sont montés mais là j'ai eu la bonne surprise d'avoir des Bare Knuckle Juggernaut qui seront remplacé par des Black Hawk d'ici quelques jours. La guitare tiens incroyablement bien l'accord, la touche est un régale et l'instrument est bien équilibré bien qu'un peu lourde à mon goût mais pas inconfortable pour jouer debout.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Ne possédant pas les micros d'origine, je propose un point rapide sur l'impacte des bois ; Peu importe les micros que vous mettrez dessus (niveau de sortie, passif/actif, Alnico/Ceramic), vous aurez une couleur, une tessiture résolument tournée vers le moderne avec la dynamique et la chaleur de l'érable. L'ébène aura toujours cette faculté de facilité le jeu et de faire ressortir aisément les notes et harmoniques avec une grande précision grâce au mix Erable/wenge. Dans l'expectatif, vous retrouverez des sons proches de ce qu'on entend sur de la Duvell/Regius qui ont ce même coté acéré, dynamique et précis.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les - ; Le poids peut-être chouille lourd histoire de "chipoter" et l"oxydation des mécaniques mais c'était connu sur cette période comme les ESP/Ltd construite dans le même usine en corée sur cette période.

Les + ; Qualité des bois, les finitions, le son, confort manche
  • BierrepcBierrepc

Superbe

Schecter Keith Merrow KM-7Publié le 21/10/17 à 21:58
    J'ai acheté cette guitare il y a quelques jours, en occasion.

Elle est montée en Bare Knuckle Juggernaut.
    Je trouve le manche très agréable, plus gros c'est vrai, qu'un manche Ibanez, mais ça reste raisonnable.

La guitare sonne d'enfer et il est vrai qu'elle adore les accordage bas.
    J'ai demandé d'être en Fa#-si-mi-la-ré-sol-si et elle l'accepte sans broncher.

Pour le moment, c'est que du bonheur.
    Je reviendrai plus tard vous en donner des nouvelles.