< Tous les avis Fender American Vintage '62 Jazzmaster
Fender American Vintage '62 Jazzmaster
Fender American Vintage '62 Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

aliaskurtz aliaskurtz

« bonne guitare »

Publié le 25/06/13 à 18:44
un afien voulait un avis, j'espère qu'il aura au moins un debut de réponse.
Je ne l'ai pas utilisé longtemps mais pas parce-que c'est une mauvaise guitare, loin de là.
j'ai possédé une jazzmaster japonaise, datant des années 90.je suis fan de sonic youth et de surf music, et effectivement le coté experimental de cet instrument est indéniable. possédant aussi une gibson SG, elle m'emmenait vers d'autres horizon. d'ailleurs, il y a des compos pour lesquelle elle s'est montrée indispensable.
pour la réedition de '62,finition, sunburst et étui, rien à dire. les micros ont déjà plus la peche que mon ancien modèle japonais, mais avec les potars de volumes, on peut calmer le jeu sans problème,et les sons clairs sont magnifiques, avec beaucoup de rondeur sur le micro manche.mais les sons saturés ne sont pas en reste, très fenderien evidemment,(mais ni strat, ni tele) et sacrémment cossus et avec une bonne disto, on peut envoyer grave(trash, j'ai pas vraiment testé,sur sansamp en marshall et mesa, déjà, ca sonne bien lourd. l'electronique est plutot déroutante au début, mais on s'y fait assez vite.le vibrato, moi j'l'adore, certains changent le chevalet, mais personnellement cela fait aussi partie de son charme.

donc, jusqu'ici, pas de points negatifs, après cela reste personnel, mais le diapason du manche est trop long pour moi et les frettes relativement fine,ainsi que le corps plutot imposant,habitué aux gibson et gretsch, moi, j'suis pas un viking.et pour le plus gros point négatif,le tarifs, mais ca, ca parait evident et la version mex(que j'ai essayé),est franchement pas mal non plus
au final, si on a les moyens, on peut y aller sans problème, elle n'aura que les limites que l'on se donne.et puis faut pas oublier la forme original de l'instrument(très cool)Après. si on le peut, toujours tester l'instrument
donc puisqu'il faut noter, j'mettrai pas un 10, allons-y pour un 8