< Tous les avis Fender American Original ‘60s Jazzmaster
Fender American Original ‘60s Jazzmaster
Fender American Original ‘60s Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série American Original

Prix public : 1 899 € TTC
74sundance 74sundance

« LA gratte ! »

Publié le 04/07/19 à 22:41
L’instrument d’une vie.
Parfaite à mon sens, avec tout ses petits défauts.

J’étofferai Cet avis un peu plus tard, dès que plus disponible.

Lutherie exceptionnelle, avec cette couleur océan turquoise à tomber...

Électronique pareil.
Le vibrato, parfait, pour un vibrato jazzmaster.

Le manche un régal.
Ah si ! Peut être un peu trop de colle sur le binding, et celle ci a débordé sur la touche. C’est cracra, mais en quelques semaines ça a disparu.

Un peu plus tard : tout d’abord, à réception, l’instrument est livré dans l’etui En tolex Fender. Mais celui-ci n’arbore plus le logo Fender. En revanche, l’etui Reste satisfaisant. Qualitatif, et assez robuste pour le transport ou le stockage de la belle.
À l’ouverture de l’etui, première prise en main : elle vient d’etre Livrée, et à voyagé ces 4 derniers jours depuis la Californie. Première prise en main, donc, je suis déçu, elle ne sonne pas.
Je la range, et referme l’etui.
Le lendemain, une fois acclimatée à la température locale, là, je suis très favorablement surpris : déjà, aucun réglage à prévoir.
Beaucoup de sustain, excellente projection, des harmoniques à ne plus savoir où donner de l’oreille.
Très très satisfait, je suis.
L’instrument est léger.
La suite au prochain épisode...

Encore un peu plus tard :
J’ai cet instrument depuis plusieurs mois, et j’ai pris le temps de l’apprecier.
Un gros coup de cœur pour ce manche si particulier : juste assez large pour être confortable, sans toutefois tenir du poteau télégraphique, juste assez épais pour ne pas s’en fatiguer, sans être un rondin, de petites frettes bien ajustées. Un vrai manche Fender que je ńai retrouvé sur aucune autre guitare. Le terme qui me vient à l’esprit est élégant...
Bien équilibré, souple à jouer, réactif.

Le vibrato est très bon à mon sens. Pareillement élégant voire subtile, on en tire substance en le caressant plus qu’en le martyrisant.
Je n’ai pas eu de soucis avec les pontets et leur support, non plus. Que je joue au mediator ou avec les doigts.

La colle qui débordait du binding a quasi toute disparue, à l’usage. C’est d’ailleurs le seul reproche que je pourrais faire au sujet de cet instrument. Un détail de finition.

La lutherie est donc excellente.