Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Starstream Type-1
Photos
1/27
Vox Starstream Type-1

Guitare Electrique Solid Body à modélisation de la marque Vox appartenant à la série Starstream

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vox dévoile une guitare à modélisation

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 9 484 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vox dévoile une guitare à modélisation
Vox présentera au NAMM la Starstream Type-1, une guitare à modélisation équipée de humbuckers, de Piezo, et pouvant reproduire des sons de synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je viens d'écouter les démos : elle a l'air meilleure que la variaX pour les sons acoustiques elle a des sons vraiment sympa . j'espère que cette guitare a un minimum de possibilité d'édition des sons de synthé car en revanche je les trouve, comment dire ? pouet pouet ! ;) Rien non plus concernant un éditeur mac/pc ce serai le must !
Pierresilex
32
Bon,t'achetes un multi-effet,ça doit etre moins cher....icon_facepalm.gif
33
bon j'ai toujours ma variax 500 et a part le design de la vox alléchante (bémol sur la tête) ... pour le moment je ne suis pas convaincu sur les sons non plus ... avantage yamahaline6 pour le moment pour moi.
pourtant ce design du corps ..... j’adhère !!!
34
De suite on aime pas on est conservateur :-p.

Bah si ça vous met des étoiles dans les yeux ces sons tant mieux. Moi je préfère un son qui me convient bien plutôt que 150 qui ne font aucun effet à part: oh c'est rigolo, j'ai un son de banjo avec ma guitare, enfin presque...

Les sons acoustique sont pas mal, si on est habitué au son piezzo, perso je préfère jouer sur une électrique débranchée plutôt qu'entendre un rendu piezzo mou et artificiel.

Donc bon 900€ tout de même, et si dans 5 ans le truc tombe en panne, vous pourrez toujours jouer débranché!

Perso je me suis payé une workstation à ce prix, ça m'est plus utile, mais je ne considère pas ça comme un instrument, mais bien un outil pour bosser la musique.

Ils sortent la même guitare avec séquenceur intégré, plein de sons et possibilités en mao ça pourrait m'intéresser... Une guitare workstation quoi.
35
A priori, l'alimentation n'est que par piles. Dommage, moi, ce que j'aime bien avec la Variax c'est le connecteur RJ45 qui alimente (entre autre) la guitare par mon pod hd prox.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

36
x
Hors sujet :
Citation de Rgxpod :
la tête de manche est pas très belle

C'est vrai que sans ouvrir le capot on ne peut pas voir la tête du delco. Mais bon, faut pas se mettre martel en tête. Par contre, je lui trouve une tronche de tête d'épingle, pardon, de chas d'aiguille avec ce corps évidé.


Citation de LowTide :
Vous m'inquiétez, je suis le seul à aimer la tête?

Non, moi aussi je la trouve sympa.

Citation de dwarves84 :
Un petit aperçu en provenance du site Vox

Par contre, je trouve qu'elle commence plutôt mal cette vidéo avec cette simul de 12Cordes à peine plus crédible qu'une vieille pédale EHX...
Le reste semble plus sympathique, mais...

Citation de moixjj :
Aie! Il me semble que cette technologie de la modélisation qui semblait être "le futur de la musique" il y a 10 ou 15 ans tend à faire du sur-place... voire à régresser. Bon il y a les exceptions (Kemper, TC Electronic,...) et la démocratisation des home studio mais pour ce qui est du live.... Je me souviens avoir vu une démo il y a 20 avec une guitare équipée d'un système Roland et ça sonnait mieux que cette bouse même si ce n'est pas ma came.

Euh, tu mélange pas un peu tout là?
Quel rapport entre les technos de modélisations d'amplis/effets et celles de guitares à la sauce Line6/Roland? C'est pas du tout la même méthode de capture...

Citation de Los :
Ben moi je la trouve très chouette cette gratte. Propriétaire satisfait d'une Variax, je suis curieux de voir ce que donne la concurrence sur ce type de produit qui, hélas, demeure très mal compris du public des guitaristes alors qu'en Home Studio comme sur scène, c'est très intéressant.

+10 000!
J'ai fini par bazarder ma vieille Variax 500 pour cause de double emploi avec mon VG-99 (et depuis peu mon GP-10), mais je l'aimais bien moi cette petite pelle si ce n'est deux ou trois sons que je trouvais beaucoup moins convaincants que sur le VG.

Reste pour moi une inconnue:
Quid des accordages alternatifs? Si j'ai bien compris la news, la captation des cordes passe directement par des micros électromagnétiques conventionnels, donc, pas de captation hexaphonique. Donc à mon avis, on peut s’asseoir sur cette possibilité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Guitare mochissime, son de chiotte, demo par un guitariste du dimanche icon_facepalm.gif
38

Je ne la trouve pas complètement laide (ils ont tenté un truc quoi, ça change un peu et plait apparemment beaucoup à certains)

Mais alors les sons, quelle horreur ! Si c'est pour avoir un son de presque banjo, des sons de synthés que personne ne régle comme ça (regardez on a mis la resonnance trop forte sinon les mecs captent pas que c'est un synthé huhuhu) et cet espèce de son sustain qui fait trois fois pire que n'importe quelle reverb ultra cheap, je vois vraiment pas l'intérêt de débourser autant de thune.

39
Quand on sait que Vox a été racheté par Korg au début des années 90, on est en droit de se demander pourquoi il y a si peu de sonorités de synthés, et pourquoi les quelques sonorités disponibles en la matière soient si basiques...

Mais ce modèle de guitare semble offrir une palette de sonorités plutôt "généraliste". Rien de foncièrement novateur en 2016, si ce n'est le look...

J'aurai personnellement préféré qu'ils nous sortent une espèce de "guitare synthés" nouvelle génération. Faut dire que le design futuriste de cette guitare y est certainement pour quelque chose...

40
Citation de the :
Quand on sait que Vox a été racheté par Korg au début des années 90, on est en droit de se demander pourquoi il y a si peu de sonorités de synthés, et pourquoi les quelques sonorités disponibles en la matière soient si basiques...
J'aurai personnellement préféré qu'ils nous sortent une espèce de "guitare synthés" nouvelle génération. Faut dire que le design
futuriste de cette guitare y est certainement pour quelque chose...


Exactement!:bravo:



[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 09:02:46 ]