Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Correspondances Japan & US

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 674 vues
  • 10 followers
1 Correspondances Japan & US
Salut á tous,

je vais commander une jazzmaster japan que je souhaite customiser comme beaucoup.

Il y a evidemment les micros et le bridge á changer comme tout le monde le sait.

Par contre je ne trouve dans aucun forum :

1. est ce possible de prendre un pickguard US et de le mettre sur la Japan sans á avoir modifié quoi que ce soit ?

2. même question pour les caches micros ?

3. est ce facile de changer les micros soi-même ?

merci d´avance
2
Salut;

1. Non ! Sur les sites de vente de pickguards genre ici, les modèles Jazzmaster US et Japan sont séparés, donc les dimensions et/ou positions des trous diffèrent.

2. Hum pareil mais moins problématique, la différence existe mais est très faible, au pire tu peux agrandir un peu les trous des caches Japs pour que les plots des micros US passent. Mais bon c'est pas super "clean". Quand j'ai commandé mes Lollar, les caches étaient directement fournis avec; vérifie si ce n'est pas le cas avec les micros qui t'intéressent. Au pire, tu commandes des caches US en même temps.

3. Très simple, suffit de savoir souder deux fils. De toute façon si t'as des questions on est là ;).

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

3
Merci beaucoup pour ces réponses claires et rapides ... par contre je viens de lire entre temps : "jazzmaster classic player" devrait sortir d´ici quelques mois.

Lá ca change tout, car la tele baja et la classic player 60 sont excellentes, une fois "branchées" --- je vais me renseigner un peu plus avant de commander une made in Japan ...

á+
4
C'est vrai qu'elles ont l'air intéressantes ces Classic Player ... Si je ne me trompe pas, ce seront les premières JM mexicaines ? Je suis curieux d'entendre leurs micros !

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

5
J´étais sur le point de commander une Made in Japan mais je suis obligé d´attendre maintenant car il y a peu de doute que les micros seront trés trés bons (c´est le cas avec la baja les 2 strats) et ils ont réglé le problème du bridge.
En gros ca semble être une made in japan avec ses problèmes réglés !
6
Exact les classic player auront certainement de bons micros, là où elles pêcheront un peu c'est sur la lutherie et la finition mais ce sera minime comparé aux avantages qu'elle apporte comparé à la japan.
Par contre peu de coloris sont dispo, donc ce sera sunburst ou noir.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
Personne n´en connait la disponibilité ?
8
Je confirme pour les pickguards.
9
Salut,
dites, je ne trouve rien sur la Clasic Player...ça m'intéresse....où avez vous eu ces infos ?
Merci
10
Elles n'arriveront pas en France avant le mois d'octobre.
Même aux US 2 magasins seulement ont l'exclusivité pour le moment.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.