Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Quels types de cordes utilisez vous ?

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 10 063 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels types de cordes utilisez vous ?
Hello

j'aimerai savoir quels types de cordes vous utiliser avec une jaguar (marques) ? quel tirants aussi ?

merci de vos reponses :bravo:
2
J en sais rien j ai toujours celle d origine :mdr:
3
Peu importe la marque mais de l'avis général (et du mien), gros tirant requis : 11-48, voire 12-52. Ca a le triple avantage de faire un plus gros son, de compenser l'échelle réduite de la guitare (disons que pour faire un bend, c'est équivalent à du 10 sur une guitare à échelle standard) et surtout de rajouter un peu de la tension qui manque au niveau du bridge, ce qui compense une bonne partie des problèmes de buzz et autres pièces métalliques qui se baladent.

Perso, après avoir remplacé les cordes fournies (du 9 ou du 10, un vrai chewing-gum sur une gratte comme la Jag) par du 11-49 (D'Addario EXL115 pour moi), le changement était radical... dans le bon sens.

Sinon beaucoup d'amateurs de Jag et de Jazzmaster ont l'air de trouver que les flatwound (D'Addario Chromes par ex.) sonnent bien sur ce type de gratte. Jamais essayé, mais c'est sur ma liste... :8)
4
Ben c'est completement con mais... c'est toi qui choisi avec quel tirant tu te sens mieux :8)

Essaye different type 9.42, 9.46, 10.42... et puis fait ton choix, je vois que ça...
5
Moi j'utilise des D'addario je connais pas le tirant par coeur mais se sont les paquets violets a 8€
6
D'accord avec tout ce qui a été dit sur les tirants un peu forts, après plusieurs essais, je trouve que c'est essentiel sur cette guitare.
Actuellement, je joue sur des Dean Markley Nickel Steel en médium :
https://www.stringsandbeyond.com/deanmarnicst2.html
Ils ont le bon goût de proposer deux cordes de sol, filetée ou non (.020 wound ou .018 plain). Faites cotre choix :D:
Perso, j'opte pour la filetée, et y'a pas photo : c'est du gros son !!
7
Je suis passé au plus gros que je trouve le 52 ! Elle sonne mieux perso je trouve !
8
J'ai fait un retour pendant deux semaines au 10-46 (regular). Bon il a y pas à mégoter le 10-52 ca apporte une bonne stabilité sonore, plus de basses c'est parfait. Je me demande s'il y a des tirants encore plus gros notamment pour les aigus car c'est les mêmes tirants entre les regular (10-13-17-26-36-46) et les heavy (10-13-17-30-42-52)
9
Tu peux monter tranquille jusqu'au 12-54 chez D'Addario (EXL145, 12-16-20-32-42-54), c'est ce que j'utilise en ce moment sur la Jag...
10
j'ai une petite question pour nikko : Comment est ta corde de sol avec un jeu d'addario (12-52) ?
filet rond comme sur une acoustique ?