Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau modèle Troy Van Leeuwen chez Fender

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 798 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau modèle Troy Van Leeuwen chez Fender
fender-troy-van-leeuwen-jazzmaster-2020-current-287908.jpg
Le guitariste des Queens of the Stone Age vient de sortir un nouveau modèle Jazzmaster signature.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
un aboutissement esthétique et apportent un confort quasi parfait


mais elle ne tient pas debout quand on la pose et ça ne changera jamais :)
12
certes mais si tu tiens à tes instruments tu évites de les poser en équilibre contre un mur nan ? :mrg:
13
héhé :)
je pensais au stand. sur la plupart il faut tricher pour que les offsets tiennent... et du coup en équilibre instable.
à moins d'avoir le stand adapté - et ça existe heureusement.
14
oui c'est vrai que tous les stands ne sont pas asymétriques et c'est pas toujours pratique...
Il me semble que ma JM tient sur son stand que d'un côté en fait, sur un seul pied, mais avec le maintien du manche il n'y a aucun risque de chutes (et les pieds étant caoutchoutés ça ne glisse pas).
15
Citation de Kid_1604 :
Citation :
Elle est sur thomann 1500€... 1500€ pour une mexicaine c'est cher! mais vu que d'autres artistes jouent dessus...


Ça ne veut pas dire grand chose. Fender, c'est une pléthore de gammes différentes et le lieu de fabrication ne fait pas tout. Tu compares avec quoi, les strat/tele Mexican standard à 500€ ? Plus personne ne les achète, tu as désormais des modèles bien plus intéressant et mieux équipés, pour 500/800€.
Si les tarifs des Mexicaines ont augmenté ces dernières années, c'est que les modèles mexicain ont clairement monté en gamme ! Ce n'est pas du tout de la simple inflation.
C'est normal, à mesure que la lutherie chinoise/indonésienne s'améliore, Fender reporte l'entrée de gamme sur la fabrication asiatique (il y a des Squier à +500€ comme la JM J. Mascis par ex).

De plus en Jazzmaster même si les choses ont évolué, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'entrée de gamme c'est Squier, ensuite en Mexique tu as les Player Series à 600€ mais en config HH (donc c'est pas des JM), puis directement les Vintera à 1000€ !

Donc au final, tu ajoutes du matos de meilleur niveau (micros, chevalet, électronique) et une finition "haut de gamme" (binding, peinture custom, matching headstock, blocks), tu tombes à 1300/1500.
Alors oui, peut être que le setup d'usine sera moins quali que celui des pelles qui sortent de Corona, California (rappelons que l'usine mexicaine est une maquiladora à quelques kilomètre de la frontière US), et ça pique un peu à ce prix si tu dois repasser chez le luthier. Mais le bois et le matos embarqué est identique, de même que les gabarit CNC des corps/manches. Il ne reste donc que le vissage de tout ça, c'est pas sorcier.

Je veux bien des exemples, merci !
(Pour ma part, j’ai acheté fin août une tele de mai 2020 en occasion à 450€)
16
Pour rester sur la Telecaster, actuellement le modèle le moins cher chez Fender c'est la Player Series.
Elle est à 600€ chez Thomann. C'est peut être celle que tu as acheté en occaz ?
La gamme "Standard" mexicaine à moins de 500€ n'existe plus.
Quand on regarde les caractéristiques de la Player Series, on voit que les finitions sont supérieures aux Standard mexicaine d'il y a quelques années : meilleurs micros et coloris plus rares (tidepool, capri orange...) par ex.
Par contre il y a pas mal de Tele chez Squier, faites en Asie, à plus de 400€ : série Paranormal, CV 70s...
Ce sont des pelles biens meilleures que les Squier d'il y a 10 ans, qui étaient plus basiques et vendues bien moins cher.
Donc le lieu de fabrication n'est plus un simple indicateur de prix, puisque les gammes se sont diversifiées. Impossible de comparer la signature TVL avec une tele Standard mexicaine d'autrefois en terme de gamme.

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 12:53:57 ]

17
Je possède cette jazzmaster tvl nouvelle version depuis quelques temps et c'est une excellente guitare. Niveau de finition quasi parfait, tenue d'accord impec, et une palette sonore vraiment topissime.
Alors peut être que pour une mim ça peut sembler cher, mais on en a vraiment pour son argent : repair blocks, micros US, électronique custom, étui.....
Vraiment bonne pioche....et bordel qu'elle est belle !

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 10:42:40 ]